Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de reception des e-mails
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 12:06:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpierre92700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : 95870

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En ouvrant mon logiciel Outlook, je me suis aperçu que je ne recevais plus aucun e-mail via Webmail Free.

J'ai envoyé un message à Free, mais pas de réponse Marteau ! J'ai appelé 2 fois l'assistance de chez Free, mais je suis tombé sur des incompétents Evil or Very Mad qui n'ont même pas su me répondre en m'avouant qu'ils ne savaient pas pourquoi et m'ont laissé avec mon problème. On se demande comment ont été sélectionnés les "techniciens" de chez Free et à quoi servent-ils ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai alors cherché par moi-même dans les onglets Webmail de Free et là, moi aussi, depuis 4 jours, la plupart de mes mails reçus se retrouvent dans un dossier "commercial", qui n'est pas attaché au dossier "Inbox".

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais migré mon compte de Webmail vers Zimbra.

Je ne veux pas que mes mails se retrouvent dans ce répertoire que je n'ai pas sollicité puisque ceux-ci, je les transfère directement sous Outlook qui est pour moi beaucoup plus conviviale à utiliser.

Je suis allé dans Webmail, puis Option, Gestion du courrier et Filtre, suite à la réponse d'Abel92 et je l'en remercie sincèrement pour son aide, mais pour ma part, je n'ai aucun filtre de coché.

De ce fait, je suis l'étape qui nous est suggérée de faire : Fonction "Déplacer vers" dans webmail.Free.fr, cela fonctionne bien, mais cette méthode, je ne la trouve pas très pratique.

Quelqu'un aurait-il une autre solution afin de régler définitivement ce problème pour que tous mes e-mails se retrouvent directement dans le dossier INBOX ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016 13:46:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas avoir des filtres cochés
mais au contraire cocher la case pour désactiver le filtre.

Dans Paramètres / Filtres
il doit y avoir à côté de chaque filtre le mention " (Désactivé) "

PS : la HotLine n'a jamais été compétente pour la messagerie.
Elle ne s'occupe pratiquement que de ce qui concerne les connexions, les Freebox et Free Mobile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016 06:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpierre92700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : 95870

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Abel99

Je vous remercie pour votre réponse.

Après vérification sur le site Webmail de chez Free, je n'ai pas d'onglet avec "Paramètres", mais un des onglets avec "Option", puis "Gestion du courrier" et "Filtres". Mais dans ce dernier, je n'ai pas l'option "désactivé" les filtres. J'ai vérifié dans les autres onglets, mais rien à propos de "Paramètres".

Malheureusement, je ne suis pas un expert dans ce domaine et pouvez-vous m'aider à savoir comment et où puis-je aller dans "Paramètres" pour suivre les étapes.

En vous réitérant tous mes remerciements pour votre aide.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 08:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'accès à la BAL d'un compte non migré vers Zimbra,
il faut utiliser webmail.Free.fr et pas imp.Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 09:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3608
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Je m’immisce dans cette conversation car j'ai moi aussi le problème : depuis quelques jours, plus de mail entrants sur mon adresse Free. J'utilise depuis des lustres Thunderbird, je n'ai rien changé dans les paramètres.

J'ai même essayé d'envoyer un mail depuis plusieurs domaines, mais rien à faire.

En revanche, j'envoie des mails qui sont bien reçus par les destinataires.

EDIT : et j'ai moi aussi, sur le webmail, les courriers dans le dossier "commercial" Evil or Very Mad

EDIT2 : j'ai désactivé les filtres, et ça fonctionne ! Grand merci Abel.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012


Dernière édition par bernie38 le Mercredi 25 Mai 2016 10:06:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2016 20:32:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpierre92700
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2016
Messages : 3
Sexe :
Ville : 95870

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Abel99,

Je vous remercie sincèrement pour votre aide Very Happy .

C'est super, maintenant cela fonctionne grâce à vous, car j'ai suivi toutes vos instructions.

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous Smile qui peuvent aider des néophytes comme moi.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 12:44:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GWENDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA ROCHETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
j'ai le meme souci, je suis allée sur Webmail et je n'ai aucun filtre activé.

Je peux envoyer mais pas recevoir

le message d'erreur est mx1.Free.fr

Tout marchait bien est du jour au lendemain plus rien

qui peut me renseigner

merci d'avance

j'ai webmail et outlook
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 17:35:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





GWENDO a écrit:
bonjour,
j'ai le meme souci, je suis allée sur Webmail et je n'ai aucun filtre activé.

Je peux envoyer mais pas recevoir

le message d'erreur est mx1.Free.fr
Il manque la suite du message ...

Est-ce qu'il y a un message d'errreur si tu envoies un mail à la BAL du compte ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2016 18:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GWENDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA ROCHETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





génération du serveur : rly02a.srv.mailcontrol.com
mx1.Free.fr #<mx1.Free.fr#5.0.0SMTP;554 5.2.2 "og4@Free.fr>:Recipient adress rejected : Quota excedded (mailbox for user is full)> #SMTP#

dites-moi si c'est cela, ce soir je ne reçois même plus de message d'erreur mais aucune réception

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2016 21:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La BAL du compte est pleine comme un oeuf Rolling Eyes

Il faut faire le vide.

Connecte-toi à la BAL depuis webmail.Free.fr et pas depuis imp.Free.fr
et vérifie le contenu de tous les dossiers
ainsi que les filtres : SPAM, Commercial et Réseaux sociaux
Si tu ne veux pas laisser les filtres actifs, il faut cocher la case "Désactiver le filtre"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 07:39:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GWENDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA ROCHETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

merci pour ta réponse, je n'étais jamais passé par webmail toujours par imp.Free.fr ou outlook.

ma bal était bien pleine. j'ai tout supprimé.

merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 10:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





GWENDO a écrit:
bonjour,

merci pour ta réponse, je n'étais jamais passé par webmail toujours par imp.Free.fr ou outlook.

ma bal était bien pleine. j'ai tout supprimé.

merci encore
l'accès par imp.Free.fr ne sera plus disponible dans "un certain temps"...
L'admin a annoncé que les derniers comptes qui nécessitent encore imp seraient migrés sur de nouveaux serveurs d'ici 1 an.
L'accès par webmail.Free.fr sera alors le seul possible pour les comptes non migrés Zimbra.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 15:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GWENDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA ROCHETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il faut cocher la case "Désactiver le filtre"
je ne le trouve pas sur webmail.Free.

donc après je ne pourrais plus me servir de outlook si j'ai tout compris, car là je reçois mes mails mais pas les courriers commerciaux.

je les trouve seulement sur le webmail.Free.

faut-il donc que je migre sur zimbra pour ne plus être embétée ?

Je vous remercie pour toutes vos réponses qui m'a enfin permis de retrouver mes mails
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2016 20:55:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Depuis webmail.Free.fr :
- ouvrir le compte
- aller dans Paramètres
- dans la première colonne, choisir Filtres
- dans le deuxième colonne, choisir un filtre
- dans la fenêtre de droite cocher la case "Désactiver le filtre"
- ne pas oublier de valider le choix en cliquant sur "Enregistrer"
- dans la deuxième colonne le nom du filtre doit être suivi de (désactivé)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2016 16:22:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GWENDO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : LA ROCHETTE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

merci pour ton aide, tout remarche correctement

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com