Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange et Free ,fibre optique ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 15:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f15
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut a tous

depuis le temps que l'on parle de la fibre dans notre commune (42150) ,elle est la !! dans la ville

seulement,..... içi et la on parle de fin 2016 pour nous.. (peut être...) ,mais coté Free pas un mot !!!

question : est ce que cela veut dire que les abonnés Free ne seront pas concernés par la fibre ?

et seulement les abonnés orange pourront en bénéficier ?

je dois changer d'abonnement et passé chez orange pour cela ?

merci
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 17:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu es dans la commune de La Ricamarie le déploiement du FTTH est fait Orange (Source la Fibre Info La fibre par département)
(et probable du coup que cette zone soit en ZMD : Zone Moyennement Dense) ET si ZMD il peut y avoir à terme mutualisation des réseaux entre Orange et Free, si cofinancement entre eux pour le déploiement. (je ne sais pas si c'est le cas)

Par contre si tu es sur St Etienne même (info sur ton profil) , c'est classé d'après l'ARCEP en ZTD : Zone très Dense) et dans ce cas, il faut que Free active lui même son NRO et tire lui même son réseau de manière horizontal jusqu'au logement à raccorder. Et on ne dirait pas pour les NRO Free présents à St Etienne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 19:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f15
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 89
Sexe :
Ville : saint etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ces détails ,même si je ne suis pas sur d'avoir tout compris,n'étant pas technique du tout.
voila un test que j'ai fait ,3 Méga ? alors que je reçois tres mal la télé par internet (abonnement annulé suite aux images figées et saccades)



j'ai bien peur de devoir migré chez orange pour avoir la fibre (je suis endégroupement total chez Free)
autant dire que cela va peut être me faire des frais suplémentaire.

inutile de demandé a la mairie de la ricamarie ou cela en est ,réponse invariable depuis 2015 <<c'est bientôt la >> !

oui, je suis bien sur la commune de la ricamarie maintenant.
[/url]
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com