Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De la recherche du problème...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 12:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous,
Étant un "déjà plus jeune" Freenaute (1ères connections Free "libre" en 1999... et soixantenaire), je ne suis pas exactement friand de "geignardises", mais là, après un certain temps avec des problèmes, voici la description de ces derniers, et ma conclusion sur ma ligne dégroupée partiel.
Ben oui, je suis l'heureux possesseur d'une ligne d'un peu moins de 1100m, avec le VDSL2 d'activé, et donc une synchro "correcte" d'à peu près 22,3M / 2,3M. Pour du 4/10 via un sous-répartiteur, sympa me direz-vous...
Effectivement, sympa! Mais une certaine "nuagenoirite" semble me poursuivre. En effet, malgré cette synchro sympa, j'ai à subir des rafales de perte de flux, particulièrement sensible sur la TV. Avec cette synchro, on se dit: Plein pot, les chaînes HD! Et comme il y a plein de chaînes en HD chez Free, ou veut en profiter un max... Mais là, à certains moments, c'est purement et simplement irregardable, avec des gels d'image et des coupures de son. Suivant le graphe de la V6, le débit peut se déduire jusqu'à 13Mégas, quand la synchro ne "saute" tout simplement pas! Après un "certain temps", avec le nouvel algorythme de dialogue DSLAM / Freebox, le débit remonte doucement pour reveir au max possible, ce qui est sympa, mais en attendant, la TV, Ouch! En passant, on oublie les enregistrements programmés, car le résultat est aussi aléatoire!!!
Le deuxième effet "kiss-cool" est que ces perturbations sont de caractère extrêmement aléatoire, que ce soit en fréquence ou en durée. Ces perturbations peuvent aussi bien durer quelques minutes que plusieurs heures, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit (je ne regarde pas la TV tout le temps, mais le graphe de la V6 - marge à 7,5dB en temps normal - est éloquent!), semaine ou week-end, même combat! Ayant une ligne aérienne sur une quarantaine de mètres, j'ai pensé à la circulation, mais en province profonde, on n'est pas à des milliers de véhicules/jour! Une particularité de ma liaison: Dégroupé partiel, car alarme sur la ligne FT, avec filtre maître en tête d'installation...
Bref, beaucoup d'interrogations et aujourd'hui , j'ai pris le taureau par les cornes, et recommencé une série de tests... Un de ces tests a consisté à utiliser la ligne FT avec un téléphone "classique"... Le jackpot! Aussitôt le téléphone décroché, perte totale de synchro sur la box, marge de bruit passant de 7,5dB à zéro! Même pas besoin de faire un numéro, la synchro "saute" instantanément! J'ai refait le test plusieurs fois de suite (après avoir attendu la resynchro, bien sûr!), et carte gagnée à tous les coups. Je me suis dit, cela pourrait provenir du téléphone lui même... J'ai donc fait le test inverse: Appeler depuis mon téléphone Freebox le numéro FT (l'alarme ne décroche pas instantanément), et... bingo! Même résultat, Marge de bruit à zéro!
Autre lever de doute: Suppression de la connexion à l'alarme, pour être certain du coup.
Enfin, pour éliminer une source de problèmes, j'ai changé le filtre maître (j'en avais un en spare). Toujours même résultat!
Et pour faire "propre", j'ai même retiré le "sucre" (récent suite à une intervention FT sur câble défectueux) en tête d'installation.
Là, le diagnostic semble être que le filtre FT côté NRA semble défectueux.
Sauf erreur de ma part (quelqu'un pourrait-il me détromper?), je devrais donc faire le 3244 demain pour réaliser le signalement.
Je reviendrai ici pour vous tenir au courant.
Bon dimanche à toutes et à tous.
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il faut mettre la Freebox SEULE en tête de ligne , sans filtre , sans téléphone FT , sans alarme (le filtre ADSL ne sert que pour les fréquences basses , la tonalité FT)

si vous appeler la ligne FT et que la synchro tombe , le soucis est coté FT (filtre adsl au nra HS)

sinon demandez un rdv , le tech viendra faire les tests
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 4 Octobre 2015 14:01:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:13:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Puisque tu es abonné ligne fixe, tente également (lundi aux heures ouvrables) d'appeler le SAV ligne fixe Orange au 1013.. (appelle évidemment depuis la ligne fixe Orange)

Evoque des grésillements sur la ligne fixe, sans parler à aucun moment de l'abonnement ADSL, puisque tu n'es pas abonné adsl chez Orange. C'est une demande de controle de la ligne analogique.

FT fera un test de la ligne fixe et pourra peut-etre trouver des défauts sur la ligne cuivre , qu'ils pourront alors corriger gratuitement .

Ce sera toujours un bon controle de fait. Il est immédiat, ils demandent de raccrocher la ligne et un contact mobile pour te rappeler pour donner le résultat (il y aura coupure de la ligne fixe quelques minutes, d'où le contact sur le mobile)

Ensuite oui si le souci perdure, (faire comme l'indique Arnaud) il faut ouvrir un ticket incident coté Free et parler de perte d'accès suite au décrochage de la ligne FT. Un Technicien Itinérant viendra controler chez toi (cela fait partie de ses tests , ils l'ont fait chez moi lors d'un controle) et ensuite un GAMOT pourra être lancé avec précision sur le souci.

Pour le branchement de la Freebox si on utilise un filtre ADSL , il faut alors bancher la Freebox sur la sortie non filtrée (en dessous, sortie ADSL ou Modem) comme sur les images

http://www.busyspider.fr/Adsl-.....tre_abo_FT

Le filtre noir de la Freebox de toutes manières à une sortie en dessous "Modem" qui est non filtrée.
Pour ma part, ma Freebox n'est pas sur l'entrée de poste, mais à l'étage sur une prise secondaire et tout marche impeccablement (en dégroupage partiel)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:18:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





J'ai fait le test , la ligne FT est nikel Smile
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:19:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Par contre c'est vrai qu'avec un filtre maitre le branchement est un peu différent

http://www.alarme-maison-sans-.....tre-maitre

Ahh merci Arnaud Smile pour le test de la ligne FT
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:34:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Arnaud,

J'ai fait de mon côté le test de la ligne FT avec la box en direct dessus (ma prise murale est une RJ45, et j'ai un cordon RJ45, RJ11 "qui va bien" jusqu'à la Freebox, et cela "baigne"... J'ai donc un problème au niveau de l'alarme, car j'ai refait le test d'appeler le numéro FT, mais avec l'alarme déconnectée, et là, plus de perte de synchro!
Pour l'instant, l'alarme est déconnectée, et le graphe de la V6 est sous observation.
J'investiguerai plus loin si les perturbations persistent!

Bonne fin de W-E, et merci, cela m'a éviter de solliciter la "chaude ligne" pour rien!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 14:52:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





l'alarme est normalement branché en tête de ligne , en tout cas je faisais comme ça quand j'étais dans le métier

ligne FT => alarme => prise téléphonique

c'est le transmetteur téléphonique qui prend la main en cas d'appel et cela évite d'avoir une occupation si un téléphone est resté décroché (le transmetteur devient inopérant)

donc , dans votre cas , ce n'est pas bon , il faut que l'alarme (basse fréquence) soit aussi filtrée.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 15:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





http://www.hostingpics.net/vie.....filtre.png
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Dimanche 4 Octobre 2015 15:03:53; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Octobre 2015 15:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





arnaudT a écrit:
l'alarme est normalement branché en tête de ligne , en tout cas je faisais comme ça quand j'étais dans le métier

ligne FT => alarme => prise téléphonique

c'est le transmetteur téléphonique qui prend la main en cas d'appel et cela évite d'avoir une occupation si un téléphone est resté décroché (le transmetteur devient inopérant)

donc , dans votre cas , ce n'est pas bon , il faut que l'alarme (basse fréquence) soit aussi filtrée.


En fait, je connais bien le sujet, et c'est pour cela que j'ai un filtre maître (LEA) en tête d'installation. Le filtre maître a 2 sorties, une pour les fréquences basses 0 à 4k (POTS), et une pour les fréquences ADSL au-dessus.
Sur la sortie POTS en RJ11 esn connectée une prise femelle "T" pour téléphones (comme celle de la sortie téléphone de la box). Dessus est connectée le transmetteur RTC de mon alarme qui dispose d'une fiche gigogne sur laquelle est connecté mon combiné FT. Le transmetteur est bien sur la ligne FT, mais sur la partie ne devant pas perturber l'ADSL... D'après mes derniers tests, il semblerait qu'il y ait un souci au niveau de la prise de ligne du transmetteur. Pour l'instant, le transmetteur est déconnecté, et le graphe de la box est en observation... A suivre!
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 16:49:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et à tous...
C'est la chenille qui redémarre... Euh, non, pas sur la V6, mais c'est tout comme.
Bref, je relance ce thread, car c'est reparti pour un tour!
Depuis fin 2015, suppression du filtre maître, remplacement de la prise murale RJ45 par une prise classique en "T", et l'utilisation du filtre standard fourni avec la box V6 (l'alarme est derrière le filtre), une longue période de sérénité a débuté et je me croyais au paradis! Ceci jusqu'au 4 mai, où mon "sismographe personnel" fourni par Free a recommencé à faire des siennes. Je suis reparti dans une série de vérifications, y compris un "blackout" de la maison, la box étant seule sur un onduleur et le suivi sur un portable sur batterie, l'ensemble des disjoncteurs autre que celui de la box (seule sur l'onduleur) étant déclenchés. J'ai inversé les Freeplugs, et les mêmes effets se reproduisent... En entrée de la maison, j'ai implanté un boitier test "DT" la liaison entre le DT et la prise en "T" étant en câble 6/10... J'ai investigué autour de la maison, en prenant en compte les différentes plages d'heures creuses, et n'ai pas établi de corrélation au niveau horaires. Depuis, j'ai des périodes de calme qui ne durent que quelques heures.
J'ai finalement établi un seul lien, ténu: Si la journée est ensoleillée, je suis certain d'avoir des problèmes à un moment où à un autre, pendant la journée et/ou pendant la nuit! Hier par exemple, où la journée a été plus que grise, calme plat, hormis un seul moment: celui où une forte averse s'est abattue sur le patelin, et où la température a eu un "coup de mou" pendant une paire d'heures en début d'après-midi. Aujourd'hui par exemple, pendant le temps où je postais cette réponse, en 10 mn, je suis passé de 21,7Mbits à 15Mbits, puis désynchro, resynchro à 14Mbits, puis ensuite, sans désynchro 9,8, 18,8, 12,2, 19 14,2 pallier de 2mn à 18,9 et montée à 19,8, stable depuis 15mn... Lorsque le "sismographe s'affole, la TV est irregardable, malgré un débit qui devrait largement suffisant, mais le nom de FEC partant dans le délire, les "nack" deviennent trop nombreux, et le couple DSLAM - Box divorce! C'est quand même rageant, avec une ligne qui atteint les 23mégas en DOWN et 2,3 mégas en UP quand il n'y a pas de heurts de plaques tectoniques! Cela me rappele la ligne d'un ami, où un des fils était partiellement coupé... dans le boitier PC dans le mur devant son pavillon! Cela s'était définitivement réglé avec un grand coup de "scotchlock" en remplacement de la jonction FT d'origine. Mais là, le boîtier est en haut d'un poteau, et pas d'accès "discret"... Si je fais le 3244, il y a de fortes chance d'avoir une fin de non-recevoir, car ma ligne reste "opérationnelle"... Mais pas tout le temps! Je ne peux actuellement plus compter sur un enregistrement TV fiable, et ne peut quasimernt pas regarder un programme de plus d'une heure sans "hoquets" son et/ou image... Ce qui est d'autant plus gênant que mon patelin est au niveau TNT quelque peu "fracturé"! Et je ne vois Free payer plus de 200euros (je crois que c'est à peu près le tarif..) en demandant un "check-up" complet de ma ligne au racketteur propriétaire de la ligne... Image sismographe jointe Image en taille "normale": http://dl.Free.fr/nZW1clkoU
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 17:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Au bout de la 4ème ligne de ta réponse, je suis navré, mais je décroche Sad

Trop de détails ne facilite pas la lecture et en plus le tout en pavé sans aération !!!

Que faut-il retenir ? merci de faire un résumé succinct avec des faits précis. Tu aura une aide bien meilleure Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 17:38:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Au bout de la 4ème ligne de ta réponse, je suis navré, mais je décroche Sad

Trop de détails ne facilite pas la lecture et en plus le tout en pavé sans aération !!!

Que faut-il retenir ? merci de faire un résumé succinct avec des faits précis. Tu aura une aide bien meilleure Smile


OK, résumons!
En gros, après avoir tout "déverminé", installation intérieure et freeplugs, et même testé la box en "blackout électrique", la seule corrélation établie avec les perturbations semble être d'ordre thermique extérieur (élévation de température extérieure dans la journée et refroidissement, soit la nuit, soit "naturel" via de la pluie.
En rappel ligne aérienne sur environ 60m (câble autoporteur duo 8/10) et PC sur poteau.
Je n'ai pas mis en doute la box, car température stable dans la maison et temp Freebox entre 66 et 73° pour CPUb, 55 à 66° pour CPUm.
Faut-il appeler le 3244 ou encore investiguer , mais quoi? Car ma liaison reste "opérationnelle" pour un esprit TRÈS tolérant.
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Août 2016 18:26:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour une ligne plus stable la solution est de repasser en ADSL ( à faire depuis la console abonné Free et le changement a lieu la nuit vers 3 heures du matin)

Tu peux en repassant en ADSL et si soucis qui perdurent ouvrir à ce moment là un ticket incident. Il aura de meilleures chances de prises en compte qu'en restant en VDSL

Et puis ce que tu peux faire, puisque tu es abonné Orange fixe, (dégroupage partiel) c'est d' appeler le SAV Orange puisque tu es client Orange . Tu prend ton téléphone Orange relié sur la prise murale... et au SAV tu indiques que tu entends mal qu'il y a des grésillements... pour téléphoner (ligne fixe) Tu ne parles à aucun moment d'ADSL et encore moins de Free. Orange fera un test de ligne et si détection de problème sur la ligne fixe, ils pourront réparer directement et gratuitement.

çà sert également à cela l'abonnement ligne fixe , à avoir un SAV

Quand on sait que la qualité de la ligne cuivre fixe, a une incidence sur la qualité de l'adsl on n'hésite pas à demander le controle .... mais uniquement pour la ligne fixe Orange. (évidemment)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 17:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat70
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2008
Messages : 86
Sexe :
Ville : Saint_Loup_sur_Semouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Pour une ligne plus stable la solution est de repasser en ADSL ( à faire depuis la console abonné Free et le changement a lieu la nuit vers 3 heures du matin)

Tu peux en repassant en ADSL et si soucis qui perdurent ouvrir à ce moment là un ticket incident. Il aura de meilleures chances de prises en compte qu'en restant en VDSL

Et puis ce que tu peux faire, puisque tu es abonné Orange fixe, (dégroupage partiel) c'est d' appeler le SAV Orange puisque tu es client Orange . Tu prend ton téléphone Orange relié sur la prise murale... et au SAV tu indiques que tu entends mal qu'il y a des grésillements... pour téléphoner (ligne fixe) Tu ne parles à aucun moment d'ADSL et encore moins de Free. Orange fera un test de ligne et si détection de problème sur la ligne fixe, ils pourront réparer directement et gratuitement.

çà sert également à cela l'abonnement ligne fixe , à avoir un SAV

Quand on sait que la qualité de la ligne cuivre fixe, a une incidence sur la qualité de l'adsl on n'hésite pas à demander le controle .... mais uniquement pour la ligne fixe Orange. (évidemment)

Des nouvelles du "front"...
J'ai refait une passe de check et ai eu un soupçon sur le DTI en entrée, situé dans mon grenier (Où il peut faire assez chaud...).
J'ai embarqué avec moi un portable pour pouvoir visualiser le graphe de la box.
Après avoir plusieurs fois "titouillé" le câble en entrée, il semble bien que le problème était sur la connexion en entrée du DTI, ce dernier "avalant" mal la paire de câble aérien en 8 ou 9/10. (DTI prévu pour du 6/10?)
Résultat: contact pas franc du tout, et surtout extrême sensibilité aux variations de température!
J'ai provisoirement shunté le DTI, en connectant directement la paire d'aérien et le 6/10 en sortie (un connecteur vissé, pas spécialement prévu pour, mais bon)...
Depuis, étant déjà préventivement repassé en ADSL2+, j'ai moins de 1 FEC/mn, et la TV est impeccable, avec une synchro hyper stable de 18,8 / 1,5.
J'attends quelques jour avant de passer à l'étape "scotchlocks" (j'ai des 3M qui vont de 6 à 9/10).
Donc, pour l'instant, c'est tout bon... Je repasserai peut-être en VDSL si cela continue à rouler.
_________________
Fibré le 26/11/2021
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Août 2016 17:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





fansat70 a écrit:

J'ai refait une passe de check et ai eu un soupçon sur le DTI en entrée, situé dans mon grenier

Bonjour

Voilà de bons espoirs en tout cas. C'est pas facile pour aucun de nous de se remettre en cause sur son installation intérieure, mais en le faisant on a parfois de bonnes surprises ( et je parle également pour moi)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com