Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation : retour matériel en recommandé ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2016 20:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

je vais résilier mon abonnement Free, et je vois qu'il est prévu dans les conditions que je fasse retour du matériel en recommandé avec AR.....N'y a t'il pas un moyen d'obtenir un retour par un relais en se faisant remettre par Free des étiquettes de retour ?

Mreci à vous Wink
_________________
L'erreur, elle est toujours entre la chaise et le clavier....enfin, souvent.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 08:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un envoi en AR coûte 12,30 € mais c'est une garantie en cas de litige.
On voit souvent ici des utilisateurs qui ont fait cette économie et qui n'ont plus de preuve d'envoi...

As-tu essayé de contacter la HotLine ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 09:41:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour et merci pour la réponse. Non pas encore, ayant juste consulté la FAQ, j'ai été surpris de ne rien y trouver concernant un retour de matériel pris en charge par Free.
_________________
L'erreur, elle est toujours entre la chaise et le clavier....enfin, souvent.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Août 2016 08:09:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mojojojo2590
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Compte-tenu des problèmes que je rencontre avec Free suite à une restitution du matériel via un bon de retour de Kiala fourni par Free, je déconseille très fortement cette méthode.

Free me dit que le colis est incomplet et qu'il manque la Freebox HD alors que ce n'est pas le cas. J'ai notamment des photos du colis juste avant envoi où tout le matériel est présent.

Je pense de plus en plus que Free offre des bons de retour Kiala pour derrière pouvoir plus facilement faire passer à la caisse de manière grossière et malhonnête ses ex-clients.

Tu trouveras sur de nombreux forums (Aduf, Net-Litiges, Cnet, Dealabs, Ariase,...) les centaines de témoignages d'ex-clients à qui on a voulu facturer d'une manière des plus scandaleuses et malhonnêtes qui soit du matériel soi-disant manquant.

Free prend surement mais doucement le chemin de SFR. Un ex-client que l'on a voulu l'arnaquer ou en tout cas qui a le sentiment que l'on a voulu le faire ne reviendra plus et invitera son entourage à quitter la navire Free.

Un petit conseil : après ta dernière facture celle où figure les frais de résiliation de 49 euros, révoque le prélèvement automatique de Free.

Un ex-freenaute en colère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 19:58:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
akselou
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2006
Messages : 144
Sexe :
Ville : Maisons Alfort

Forfait : Non abonné à Free





Merci de ton conseil.

J'avais 3 box TV HD. En effet, j'avais pris l'abonnement avec deux TV, et quand j'ai déménagé, ces gros malins m'ont adressé une troisième box....

J'ai donc du renvoyer cela en 2 colis, envoyés en colissimo accusé de réception R2, marqué en gros sur les colis mon n° Accès, et colis n°1/2 et colis n° 2/2. J'ai pris des photos des deux colis, de trois quart, qu'on voie bien le volume, avec un angrandissement des bons d'envoi colissimo ( ou j'ai encore mis mon numéro d'accès ).

Je viens de recevoir ma facture de résiliation, je vais donc en effet résilier mon autorisation de prélèvement Free, et s'ils me facturent, je paierai par chèque ce que j'estime leur devoir.
_________________
L'erreur, elle est toujours entre la chaise et le clavier....enfin, souvent.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com