Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 11:09:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de déménager de Lyon à Villeurbanne. J'étais précédement sur une connexion fibre. La procédure de déménagement m'a fait repasser sur une ligne ADSL (VDSL en fait) alors que l'immeuble est fibré et que mes voisins sont tous équipés d'un PTO. Je précise que mon appart lui n'est pas équipé d'un PTO, l'ancient occupant était unne personne agée qui n'avait pas de connexion internet.

Comment activer le passage en FO ? La hotline Free me dit que ça se fera automatiquement mais je n'ai aucun délais.

Merci d'avance pour votre aide.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 17:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as aucun moyen pour accélérer le processus :
Free contacte l'utilisateur le jour où la migration est possible.


Avoir un PTO dans le logement n'est pas nécessaire,
il faut surtout que Free soit présent dans l'immeuble.

Est-ce que ton adresse est éligible à la fibre Free ?

Est-ce qu'il y a déjà des freenautes raccordés à la fibre ?

A tout hasard, contacte immo.ftth@Free-infra.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 18:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci abel99 pour ta réponse.

Sinon pour répondre à tes deux questions, oui l'immeuble est éligible à la fibre Free et oui il y a des freenautes fibrés à mon étage.

++

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 18:19:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit maintenant que Free décide de te raccorder ...

Contacte l'adresse indiquée plus haut : il sont assez réactifs habituellement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 18:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci, je viens de contacter l'e-mail que tu as donné.

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 19:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Rassure toi, le passage à la fibre sera rapide.

Free paye la boucle locale cuivre très cher à l'agrume et ils ont tout intérêt de te basculer en fibre rapidement Very Happy

En parallèle, essaye de rappeler le service commercial pour voir si eux ne peuvent pas accélérer le dossier.

Ps : ne t'abonne pas chez sfr et orange car c'est de la fausse fibre, il n'y a que Free qui déploie une vraie fibre jusqu'en dans ton appartement...

Tiens nous au courant
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:11:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kilian69 a écrit:
Ps : ne t'abonne pas chez sfr et orange car c'est de la fausse fibre, il n'y a que Free qui déploie une vraie fibre jusqu'en dans ton appartement...

Bonsoir

Shocked tu y vas fort là Razz
Qui peut te croire Rolling Eyes

Orange c'est du FTTH : Fiber To The Home .... tout comme Free..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Busyspider a écrit:
Kilian69 a écrit:
Ps : ne t'abonne pas chez sfr et orange car c'est de la fausse fibre, il n'y a que Free qui déploie une vraie fibre jusqu'en dans ton appartement...

Bonsoir

Shocked tu y vas fort là Razz
Qui peut te croire Rolling Eyes

Orange c'est du FTTH : Fiber To The Home .... tout comme Free..


Hello Busyspider,

Je voulais dire que seul Free déploie une vraie fibre jusqu'au nro sans être partagé par tous les clients et franchement il n'a que Free chez qui ca marche bien. Le sav est très bon car ce sont des vrais techniciens Free qui interviennent, pas de sous traitant qui s'en tape comme chez les autres.... Un ami à moi a été dépanné en 2 semaines alors que chez sfr, 2 mois après ca ne marchait toujours pas. C'est juste une constatation. Free est au top !
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 09:46:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci Kilian pour ton enthousiasme.

Quant à la qualité de la fibre chez Free, j'ai déjà expérimenté (j'etais fibré avant de déménager) et c'est vrai que quand ça marche c'est top. En revanch sur la fiabilté et le délais d'intervention je suis plus mitigé, mais bon comme l'opérateur d'immeuble de mon ancien logement etait orange je ne peu pas dire à qui la faute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 12:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Les choses avancent apparement. Un onglet "Fibre Optique" vient d'apparaitre dans la catégorie "caractéristiques de ma ligne" sur l'interface web de Free.

J'attends la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 15:24:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Crustulu.

J'ai appelè hier le 3244 pour faire installé un PTO dans mon appartement et on m'a dit qu'un technicien devait me rappeler pour prendre rendez-vous. Ça a pris combien de temps pour vous?

De plus où se situe l’onglet "caractéristiques de ma ligne" sur l'interface web svp? je ne le trouve pas.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 18:06:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





@ABDK17 pour l'interface de gestion, voir ci-dessous


Sinon pour le delais entre la prise de rdv pour la pose du PTO et la mise en service effective de la ligne FO mon souvenir de ma précédente migration est de quelques semaines, je dirais 2-3 mois mais je penses que c'est très variable et qu'il n'y pas de règle générale.

A+

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016 10:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ca avance. Je ne sais pas si c'est grâce au mail à infra.ftth ou si des corpo Free lisent le forum mais je viens d'être contacté pour la pose du PTO ! Réactif !

Merci à la comunauté

++

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 10:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pareil RDV lundi matin !! Très réactif. Dans "mes caractéristiques de ligne" j'ai même le nom de mon NRO et mon adresse IP !! Merci. En espérant recevoir tout le matériel rapidement après la pose du PTO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 21:48:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free accélère enfin! Parfait.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com