Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème envoi MMS sur HUAWEY G620S
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2016 23:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je poste ce sujet alors qu'il est résolu.
L'histoire :
Une de mes connaissance possède un HUAWEY G620S depuis plus d'un an. Pour faciliter la lecture on va l'appeler CLIENT.
Tout fonctionnait correctement.
Brutalement, il y a plusieurs jours l'envoi des MMS est devenu impossible alors que la réception est ok.
L'assistance Free a tenté de faire des sauvegardes de l'appareil en faisant installer le logiciel de gestion HiSuite
Mais les rendez-vous pris semble ne pas avoir été respectés (plages horaires fixées mais appel du technicien largement en-dehors des plages fixées.
Puis enfin suite à un nouvel appel de CLIENT, le téléconseiller le renvoi sur l'assistance HUAWEY.

Cette dernière reconnait avoir un problème sur ce type d'appareil mais seulement avec l'opérateur Free.
L'assistance fini par faire installer une appli pour contourner le problème : WHATSAPP mais le correspondant doit avoir aussi l'appli.

C'est après que j'interviens.
J'ai aussi un HUAWEY à la maison mais d'un autre modèle. CLIENT m'apporte son mobile.
Je fais plusieurs tests et après quelques recherches sur le web je tombe sur la page pour la résolution d'un problème sur le site Free mobile.

Banco l'envoi se débloque suite à 2 paramètres modifiés :
Citation:
Type d’APN : default, supl, hipri


L'assistance avait déjà fait paramétrer quelque chose d'identique mais j'avais effacé un paramètre en ne gardant que default et supl

Mais je crois que c'est le paramètre de MMSC qui a solutionné

certainement le problème, j'ai fait comme pour les Samsung :

Citation:
MMSC : http://mms.Free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer http://212.27.40.225 en cas de problème)

Et suite à ce paramétrage avec la désactivation du wifi les MMS sont enfins partis.

Donc problème résolu.
Je n'ai pas été plus loin trop content d'avoir résolu le problème, CLIENT est parti avec son smartphone enfin fonctionnel.

Si cela peut aider d'autres freenautes sur ce type de problème ...
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Samedi 30 Avril 2016 23:57:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com