Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers fibre en ZMD , zone cofinancer avec Oran
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 12:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Busyspider a écrit:

jcd59 à VILLENEUVE D'ASCQ (NORD) ville classée en ZMD , zone en cofinancement avec Orange..
D'où l'utilité des consignes 1 topic = 1 sujet = 1 membre concerné.


Afin de clarifier cette discussion https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277706&postdays=0&postorder=asc&start=0 comme le suggère à juste titre Busyspider j'ouvre un post spécifique.


Le 30 mars je réceptionne un message de Free m'indiquant que mon habitation sera raccordée en fibre dans les prochaines semaines, et m'invitant de changer de Freebox.

J'ai fait la commande d'une Freebox révolution le 03 avril, mon forfait à bien migré le 05 avril, et la livraison le 06 avril, sur ce plan, rien à dire ! ( Sauf que mon adresse MAC est refusée dans mon profil)

Jusqu'au 17 mai, aucune nouvelle ! Ce jour là un message avec un lien 'Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous vous invitons à vous rendre sur la page afin de prendre rendez-vous pour la pose de votre boitier de raccordement de votre logement "

Démarche aussitôt effectuée, et se terminant par un message comme quoi je serais contacté par téléphone.

Depuis cette date, aucun contact. Hormis un trop bref appel du 3244, de quelques secondes, bien sûr je n'ai pas eu le temps de décrocher. Je l'ai ai aussitôt rappelés, et là on m'a répondu qu'il n'y avait aucun appel de leur part ?

J'en suis toujours à ce stade, les questions que je me pose:

Est-ce Free qui va me contacter ?
Est-ce plutôt le prestataire mandaté par Free ? et comment le reconnaître ?
Même si je suis contient qu'il faut être patient, ce dernier délai est-il normal ?

Enfin je précise que je suis en secteur pavillonnaire, habitation isolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 13:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Je complète mon message précédent.

Je viens d'avoir successivement 2 appels du 3244.

Un sur ma ligne Freebox, le second sur ma ligne Free Mobile, hélas trop rapide pour pouvoir décrocher.

J'essaye de recontacter le 3244, mais encombrements

PS :

Je viens d'avoir le 3244, c'est bien pour la prise de RDV qu'ils cherchaient à me joindre, par malchance les plages proposées ne me convenaient pas ( vacances).

Ce sera à moi, de rappeler. Les plages après n'étant pas disponibles , au niveau de mon interlocutrice ( Très bon accueil)


Dernière édition par jcd59 le Mercredi 8 Juin 2016 13:31:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 14:01:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu vois bien, personne ne t'a oublié Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2016 14:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Et oui Laughing

J'ai aussi obtenu une réponse, c'est le 3244 qui nous contacte pour fixer le RDV de pose du PTO.

Une remarque ce serait formidable s'il existait au niveau du compte perso une suivie des étapes ( un peu comme l'inscription ) . Même si cela ne changerait rien au niveau des délais, il y aurait une info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 12:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Cela se précise ! Rendez-vous pris pour la pose du PTO au lundi 27 juin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2016 14:36:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Super, tu nous fera un retour Smile

Sinon si tu gardes ton abonnement ligne fixe Orange (et même dans le cas contraire) fait bien attention que cet accès cuivre soit maintenu. Il ne faut surtout pas qu'on se serve de la ligne cuivre pour tirer la fibre optique (dans un fourreau par exemple en lieu et place)

L'accès cuivre doit être maintenu, dans tous les cas, même pour les gens qui sont déjà en dégroupage total.

J'ai du déjà le dire, mais c'est important.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 13:27:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voilà c'est fait !

Hier, à l'heure fixée ( Free m'avait reconfirmé par mail et sms le RDV la veille), un technicien s'est présenté.

Dans un premier temps, il m'a demandé l'emplacement souhaité du PTO. Ensemble nous avons examiné l'environnement( gaine technique FT, chambre répertoriée FT et les chambres intermédiaires), puis la jarretière que j'avais passée dans mon habitation.

Diagnostic, il faut passer 140 m de fibre pour joindre la chambre FT à mon domicile, grâce à un laser la continuité de ma jarretière à été vérifiée et validée.

Entre-temps un second technicien nous a rejoint.

La première étape pour passer la fibre consiste à trouver la gaine technique qui rejoint mon domicile à la première chambre intermédiaire ( qui était remplie d'eau) une petite traction sur la câble FT existant a facilité la recherche ( les techniciens m'ont bien confirmé qu'ils avaient instruction de ne pas se servir des câbles FT ).
Une aiguille a été passée dans ce premier tronçon, la fibre a été tirée jusqu'à avoir la distance totale. L'opération a été reproduite de la première chambre à la suivante, pour atteindre ensuite le boîtier de répartition. Les 140 m sont passés !

Un technicien reste à ce niveau et établi la connexion, avec le matériel adéquat. Le second de retour à mon domicile commence la pose du PTO et mémorise les codes barres de tous les éléments du convertisseur. Après un dernier contrôle de continuité, le PTO est câblé ( dans les règles de l'art coupe nette de la fibre et soudure), et ma jarretière branchée.

Un technicien nous quitte pour faire la bascule au niveau du NRO. Un coup de fil nous informe de l'opération, le technicien resté sur place branche le convertisseur à ma Freebox révolution, et connecte ma jarretière.

Une phase de MAJ de la Freebox, et un reboot plus tard l'heure s'affiche !

L'opération aura durée 2h15 au total, les techniciens étaient à mon écoute, serviables et polis. Bref je souhaite à tous un passage à la fibre aussi bien vécu !

Voici des photos de l'installation, avant mes dernières finitions
Coté PTO


Coté adaptateur


Et pour les curieux un comparatifs des débits avant et après passage.
Avant

Après
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 14:15:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour jcd59

Merci pour ce retour détaillé Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016 18:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le débit me semble un peu faible et il n'y a pas de connectivité IPv6 détectée, c'est assez étrange.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 08:46:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Le débit me semble un peu faible et il n'y a pas de connectivité IPv6 détectée, c'est assez étrange.

Bonjour,
En ce qui concerne la connectivité IPv6, c'est normal, car je n'ai pas activer cette option au niveau de mon compte Free. Au fait ! cela apporte une amélioration ?

Quant au débit, je devrais trouver combien ? Mes réglages sont restés aux standards


Dernière édition par jcd59 le Mercredi 29 Juin 2016 08:46:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2016 18:41:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jcd59 a écrit:
En ce qui concerne la connectivité IPv6, c'est normal, car je n'ai pas activer cette option au niveau de mon compte Free. Au fait ! cela apporte une amélioration ?

Disons que l'IPv6 c'est le futur, il n'y a aucune raison de ne pas l'activer. même si ça ne te donnera pas forcément une amélioration visible. Il faut quand même noter qu'en ZMD, la connexion est nativement IPv6, l'IPv4 est en fait encapsulé dans de l'IPv6.

jcd59 a écrit:
Quant au débit, je devrais trouver combien ? Mes réglages sont restés aux standards

En théorie, tu devrais avoir 1 Gbps descendant et 200 Mbps montant. Tu as quoi comme ordinateur ? Tu es bien connecté en filaire à la box ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 09:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
jcd59 a écrit:
En ce qui concerne la connectivité IPv6, c'est normal, car je n'ai pas activer cette option au niveau de mon compte Free. Au fait ! cela apporte une amélioration ?

Disons que l'IPv6 c'est le futur, il n'y a aucune raison de ne pas l'activer. même si ça ne te donnera pas forcément une amélioration visible. Il faut quand même noter qu'en ZMD, la connexion est nativement IPv6, l'IPv4 est en fait encapsulé dans de l'IPv6.

jcd59 a écrit:
Quant au débit, je devrais trouver combien ? Mes réglages sont restés aux standards

En théorie, tu devrais avoir 1 Gbps descendant et 200 Mbps montant. Tu as quoi comme ordinateur ? Tu es bien connecté en filaire à la box ?


Merci pour les réponses.

Pour l'IPv6, je fais le nécessaire.

Quant à ma connexion, je suis en wifi AC, sur un PC avec Inet Core i7 4770 @ 3.4 Ghz,
Voici les caractéristiques de la connexion
Connecté via Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Fréquence 5180000 KHz
Numéro de canal 36
Force/qualité du signal 100
Sécurité Activé
Etat L'interface est connectée à un réseau
Type Dot11 Réseau à infrastructure BSS
Réseau Connectible
Options du réseau Actuellement connecté à ce réseau
Algorithme de chiffrement à utiliser lors de la connexion à ce réseau Algorithme AES-CCMP
Authentification par défaut utilisée pour se connecter à ce réseau pour la première fois Algorithme WPA-PSK

Je vais faire un test en Ethernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 10:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Voici le résultat en connexion ethernet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2016 18:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est nettement mieux, on voyait sûrement les limites du wifi. Smile
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com