Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Eligible a la fibre optique mais toujours en ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2016 13:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour , Je viens d’emménager vers un nouvel appartement qui est fibré Free (l'ancien locataire était chez Freeen FTTH).

Lorsque j'ai pris un abonnement Freebox, on ne m'a proposé que l'ADSL.

J'ai toutes les infos techniques pour le raccordement (numéro du PTO) à la fibre. Comment puis-je procéder pour avoir la fibre chez moi ?.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2016 18:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Habituellement, c'est Freee qui contacte les utilisateurs pour migrer vers la fibre.

Il n'y a pas d'option pour demander la migration.

A tout hasard, pose la question ici : immo.ftth@Free-infra.fr
Ils répondent assez rapidement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 09:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci je vais leur envoyer un mail, je vous tiens au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 09:36:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon j'ai envoyé un mail, toujours pas de réponse. J'ai tout de même retenter de contacter Free au 3244 pour relancer le dossier.

Bonne nouvelle, la création du dossier vers la fibre est en cours.

A priori le dossier est dans les mains de FT pour raccordement NRO (étrange car l’ancien locataire était déja chez Free...)

Je lui est communiqué mon numéro de PTO et le conseillé m'a indiqué que le raccordement sera sans doute plus rapide grâce à cette information.

Connaissez-vous les délai de migration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 09:42:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jrmy a écrit:
A priori le dossier est dans les mains de FT pour raccordement NRO (étrange car l’ancien locataire était déja chez Free...)

Bonjour

FT pour le raccordement ?? NRO Orange pour une Zone très dense ??? bizarre là quand même Wink

Nantes est en Zone très dense, donc c'est le NRO de Free qui est à raccorder dans ce cas ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 09:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui moi non plus je comprends pas trop pour moi c'est juste une procédure informatique à finaliser car numéro PTO ok et ancien locataire déja fibré chez Free... donc physiquement tout est ok....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 10:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il y a des personnes sur le forum pour accélérer le processus et savoir quand le dossier sera traité par l'équipe Free Optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 09:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite session chat avec Free ce matin pour connaitre l'avancement du dossier.

Status : "Chez Orange pour avoir un accord d'installation du boîtier PTO dans votre logement"

Sauf que j'ai déja un boitier PTO et que je leur est déja renseigné le numéro...

Je n'y comprends plus rien... Passage par des étapes inutiles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 09:39:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jrmy a écrit:
Status : "Chez Orange pour avoir un accord d'installation du boîtier PTO dans votre logement".

Bonjour,

Dans tous les cas c'est le FAI qui fait le raccordement final pour son client et qui pose le PTO.. sans avoir besoin d'une autorisation, ni de l'intervention d'Orange.

Là en plus tu as déjà un PTO branchée, avec son numéro et un ancien client Free en FO ..
Réponse non adaptée pour moi.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 09:42:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis d'accord avec toi....

Y a t il une personne qui travail chez Orange sur ce forum pour connaitre l'avancement de mon dossier qui est soit disant chez eux.... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 10:16:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai recontacter le 3244, le dossier FO est donc ouvert depuis le 4 avril.

Le passage par Orange est a priori obligatoire pour vérifier la chaine de liaison complète de la fibre du NRO jusqu'au domicile...

Même si je leur ai spécifié que l'ancien locataire était chez Free. Mais d'après ce que m'a dit le conseiller, tout devrait a priori être bon et il m'a indiqué que je devais avoir la fibre avant fin du mois car numéro PTO déja renseigné.

Voila les nouvelles !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 11:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jrmy a écrit:
Le passage par Orange est a priori obligatoire pour vérifier la chaine de liaison complète de la fibre du NRO jusqu'au domicile... !


On se trompe peut-être et Nantes n'est pas en ZTD alors ? et le NRO serait celui d'Orange sur ZMD ??

Parce que si c'est celui de Free, je ne vois pas bien ce que viendrait faire un controle d'Orange là sur un déploiement NRO, réseau Free à 100% . A moins que cela ne concerne que les installations verticales avec Orange comme opérateur d'immeuble ?

Les voies de la Fibre Optique sont impénétrables Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 21:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
A moins que cela ne concerne que les installations verticales avec Orange comme opérateur d'immeuble ?

Nantes est bien en ZTD mais effectivement il faut quand même que Free passe par l'opérateur d'immeuble pour avoir la route optique sur la partie verticale.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 09:17:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur son compte Free, on ne peut pas suivre le raccordement de la fibre dans la rubrique "suivi de commande" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2016 22:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En pratique en tout cas ça n'a pas l'air de trop bien marcher... Il y a beaucoup de gens qui passent directement de l'étape 1 à l'étape 6.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com