Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 11:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le tech Free est passé ce matin. Il a posé le PTO et l'a raccordé au câble présent dans mon mur. MAIS France Télécom n'a pas prévu assez de prises sur le palier de l'immeuble est donc doit passer pour en mettre une autre et un autre tech Free passera faire le branchement final. J'espère que ça ne sera pas trop long !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016 20:18:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Normalement, le tech a transmis l'information. Cela devrait être rapide.
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2016 11:00:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Et voila le PTO est posé. En revanche apparement pas de fibre dispo dans le boitier de palier, géré par Orange, du coup requête à Orange a été faite. Je sens que ça ne va pas être rapide tout ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 10:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Justement je me pose des questions au niveau délai .

Le 30 mars je réceptionne un message de Free m'indiquant que mon habitation sera raccordée en fibre dans les prochaines semaines, et m'invitant de changer de Freebox.

J'ai fait la commande d'une Freebox révolution le 03 avril, mon forfait à bien migré le 05 avril, et la livraison le 06 avril, sur ce plan, rien à dire ! ( Sauf que mon adresse MAC est refusée dans mon profil)

Jusqu'au 17 mai, aucune nouvelle ! Ce jour là un message avec un lien 'Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boitier de raccordement de votre logement "

Démarche aussitôt effectuée, et se terminant par un message comme quoi je serais contacté par téléphone.

Depuis cette date, aucun contact.

Est-ce que ce délai est normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 20:17:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, avez vous essayer de contacter le service commercial ?
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 08:32:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Kilian69 a écrit:
Bonjour, avez vous essayer de contacter le service commercial ?


Bonjour,

Non.

Par contre, j'ai eu une fois un appel du 3244 de quelques secondes, bien sûr je n'avais pas eu le temps de décrocher. Je l'ai ai aussitôt rappelés, et là on m'a répondu qu'il n'y avait aucun appel de leur part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 09:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Au bout d'une semaine toujours pas de nouvelles. J'ai appelé le 3244 ils m'ont dit que France Telecom avait été contacté et que je devais être patient. Bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 10:59:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ABDK17 a écrit:
Au bout d'une semaine toujours pas de nouvelles. J'ai appelé le 3244 ils m'ont dit que France Telecom avait été contacté et que je devais être patient. Bon.


Bonjour

Pour être raccordé par Free ?? C'est Free qui fait le raccordement final, je ne vois pas bien pourquoi il faudrait contacter FT ? Mais ce sont peut-etre des procédures spécifiques en ZMD, là je ne connais pas vraiment. Mais logiquement la fibre Orange arrive dans la chambre souterraine proche de ton habitation.. Free se repique à ce niveau là pour te raccorder.

Pour les délais je pense qu'il faut être patient, plein de monde à du faire la demande dans une zone ouverte commercialement, tout le monde ne peut pas être raccordé en même temps. Sans parler des conditions météorologiques dans certaines régions qui ne sont pas propices à entamer des travaux .. (conséquences des inondations qui requièrent peut-etre du personnel supplémentaire à certains endroits)

Ton accès Adsl fonctionne, cela permet d'attendre plus tranquillement Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 11:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En fait il n'y a pas assez de raccords pour tous le monde si j'ai bien compris donc FT doit en rajouter ensuite Free fera le boulot. J'ai l'ADSL oui mais avec un débit minable ! Et c'est frustrant d'avoir reçu le câble optique et de ne pas pouvoir le brancher !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2016 12:17:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De fait je répondais plus à jcd59 qui est sur un déploiement en ZMD

Il y a mélange des réponses forcément, plusieurs personnes se sont greffés sur ce topic ouvert !

par Crustulu
(Auteur du topic) qui est sur Villeurbanne, ville classée en Zone très dense

toi ABDK17 sur Levallois perret qui est également classé en Zone très Dense, donc le déploiement + le raccordement est 100% Free , FT n'a rien à voir la dedans.


et
jcd59 à VILLENEUVE D'ASCQ (NORD) ville classée en ZMD , zone en cofinancement avec Orange..

D'où l'utilité des consignes 1 topic = 1 sujet = 1 membre concerné.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 14:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Merci Busyspider pour ces explications.

Du coup étant dans une zone très dense (Villeurbanne) normalement c'est Free qui devrait gérer jusqu'au pieds de l'immeuble si j'ai bien compris... Ce qui du coup n'est pas cohérent avec ce que m'a dit le technicien qui est venu poser le PTO. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de fibre dispo sur le pallier et pas de foureau pour en tirer une nouvelle, et que ca devaait être à Orange de fairre ça.

Bref j'attends....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 16:37:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13436
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Crustulu a écrit:
. Ce qui du coup n'est pas cohérent avec ce que m'a dit le technicien qui est venu poser le PTO. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de fibre dispo sur le pallier et pas de foureau pour en tirer une nouvelle, et que ca devaait être à Orange de fairre ça.


Ah là si c'est logique, si Orange est l'opérateur d'immeuble et qu'il y a un souci sur le câbage vertical dans l'immeuble (ce qui semble être le cas) c'est bien à Orange d'intervenir, ils sont responsables de leurs installations dans l'immeuble (en tant qu'opérateur d'immeuble).

Donc oui cohérent là .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2016 15:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Crustulu,

Ça en est où pour vous sachant que j'ai à peu près le même souci? boitier PTO posé depuis 2 semaines, j'ai le câble et le SFP mais pas de nouvelles. Ça commence à m'énerver de toujours devoir attendre lorsque j'appelle le 3244 !!!

Edit: Bon le souci est qu'il n'y a plus de place sur le P-B/0054. Si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça correspond ce serait cool. Merci.


Dernière édition par ABDK17 le Dimanche 12 Juin 2016 16:43:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 12:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ca avance ! Et plus vite que ce que je pensait. Orange a réglé le problème sur son infrastructure. Du coup Free repasse mercredi 22 pour terminer le fibrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2016 13:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ABDK17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2016
Messages : 7
Sexe :
Ville : Levallois-perret

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Heureux pour vous. Pour moi rien de nouveau. Toujours câblage en attente au niveau du palier.

Ça commence d'ailleurs à bien me saouler !!! Depuis le 30 Mai on me dit câblage en attente chez Orange !!! Ils foutent quoi bordel ??? Désolé pour les grossièretés.

Il y pas a un moyen de faire accélérer les choses ????


Dernière édition par ABDK17 le Lundi 20 Juin 2016 16:10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com