Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de réseau local avec Freebox 4K
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2016 16:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J'ai reçu la Freebox 4k maintenant installée.
Tout va bien en Ethernet, mais aucun réseau wifi détecté alors que sur ma page Free le nom de mon ancien réseau ADSL est mentionné, mais introuvable par un ipad ou tablette.

Bien entendu le Player n'a pu être relié que par câble.

Je ne sais pas si une réinitialisation suffirait pour retrouver un réseau wifi
Je n'ose pas essayer de crainte de tout perturber.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2016 10:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





hello

il faut que tu passe par http://mafreebox.Freebox.fr/ et tu est obligé une fois configuré ton wifi de redémarrer la Freebox serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 09:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freebox Mini 4K
Merci de cette suggestion.
J'ai du avoir recours aussi 4 fois au 3244, et à quelques redémarrages de la box pour qu'enfin le réseau wifi local devienne visible et utilisable, mais sur mon PC de bureau (relié à la box par câble) le système s'entête à dire que je suis connecté à un certain "réseau 2", indiqué dans le centre réseau et partage comme "réseau public".
D'après le 3244 ce devrait être le nom du réseau local qui apparaisse.

Je cherche ....

Amitiés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 10:41:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





APe a écrit:
Bonjour,
J'ai reçu la Freebox 4k maintenant installée.
Tout va bien en Ethernet, mais aucun réseau wifi détecté alors que sur ma page Free le nom de mon ancien réseau ADSL est mentionné, mais introuvable par un ipad ou tablette.



Bonjour

Le wifi est pre-activé , mais avec les informations de la Freebox mini 4k et la clé wifi de la mini 4 K se trouve à l'intérieur du carton du mini Server

http://www.busyspider.fr/Freeb.....v-Free.php

Ce sont ces infos qu'ils font indiquer en priorité pour te connecter en wifi et oublier celles du compte abonné Free et aller sur l'administration du Server Ma Freebox pour tout ce qui concerne les paramètres de la Freebox mini 4 K


Pour accéder à MaFreebox c'est la même chose que pour la Freebox V6 Révolution
http://www.busyspider.fr/Freeb.....stance.php

Pas utile de redémarrer la box, les modifications depuis MaFreebox sont prises en direct.

Par contre ce que tu peux faire - puisque je suppose tu as changé de Freebox- c'est d'aller sur la console abonné en ligne (compte abonné) et recopier au moins les infos wifi que tu utilises sur l'accès local MaFreebox (fais bien enregistrer) de façon à ce que tout soit unifié une bonne fois.

Ensuite tu ne t'occupes pour les changements que depuis MAFreebox en administration locale et uniquement sur MaFreebox
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 15:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider,
Tes suggestions m'ont enfin permis d'avoir un réseau wifi visible et fonctionnel.
A noter qu'aucun de mes interlocuteurs du 3244 auxquels j'ai demandé quand j'aurais besoin des nom et clé indiqués dans la boîte du Server ne m'a donné de réponse précise, se contentant de dire que, comme avec le nom et la clé figurant dans mon espace abonné, j'étais relié à internet, je ne devais rien changer.

Mais reste que le réseau indiqué sur le pC bureau par le centre réseau et partage est "réseau 2, réseau public" et non le nom de mon réseau wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 16:12:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





APe a écrit:
Tes suggestions m'ont enfin permis d'avoir un réseau wifi visible et fonctionnel.
A noter qu'aucun de mes interlocuteurs du 3244 auxquels j'ai demandé quand j'aurais besoin des nom et clé indiqués dans la boîte du Server ne m'a donné de réponse précise, se contentant de dire que, comme avec le nom et la clé figurant dans mon espace abonné, j'étais relié à internet, je ne devais rien changer.


Le wifi est pré-activé et avec la clé enregistrée du Server, donc c'est celle inscrite dans la boiboite ... et du coup les infos inscrites sur l'espace abonné font conflit .. (logique)

APe a écrit:

Mais reste que le réseau indiqué sur le PC bureau par le centre réseau et partage est "réseau 2, réseau public" et non le nom de mon réseau wifi.


Pour le Centre de Réseau et Partage (sous Seven) tu devrais pouvoir indiquer le bon réseau ici , en cliquant pour mettre en réseau domestique ton wifi.

http://www.busyspider.fr/Freeb.....au_partage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 18:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis en W10 et [img]https://www.aduf.org/images/uploads/94883/99aaac6f367afaf5757a150037229a5f. 18 18[/img] voici ce que j'ai dans le centre réseau.
Pas trace de réseau sans fil.
Je cherche ...
Merci de l'aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 19:27:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh je n'ai pas encore installé W10 et oui c'est un peu différent.

Je tache de me renseigner.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2016 20:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2584
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello, y a un petit souci dans ton balisage, je ne vois pas l'image
Qu'est-ce qui cloche exactement, tu ne vois aucun réseau ou c'est le changement de statut du réseau qui ne colle pas? (réseau/public/privé tout ça)

Ne sachant pas trop comment ça se passe (bien que possédant W10 aussi), je te renvoie sur ce tuto, que tu pourras adapter pour changer ton wifi de public à privé (on ne peut plus apparemment le faire par Centre réseau et partage)

http://forums.cnetfrance.fr/to.....ice-versa/
Tu peux aussi peut-être tenter de supprimer ton ancien réseau wifi en faisant comme suit:

Touche Windows+I donne ceci:


Puis cliquer sur "Réseau et Internet", qui te renvoie ici:

En choisissant "Gérer les paramètres Wi-Fi", tu fais défiler jusqu'en bas, tu choisis ton ancien réseau en cliquant dessus, et tu auras l'option "Oublier"
En espérant avoir pu t'aider, parce que oui, Windows 10 est déroutant et a cassé pas mal d'habitudes

Sinon, il existe ce petit programme qui permet de changer de type de réseau assez facilement : http://wolfaryx.fr/index.php/2.....tallation/ (conçu pour Windows 8 mais fonctionne avec 10 aussi)


Dernière édition par mickeul16 le Lundi 18 Avril 2016 21:43:54; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 19:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'image n'est pas visible : elle montre que dans le centre "réseau et partage", le réseau a le nom"réseau 2" et est public.


http://forums.cnetfrance.fr/to.....ice-versa/ : sur mon PC, les options "wifi" et "Mode avion" n'existent pas.

Je n'ai donc pas la possibilité de rendre ce PC détectable ou non avec ce programme.
D'après mon compte Free, le service "cacher votre réseau" est désactivé, donc je devrais être en réseau privé, or je suis en' réseau public'.

Que signifie exactement le terme "réseau public" ?
Est-ce un réseau du genre freeWifi non sécurisé ou un réseau visible ?

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2016 19:45:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Normalement tu dois reconnaitre ton réseau wifi personnel, c'est le nom de ta borne wifi, il est facilement reconnaissable à cela
Sinon les autres réseaux de la Freebox, oui sont Freewifi et FreeWifi Secure.

Pour le wifi public , de fait cela assure une meilleure protection pour un ordinateur qui se connecte sur des accès pas chez toi et du coup oui, cela cache la borne. (pour renforcer la sécurité) Du coup si çà marche actuellement, ce n'est peut-etre pas la peine d'en faire plus ?

Voir la FAQ Microsoft , en fouillant je pense que tu vas trouver ce que tu cherches.

http://windows.microsoft.com/f.....-sense-faq
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2016 09:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
APe
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Busyspider
Merci du lien sur la FAQ microsoft.
J'y vois un peu plus clair. Je crois que je confonds réseau public avec réseau ouvert.

Dans mon cas : il existe bien les réseaux wifi FreeWifi et FreeWifi-Secure émanant de ma box 4K
Il y a aussi puissant mon réseau personnel que j'ai renommé FREEPA.

Mon PC, relié par câble à la Box, indique qu'il est connecté à internet par le réseau "Réseau 2", réseau public.

Comme tu le dis, puisque ça fonctionne, pourquoi changer ?

Mon réseau personnel est sécurisé, j'avais seulement des doutes sur la sécurité du réseau 2, qui devrait s'appeler aussi FREEPA.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com