Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prise arrivée telephone en porcelaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 12:00:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

J'ai une question sur le boitier qui m'amene le telephone dans le garage.


http://www.hostingpics.net/vie.....phone1.jpg


C'est un vieux bitier en porcelaine. A l'epoque où j'ai ouvert l'adsl je m'etais posé la question de la compatibilité ou de la gêne eventuelle de ce type de boitier (affaiblissement, etc...)

A priori ca marche depuis 3 ans donc...

Est ce qu'il y a un risque d'affaiblissement tout de même ?

Buyspider, peux tu me dire ce qu'il y a dans les plots amovibles en porcelaine ?

Si fusible, ca ne se change plus je suppose.

Est il possible que l'un de ces plots soit hs ?

Je peux les tester facilement ? Voir remplacer le boitier par une prise tel ? (moins cher qu'un DTI)


Cordialement,
_________________
Freebox V5


Dernière édition par open59 le Jeudi 2 Juin 2016 12:01:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 13:45:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





open59 a écrit:

Buyspider, peux tu me dire ce qu'il y a dans les plots amovibles en porcelaine ?
,


Bonjour

Je viens d''ouvrir ce boitier et de prendre des photos

Voilà ce qu'il a dans le ventre

www.busyspider.fr/boitiers-arr.....annexe.php

On m'a indiqué (personne du métier) qu'il ne présentait plus aucun danger pour l'ADSL.

Mais les fusibles (porcelaine) ne peuvent pas s'ouvrir sauf à les casser, ce que je ne fais pas (je garde le tout en souvenir) Mais de toutes façons c'est du matériel obsolète qui n'a plus d'objet actuellement et qu'il faut enlever si tu penses que cela peut perturber ton accès ADSL.. J'ai cru la même chose, on les a enlevé pour mettre en place un DTI ... (plus pratique qaund même pour tester la ligne) et cela n'a strictement rien changé (comme quoi il faut toujours croire les gens du métier)

Si besoin on peut l'enlever et le remplacer ou par un boitier DTI, c'est quand meme le mieux.

Sinon on peut l'enlever et relier les 2 fils par des scotchlok

Mais d'autres personnes ont surement des infos complémentaires ou différentes .. ce n'est qu'un avis personnel.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 14:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me demande si j'ai le meme...

Je ne me souviens pas de la vis.Et j'avais l'impression que le boitier lui même etait en porcelaine.

Mais il fait sombre là où il est.

Je me repose la question car j'ai une coupure internet depuis 2 jours.

Mais je suppose que ces fusibles n'ont pas de raison d'avoir rendus l'âme sans raison.

Comme Free n'est vraiment pas pressé vu qu'en 2 jours toujours pas de retour du nra.

Je cherche de mon côté.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:12:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





De fait ce serait bien de pouvoir tester la ligne à cet endroit à l'arrivée de la ligne dans le logement, cela permet de dédouaner l'installation intérieur, qui même si elle fonctionnait avant peut ne plus fonctionner après (c'est le principe de la panne)

De toutes manières si un technicien Itinérant Free vient à ton domicile, c'est ce qu'il fera, il testera l'arrivée.

Mais si tu dis que Free a trouvé un défaut dans les équipements de la salle de dégroupage... ton installation, ni ta ligne ne serait donc en cause.

Il faut déjà attendre la résolution du défaut des équipements de Free pour chercher autre chose éventuellement de ton côté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 16:26:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est bien mon avis.

Je vais plus toucher à rien le temps qu'ils m'ecrivent.

Toute facon le tech, il va shunter ce boitier s'il vient.
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2016 21:07:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Busyspider a raison, ce boitier est d'un autre temps. Je vous conseille de faire installer un DTI car votre connexion adsl peut être pertubée.
Après, je ne sais pas si un tech Free peut poser un dti ? Je viens de chercher sur google et la prise côute moins de 10 €, il faut relier le fil blanc gris et cela fonctionne....
Busyspider a fait un tuto mais je n'ai plus l'adresse, il pourra certainement vous l'indiquer.
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 09:21:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'avais exactement le même boitier qu'open59 qui datait des années... 70.
Je confirme qu'après suppression et scothlockage des fils, il n'y a aucun gain ni aucune perte.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com