Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de réception des mails de yahoogroupes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Juillet 2016 01:23:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Bonjour,

Ça fait de nombreuses années que je suis inscrit à diverses listes de discussion sur yahoogroupes et que je recevais les mails de ces listes sur plusieurs de mes boites Free.

Toutefois, les derniers messages reçus de ces listes datent d'avril dernier alors que depuis une interface web, on peut constater que ces listes sont restées actives.

Accessoirement, depuis le printemps, le adresses email que j'utilise pour des liste yahoogroupes font l'objet de nombreux mails de type puishing au nom de banques françaises.

Ayant constaté que beaucoup d'inscrits à ces listes utilisent à présent des adresses email sur yahoo.fr, je me suis demandé si yahoogroupes ne cherche pas à favoriser les adresses yahoo.

Ayant des comptes vers ces liste via l'interface web de yahoogroupes, j'ai choisi de m'en désinscrire par email, puis toujours par email m'y réinscrire, dans un premier temps avec l'adresse chez Free habituelle, puis avec une autre toute nouvelle.

Ceci dans le but d'éviter que yahoogroupe s'apperçoive que j'ai aussi une adresse chez eux.

Les dialogues avec yahoo pour confirmer les demandes d'inscription et de désinscription ont fonctionné normalement. J'ai notamment reçu un mail privé d'un modérateur surpris que je me désinscrive et d'un autre précisant que ma nouvelle adresse email avait été acceptée.

Mais pour la liste qui nécessite un mail de présentation, je n'ai jamais reçu le message automatique de yahoogroupes demandant de le faire alors que 2 semaines après, j'ai eu des mails de yahoo précisant (pour les 2 adresses emails utilisées) que mon inscription a été rejetée faute d'avoir respecté la procédure.

Pour la liste où un simple inscription suffit, je n'ai pas reçu les mails des discussions qui ont eu lieu depuis mes nouvelles inscriptions.

Ce problème vient-il de Free ou de yahoogroupes ? Et s'il vient de Free, pour quelle raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com