Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre 75009
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2017 20:06:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Finalement ils m'ont laissé un message cet après midi, et le rendez-vous est maintenant fixé.

Une question; Il y a un mur d'environ 55cm d'épaisseur à percer pour passer la fibre. Comment faire en sorte qu'ils ont bien le matériel le jour du rendez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2017 11:27:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ils ne perceront pas un mur de 55 cm Sad
Soit tu le perces d'avance, soit tu regardes comment passer au mieux.

Chez moi (vieil immeuble parisien), pas de gaine ou plinthe pour cacher la fibre.
J'ai choisi de passer en plafond, en suivant des moulures et en perçant d'avance 4 cloisons pas trop épaisses pour suivre le cheminement qui m'arrangeait pour que ça ne se voit pas trop.
La fibre ne fait que 4mm de diamètre et comme elle est blanche, elle ne se voit pratiquement pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 11:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J’ai contacté le ‘tchat’ Free ; Ils ne sont pas en mesure de rajouter cette précision pour l’intervention.

Par contre, on me disait que pour des interventions sur Paris (e.g. France Telecom); Avoir des mèches de 600mm de longueur était très courant. J’espère qu’ils auront le matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 22:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai le téléphone du sous-traitant qui passe chez moi dans le 20ème (Solutions30) si vous voulez leur demander > 01 73 01 50 86
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2017 23:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci, je les appellerai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 13:03:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je lui ai demandé au passage si c'était possible de percer un mur de 55 cm et il m'a dit que non. D'ailleurs sa plus grande mèche faisait environ 30 cm. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 13:53:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je les ai contactés; Ils ont rajouté au dossier de prendre une mèche de 60cm.

En effet je doute que 60cm de longueur soit utile tous les jours; mais dans un immeuble Haussmannien avec 30cm on ne doit pas pouvoir faire grand-chose. Et, une mèche de 60cm reste quand même du matériel standard, ils doivent bien en avoir une en réserve.


Dernière édition par netadvance le Mardi 1 Août 2017 14:17:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2017 17:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Imob
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2008
Messages : 224
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Heureux que le numéro de téléphone vous ai été utile alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 13:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ils avaient bien le matériel. Le mur est percé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 19:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





netadvance a écrit:
Ils avaient bien le matériel. Le mur est percé.

Heureusement que tu avais appelé Wink

Ils percent un trou de quel diamètre ?
Est-ce qu'ils mettent une gaine avant de passer la fibre ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2017 20:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En effet il est préférable de prendre les devants.

Le câble optique posé fait 4mm de diamètre, il est relativement souple, et; contient 4 fibres. Ils n'ont pas utilisé de gaine, il est posé tel quel.

Pour le mur ils ont utilisés une mèche de 10mm de diamètre; Les méchées longues ont un diamètre en conséquence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2017 16:13:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





L'installation de la fibre dans l'appartement est réalisée. Par contre ce n'est toujours pas opérationnel. J'ai toujours absolument rien en réception (-40dBm) ; Un ticket est ouvert et Free ne m'a pas appelé à ce sujet.

Comment savoir ce qui se passe, et, comment faire avancer la résolution du problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 10:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
netadvance
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2007
Messages : 145
Sexe :
Ville : Paris 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Une semaine et le FTTH n'est toujours pas opérationnel (RX: -40dBm...); Je n'ai pas été contacté par Free. Savez-vous comment cela se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2017 18:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stefer
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Optique





Normalement ça aurait dû être opérationnel dès l'intervention du tech, c'est bizarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2017 09:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

@netadvance

Crée un topic dans la section:
Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
il y aura peut-être les Corps Free Comme boïl ou 3f2ADA qui pourront te donner un coup de pouce.
Et en ce moment, boïl est très actif là-bas.

J'ai vu que tu as déjà créé ton topic, espérer que boïl pourras te donner un coup de pouce!


Dernière édition par penh le Samedi 12 Août 2017 09:22:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com