Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
De l'ADSL à la FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 13:50:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeleux
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 466
Sexe :
Ville : FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

De retour, pourtant tout va bien sauf que...

Mon quartier a été fibré par ORANGE Fibre au pied des immeubles et ils vont commencer à s'installer chez les résidents. Aussi, j'ai contacté l'Assistance Free afin de connaître leur positionnement.

Bien m'en a pris car ils ne sont pas au courant : eux, c'est l'ADSL. Mais "soyez rassuré Cher freenaute car on vous contactera le moment venu" !

Rien a changé chez Free car on ne mélange pas les torchons et les serviettes. Sachez qu'ORANGE Fibre assure un suivi dans le déploiement de la fibre auprès de nous, dans le but évident du retour sur investissements.

L'adage "un de perdu dix de retrouvés" pratiqué par Free ne durera bien longtemps. Nos résidents sont jeunes et pour beaucoup freenautes mais ORANGE arrivera en premier !

Je me demande si Free a tout compris !!! JF@

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 13:59:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free a commencé à raccorder les Freenautes en ZMD fibrée par Orange depuis peu.
(un peu plus de 2300 connexions détectées à ce jour)

Dans tous les cas, (ZTD ou ZMD), c'est Free qui prend l'initiative de contacter les utilisateurs.

Si ton logement/immeuble est raccordé à la fibre Orange en ZMD, ou en ZTD,
tu peux essayer d'avoir plus d'infos en contactant : immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 14:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu n'en dis pas assez pour que l'on puisse te répondre ou au moins te donner des pistes

Pas de profil de renseigné ?? donc pas d'infos sur la ville, le NRA .. et comme tu indiques France en dessous de ton avatar, on n'est guère plus avancé.

Selon les zones de raccordements (Zones très denses ou ZMD Zone Moyennement Denses) les réponses sont différentes ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 14:15:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeleux
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 466
Sexe :
Ville : FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Abel connaisseur,

J'avais cet @mail mais ils n'ont pas répondu à mon message !
Amicalement.

JF@



Dernière édition par freeleux le Jeudi 7 Avril 2016 14:17:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 14:54:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeleux
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 466
Sexe :
Ville : FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello Busyspider,

Pour ta gouverne, je suis en ZTD et le quartier est fibré par ORANGE Fibre (rappel). Le prob' est que Free attend que ça tombe du ciel !

Evidemment, je n'attends qu'un changement de comportement de Free à l'égard des freenautes et de surtout répondre à mes questionnements, en dehors d'un déroulé de réponses toutes faites d'une plate-forme. Aucune personnalisation de leur part car ils réagissent en aveugle et ne répondent pas aux demandes d'informations !

Amicalement. JF@

[img]retirée[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 15:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





freeleux a écrit:
Pour ta gouverne, je suis en ZTD et le quartier est fibré par ORANGE Fibre (rappel). Le prob' est que Free attend que ça tombe du ciel !


Si tu es en zone très dense , le fait qu'Orange ait fibré la zone n'a pas de rapport, en tout cas, Free ne se servira pas de ce réseau.
Il faut attendre le déploiement du réseau propre de Free. Tu as regardé si un NRO était actif dans ta ville ?

Pour ma gouverne, je ne vois pas le rapport non plus à avoir enregistré une image de mon site pour illustrer ton propos ???? Je les connais mes images Smile

C'est bien connu que Free ne communique pas sur les projets sur les réseaux .. pas certains d'ailleurs que les autres opérateurs communiquent mieux sur ce point.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2016 18:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeleux
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2004
Messages : 466
Sexe :
Ville : FRANCE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Yes,

Il y a bien un NRO actif que j'ai d'ailleurs signalé à l'Assistance Free ! J'ai une plaque Free aussi sur la piste cyclable devant la porte de ma résidence avec une société commanditée qui a travaillé sur la fibre, m'ont-ils confirmé quand je les ai interrogé.

Sauf que maintenant les travaux extérieurs sont terminés et il est logique de s'interroger sur leur finalité. Or qui sera le 1er ? Et mon questionnement était de savoir si ORANGE Fibre propose son abonnement aux résidents, Free sera aussitôt sur les rangs ?

Je sais fort bien que le forum de l'ADUF n'intervient que pour des aspects techniques mais je tenais à démontrer que Free n'a pas changé, depuis tant d'années. En ce qui concerne l'image, ce n'était qu'un clin d'œil qui m'a amusé mais pas vous apparemment !

Bonne continuation. JF@


Dernière édition par freeleux le Jeudi 7 Avril 2016 18:51:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 08:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Et toujours aucune idée de ta localisation Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2016 21:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freeleux a écrit:
J'ai une plaque Free aussi sur la piste cyclable devant la porte de ma résidence avec une société commanditée qui a travaillé sur la fibre, m'ont-ils confirmé quand je les ai interrogé.

Attention Free déploie également de la fibre pour la collecte de ses antennes mobiles donc une plaque Free ne veut pas forcément dire que Free est vraiment présent en FTTH.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com