Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité numéro Orange suite à migration vers Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Est-ce que je peux porter mon numéro ligne tél Orange suite à migration de Free ADSL vers la fibre Free ?
Oui
100%
 100%  [ 1 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
J'en sais rien
0%
 0%  [ 0 ]
Votants : 1
Total des votes : 1
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2016 22:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'étais auparavant dans la configuration suivante :
- abonnement ligne téléphonique Orange
- numéro en 01...
- ADSL Free sur cette ligne
(donc pas de dégroupage total)

Je viens de passer à la fibre Free.

Est-ce que je peux demander la portabilité de mon numéro 01... Orange vers OVH et résilier mon abonnement ligne téléphonique Orange ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 06:49:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aurelien82 a écrit:
Je viens de passer à la fibre Free.

Est-ce que je peux demander la portabilité de mon numéro 01... Orange vers OVH et résilier mon abonnement ligne téléphonique Orange ?Merci


Bonjour

Pour OVH, je ne sais pas, mais pour bénéficier de la portabilité du numéro Orange et ne plus payer l'abonnement ligne fixe Orange, et le garder sur l'abonnement fibre optique Free, il ne faut surtout PAS résilier de soi même l'abonnement Orange.

Il faut juste demander la portabilité à Free , (en indiquant son RIO Fixe) cela va résilier automatiquement l'abonnement Orange et le numéro sera bien porté sur l'abonnement Fibre

C'était d'ailleurs le cas, même avant la mise en place du RIO fixe
http://www.busyspider.fr/la-fi.....ortabilite

Bien attendre que l'offre fibre optique soit parfaitement fonctionnelle, pour faire la demande.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 06:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sinon, y'a pas besoin de sondage Laughing en principe cette information est fiable Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 12:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:

Il faut juste demander la portabilité à Free , (en indiquant son RIO Fixe) cela va résilier automatiquement l'abonnement Orange et le numéro sera bien porté sur l'abonnement Fibre


Merci Busyspider mais justement comme je souhaite porter le numéro ailleurs que chez Free, je voulais m'assurer que ça ne posait pas de problème, que Free (en mode fibre) n'en avait plus besoin.

Et pour le sondage j'ai eu 2 échos différents jusqu'à présent c'est pour ça Wink


Dernière édition par aurelien82 le Samedi 4 Juin 2016 12:08:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Juin 2016 13:40:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13432
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Excuse moi et alors je ne comprends pas ta question alors.

Pour info j'ai répondu exactement à ta question
Citation:
Est-ce que je peux porter mon numéro ligne tél Orange suite à migration de Free ADSL vers la fibre Free ?

La réponse est oui on peut .. après si ce n'est pas ce que tu souhaites et bien ta question est mal posée Wink

Si tu ne souhaites pas porter le numéro sur l'accès Fibre Optique, cela ne pose aucun problème qu'il ne le soit pas pour le fonctionnement de l'abonnement Fibre Optique. Il n'est pas utile si c'est çà ta question, il n'identifie pas la ligne Optique.

Le numéro Orange, avec l'abonnement Orange est indépendant. D'ailleurs certains clients qui passent en Fibre Optique vont garder leur abonnement ligne fixe Orange (on peut) et n'auront pour la téléphonie Freebox que le numéro en 09 .. comme avant d'ailleurs. (et ne demanderons donc pas dans ce cas la portabilité du numéro géo)

Le numéro géographique restera dans ce cas (comme avant) lié à l'abonnement Orange.

Quant à la réponse avec OVH, je connais mal, donc je ne sais pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2016 18:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien82
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2006
Messages : 22
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Excuse moi et alors je ne comprends pas ta question alors.


Excuse-moi en effet la question dans mon post était beaucoup plus complète que celle dans le sondage (qui arrive après quand on rédige mais qui s'affiche avant quand on publie...).

Mon objectif est bien de porter mon numéro de téléphone Orange ailleurs que chez Free (chez OVH en l'occurence). J'avais besoin de cette ligne Orange et de ce numéro pour mon abonnement Free ADSL mais maintenant que j'ai la fibre, je pense effectivement que cette ligne Orange et son numéro géographique ne sont plus d'aucune utilité pour Free.

Free me l'a confirmé au 3244, le sujet est donc clos, merci pour tes réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com