|
Posté le: Samedi 30 Avril 2016 23:50:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cfriton (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2004 Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Je poste ce sujet alors qu'il est résolu.
L'histoire :
Une de mes connaissance possède un HUAWEY G620S depuis plus d'un an. Pour faciliter la lecture on va l'appeler CLIENT.
Tout fonctionnait correctement.
Brutalement, il y a plusieurs jours l'envoi des MMS est devenu impossible alors que la réception est ok.
L'assistance Free a tenté de faire des sauvegardes de l'appareil en faisant installer le logiciel de gestion HiSuite
Mais les rendez-vous pris semble ne pas avoir été respectés (plages horaires fixées mais appel du technicien largement en-dehors des plages fixées.
Puis enfin suite à un nouvel appel de CLIENT, le téléconseiller le renvoi sur l'assistance HUAWEY.
Cette dernière reconnait avoir un problème sur ce type d'appareil mais seulement avec l'opérateur Free.
L'assistance fini par faire installer une appli pour contourner le problème : WHATSAPP mais le correspondant doit avoir aussi l'appli.
C'est après que j'interviens.
J'ai aussi un HUAWEY à la maison mais d'un autre modèle. CLIENT m'apporte son mobile.
Je fais plusieurs tests et après quelques recherches sur le web je tombe sur la page pour la résolution d'un problème sur le site Free mobile.
Banco l'envoi se débloque suite à 2 paramètres modifiés :
Citation: | Type d’APN : default, supl, hipri |
L'assistance avait déjà fait paramétrer quelque chose d'identique mais j'avais effacé un paramètre en ne gardant que default et supl
Mais je crois que c'est le paramètre de MMSC qui a solutionné
certainement le problème, j'ai fait comme pour les Samsung :
Et suite à ce paramétrage avec la désactivation du wifi les MMS sont enfins partis.
Donc problème résolu.
Je n'ai pas été plus loin trop content d'avoir résolu le problème, CLIENT est parti avec son smartphone enfin fonctionnel.
Si cela peut aider d'autres freenautes sur ce type de problème ... |
|
_________________ Je suis Orange
@+ Claude
Dernière édition par cfriton le Samedi 30 Avril 2016 23:57:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|