Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Fibre optique Orange vers Free ADSL ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 10:00:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Anciennement abonné Freebox revolution, en mai 2014 j'ai migré vers la fibre optique Orange.
Pour plusieurs raisons, je souhaiterais retourner en ADSL CHEZ Free, est ce possible ?

merci pour vos réponses
Cordialement
Bernard06
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 12:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde si ton adresse est éligible à la fibre chez Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Mais ça m'étonnerait : il n'y a pour l'instant qu'un NRO déclaré à Nice (ABB06 Rue de l'Abbé Grégoire)
et aucun switch ou abonné détecté.

http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 12:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Abel,

Ce n'est pas à la fibreque je veux m'inscrire, mais juste retourner à l'ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 12:23:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13428
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est possible de revenir à l'ADSL... Il faut faire une recherche sur le site de Free pour voir si avec ton adresse il y a encore un Numéro de Désignation de ligne de référencé pour un accès cuivre.. (en numéro inactif)

Si plus de ND enregistré dans les bases de données , il faudra envisager une demande avec construction de ligne via Free cela coute 39,99€ avec le risque quand même que l'accès cuivre ne soit plus raccordé sur ton logement. Il arrive malheureusement que lors du passage de la fibre, l'accès cuivre soit si ce n'est supprimé, mais parfois endommagé.

Mais en principe rien n'interdit le retour en accès cuivre en changeant d'opérateur. Tu pourras même si tu le souhaites demander une portabilité de ton numéro de téléphone que tu as avec l'abo Fibre en indiquant le RIO correspondant, lors de la demande d'abonnement ADSL.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 12:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





merci Busyspider,

J'ai fait la simulation sur le site de Free, il me met "numéro de l'ancien occupant", mais en fait c'est moi...
Si j'ai bien compris, je peux donc souscrire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 13:46:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13428
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





oui Smile c'est logique que ce soit toi pour l'ancien numéro

Donc souscription sur ligne inactive (avec ton numéro ancien de ligne)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 14:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bernard06 a écrit:
Bonjour Abel,

Ce n'est pas à la fibre que je veux m'inscrire, mais juste retourner à l'ADSL
Embarassé
Comme il était question de fibre, et dans le forum IP-Adsl, j'ai un peu tout mélangé ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2016 15:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard06
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2007
Messages : 57
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de souci Abel99 Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com