Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment demander le brassage d'une prise fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 07:41:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour

J'ai ouvert un post sur le forum FB DEGROUPE pour un problème de desynchrosination.
Une raison possible : Actuellement la SADE (prestataire pour ORANGE) intervient dans mon immeuble pour le fibrer en FFTH. Ils doivent m'installer une prise FIBRE mardi midi.

Au vue de la coupure ADLS comment faire pour signaler à Free que j'ai désormais une prise FIBRE ?
J'ai posé la question à l'assistance mais sa réponse a été "Attendez svp qu'on vous contacte"

J'ai déjà la jarretière et la fibre reliant la FB à la box car mon ancien appartement était fibré

Merci d'avance pour vos réponses.
@+

J.[/url]
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb


Dernière édition par Jo1911 le Samedi 23 Juillet 2016 07:50:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 08:22:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour comprendre ?

La pose d'une prise fibre dans un logement, (le PTO) correspond en principe à une demande d'abonnement normalement. Tu as souscrit chez Orange pour un abonnement fibre optique ? ou bien il s'agit des boitiers FO sur le palier de l'étage.

Orange intervient ici en tant qu'opérateur d'immeuble ? pour mettre en place les fibres en vertical dans tout l'immeuble ? Ces travaux sont terminés ? D'autres habitants dans l'immeuble ont déjà des abonnements Optique opérationnels ?

Logiquement si c'est les installations verticales dans l'immeuble, qui sont en train de se mettre en place, à la fin de cette installation, tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble doivent respecter un délai dit de prévenance de 3 mois, durant lequel aucun abonnement fibre ne peut être souscrit.

Donc là explique ce qui se passe plus en détails que l'on puisse comprendre.

Quant à la panne concomitante de ta ligne ADSL pour tirer une ligne fibre optique chez toi .... une possibilité (mais cela n'est pas autorisé pour autant) c'est qu'on (celui qui intervient) se soit servi de la ligne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique pour ton appartement .. C'est une supposition, sans contrôle et sans preuve, cela ne reste que de l'hypothèse. Et si çà se trouve cela n'a rien à voir.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 09:25:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jo1911 a écrit:
Au vue de la coupure ADLS comment faire pour signaler à Free que j'ai désormais une prise FIBRE ?

De toutes manières cela n'a rien à voir, la ligne ADSL sur cuivre et l" accès Fibre Optique sont sur des technologies totalement différentes et peuvent (doivent) fonctionner ensemble sans aucun problème. L'une ne remplace par l'autre (enfin pas encore dans ton cas) On trouve d'ailleurs des cas ici sur le forum où les abonnés ont gardé leur abonnement ligne fixe Orange (ligne cuivre) en plus de l'abonnement Fibre Optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Juillet 2016 09:46:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 :
lorsque Free a migré ma connexion Dégroupage Partiel vers la fibre,
j'ai gardé quelques mois l'abonnement RTC Orange avant de porter le N° géographique sur la connexion fibre.

A mon avis, même si le Server émet en wifi, il y a peut-être des fonctions/équipements qui ont grillé...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 16:45:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Jo1911 a écrit:
Au vue de la coupure ADLS comment faire pour signaler à Free que j'ai désormais une prise FIBRE ?

De toutes manières cela n'a rien à voir, la ligne ADSL sur cuivre et l" accès Fibre Optique sont sur des technologies totalement différentes et peuvent (doivent) fonctionner ensemble sans aucun problème. L'une ne remplace par l'autre (enfin pas encore dans ton cas) On trouve d'ailleurs des cas ici sur le forum où les abonnés ont gardé leur abonnement ligne fixe Orange (ligne cuivre) en plus de l'abonnement Fibre Optique.


Je sais bien que c'est deux techno différentes (sauf chez BT et SFR où l'on est en coaxial).
Pour ma part je ne compte pas conserver les 2 abonnements.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 16:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jo1911
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour comprendre ?

La pose d'une prise fibre dans un logement, (le PTO) correspond en principe à une demande d'abonnement normalement. Tu as souscrit chez Orange pour un abonnement fibre optique ? ou bien il s'agit des boitiers FO sur le palier de l'étage.

Orange intervient ici en tant qu'opérateur d'immeuble ? pour mettre en place les fibres en vertical dans tout l'immeuble ? Ces travaux sont terminés ? D'autres habitants dans l'immeuble ont déjà des abonnements Optique opérationnels ?

Logiquement si c'est les installations verticales dans l'immeuble, qui sont en train de se mettre en place, à la fin de cette installation, tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble doivent respecter un délai dit de prévenance de 3 mois, durant lequel aucun abonnement fibre ne peut être souscrit.

Donc là explique ce qui se passe plus en détails que l'on puisse comprendre.

Quant à la panne concomitante de ta ligne ADSL pour tirer une ligne fibre optique chez toi .... une possibilité (mais cela n'est pas autorisé pour autant) c'est qu'on (celui qui intervient) se soit servi de la ligne cuivre comme épingle pour tirer le câble optique pour ton appartement .. C'est une supposition, sans contrôle et sans preuve, cela ne reste que de l'hypothèse. Et si çà se trouve cela n'a rien à voir.


ORANGE intervient en tant qu'opérateur d'immeuble.
D'après leur affiche on peut souscrire n'importe quel abonnement chez qui on veut.
Pour la panne ADSL : Free est encours d'investigation et envoie un tech chez moi ce vendredi.
_________________
Freebox REVOLUTION
Fibre optique
Débits : 1 Gb / 200 Mb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2016 22:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jo1911 a écrit:
ORANGE intervient en tant qu'opérateur d'immeuble.
D'après leur affiche on peut souscrire n'importe quel abonnement chez qui on veut.


Bonsoir

Oui suite à l'installation de la fibre optique en vertical dans l'immeuble ces installations sont mutualisables et tous les opérateurs fibre peuvent proposer un abonnement à leur client.

Donc oui le choix de l'opérateur est libre ensuite, (à condition que son réseau horizontal puisse être raccordé au point de mutualisation en bas de l'immeuble) mais après un délai de 3 mois de prévenance, délai qui doit être respecté par tous, y compris par l'opérateur d'immeuble. Durant ces 3 mois aucun raccordement ne peut être fait , par quiconque.

Citation:
Une raison possible : Actuellement la SADE (prestataire pour ORANGE) intervient dans mon immeuble pour le fibrer en FFTH. Ils doivent m'installer une prise FIBRE mardi midi.


Pour les raccordements, c'est l'opérateur commercial qui fait le raccordement final dans le logement pour son client, avec la pose du PTO. (boitier Optique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2016 10:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lbm34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pour l'avoir vécu, voila comment cela se passe avec Orange et Free :

- Comme cela a été dit, Orange pose un point de mutualisation, tire les fibres pour tout les opérateurs depuis ce dernier vers les parties commune (paliers ou escaliers).
- La pose du PTO est effectué (en sous-traitance) lorsque tu prend un forfait fibre chez un opérateur. Pour ma part c'est Orange (Sosh pour être précis) qui me la posé. Boitier avec 4 prises.
- Une fois le boitier posé tu es libre de passer sur un autre opérateur si ce dernier s'est raccordé au point de mutualisation. Pour ma part, j'ai attendu quelques mois avant d'être éligible chez Free. Il suffit d'aller sur le site et faire le test.

Allez j'en profite, puisque mon soucis n'est toujours pas réglé (toujours pas de signal sur la prise Free de mon PTO depuis le 07 juillet, date d'ouverture théorique de ma ligne). Évites de résilier ton abonnement avant d'avoir accès avec le nouveau. Cela sous entend ne pas faire de portabilité du numéro fixe ce qui revient au même... En cas de problème avec la fibre Free tu auras toujours internet. A moins de pouvoir vérifier si tu as du signal sur la prise Free du PTO (Rouge) puisque que tu as déjà l'équipement.
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com