Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA DEF92 dans la panade... Problème de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2016 13:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour,
je suis sur Faubourg de L'arche à courbevoie et depuis plus de 6 mois Orange déploie la fibre, Bouygues vient de commencer et pendant ce temps là, ma ligne Free est passée à 5 méga... même plus de quoi regarder la tv en HD.

L'assistance technique répète inlassablement (depuis 6 ans) son script :" votre ligne sera éligible dans l'année, nos techniciens prendront contact avec vous directement pour faire le raccordement"... et puis rien, à part des chutes de débit à répétition.

Le technicien est venu à domicile. Pas de souci chez moi. "Une interférence de voisinage" serait la cause.

Pourquoi ne pas mettre la fibre plutôt que d'envoyer 3 équipes pendant 1 mois ? That is the question à laquelle Free n'a pas de réponse... pour l'instant.

5 mégas aux pieds de la défense... NRA DEF92 dans la panade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Août 2016 15:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas nécessairement le NRA qui est en cause, mais plutôt ta connexion...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

La recherche d'une "interférence de voisinage" est une véritable enquête qui n'est pas facile à faire...
(par exemple, porte à porte pour savoir si d'autres utilisateurs sont concernés, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 12:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





je désespère..

depuis le 12 juillet, je suis toujours aux 4,9 mégas.
3 tickets incidents après la visite du technicien à domicile. Ils sont clos à peine ouverts...

L'immeuble est fibré Orange, SFR et bouygues... la réponse du SAV est toujours la même (et complètement stupide) :

"si vous n'êtes pas satisfaits, libre à vous d'aller voir la concurrence". hallucinant. Sauf si la politique Free vise à toucher des commissions de résiliation et raconter des bobards ("la meilleure des équipes va venir enquêter pour trouver le perturbateur"... entendu 3 fois) plutôt qu'envoyer un technicien brancher la fibre.

La gardienne m'a confirmé que SFR et bouygues n'avaient fait aucune démarche particulière, avant qu'un technicien prenne contact avec elle pour avoir accès au local.

On est quelques un dans l'immeuble a rester chez Free, mais c'est hallucinant.
Les équipes Free feraient bien de s'inquiéter, d'autant que l'exemple du bain de sang social chez SFR devrait servir d'exemple...

Quelqu'un connait un contact Free pour expliquer ce genre de situations ubuesques ?

merci.

-------------
12/07/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/07/2016 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
19/07/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/07/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/07/2016 a été fermé.
04/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 04/08/2016 a été fermé.
19/08/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
20/08/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/08/2016 a été fermé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 12:28:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu donnais tes caractéristiques de ligne que l'on puisse mieux comprendre et aider éventuellement.

Longueur de ligne théorique et son affaiblissement
https://subscribe.Free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)


et les valeurs réelles relevées sur la Freebox ?
si Freebox V5
http://mafreebox.Freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)

Ton branchement ? en câble Ethernet direct ? en wifi ? en CPL ?
Dégroupage total ?

Si Freebox V6 et Freebox Mini 4 K

Accès à l'administration locale MaFreebox
http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indiquer les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.

Là cela ne sert à rien de désespérer en se plaignant, çà ne résout pas les problèmes.
Ta connexion a des désynchros ? la marge de bruit fluctue de trop ?
Ce sont des détails qui permettent d'affiner les recherches de perturbation.

Il faudrait si tu as une Freebox V6 ou mini 4 k, poster en images les courbes de marge de bruit
Etat de la Freebox/Courbes xDSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 14:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Citation:
Si tu donnais tes caractéristiques de ligne que l'on puisse mieux comprendre et aider éventuellement.

Longueur de ligne théorique et son affaiblissement
https://subscribe.Free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)


Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) Freebox V6
Branchement en ethernet. Installation et arrivée à l'étage vérifiée par le technicien qui a pu constaté que le problème venait du voisinage et touchait aussi les voisins.
Pas de désynchro... une stabilité à 4,9 depuis le dernier reboot total.

"Là cela ne sert à rien de désespérer en se plaignant, çà ne résout pas les problèmes. "
je ne suis pas resté à pleurnicher, j'ai contacté plusieurs interlocuteurs, en vain - pour l'instant. Shocked ... a part me dire d'aller chez Orange.

voici les relevés faits le 4 aout (depuis ca n'a fait que baisser) :


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 14:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu n'as pas donné ces valeurs :

Longueur de ligne théorique et son affaiblissement
https://subscribe.Free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)




http://mafreebox.Freebox.fr/
Application Etat de la Freebox
Onglet : Stats xDSL

Et indique les valeurs pour :
Débit Brut
Atténuation
Marge de bruit


le tout en valeur montante et descendante.

en version texte stp, merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 15:30:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





NRA : DEF92
Longueur : 2615 mètres
Affaiblissement : 27 dB

Les autres valeurs (Débit Brut, Atténuation et Marge de bruit) dès que je suis devant la Freebox.. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 15:41:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Avec 27 dB tu devrais avoir dans les 15 à 17 Mbit/s en débit de synchronisation.

Tu en est en effet bien loin (sur les images postées)
Il faut connaitre l'affaiblissement réel sur la Freebox (on va attendre oui)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 18:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Et voici les dernières valeurs : Shocked

Voie descendante
Débit Brut : 4982 kbit/s
Atténuation :32 dB
Marge de bruit : 7.4 dB
FEC :817123
HEC :0
CRC :0
ES :0
SES :0
Mode nitro :Activé
Mode PhyR Very Happyésactivé
G.INP :Activé
rtx_tx :1334534
rtx_c :3647
rtx_uc :0

Voie montante
Débit Brut : 1099 kbit/s
Atténuation : 17.3 dB
Marge de bruit : 8.7 dB
FEC : 289
HEC : 0
CRC : 0
ES : 0
SES : 0
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP Very Happyésactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 20:02:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mince Sad ton atténuation réelle est conforme avec 32 dB pour un théorique à 27 dB

par contre oui le débit est bien trop faible, et le mot est faible là pour le dire ..
Avec une marge de bruit à 7,4 dB tu peux récupérer un peu de débit en refaisant une synchro manuelle (débrancher juste le câble adsl) mais tu ne va pas avoir miracle je pense.

Il faudrait voir avec tes voisins chez Free s'ils constatent la même chose ... pour pouvoir agir ensuite, ensemble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Août 2016 20:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Les voisins Free constatent bien la même chose, ce que j'ai confirmé au SAV 3 fois .... mais la réponse reste la même : "allez voir ailleurs" (Orange). Surprised
D'ou mon post ce matin, pour demander s'il n'y a pas un interlocuteur en capacité de comprendre cette situation absurde... au delà du 3244.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Août 2016 08:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un conseil : demande à ceux concernés, de s'inscrire ici sur le forum de l'ADUF, (dans le bon forum) de créer un sujet rien que pour eux, et de mettre en référence le tien (le lien de ton sujet) pour faire constater les similitudes.. ( sur la même localisation)
Pour chacun, la longueur de ligne, l'affaiblissement théorique et sur le modem, l'atténuation réelle, la marge de bruit et le débit constaté, + le modèle de Freebox .

Si vous êtes plusieurs dans le même cas, le problème n'est plus individuel..

Par contre ton titre et le forum choisi n'est pas explicite pour ton vrai problème de débit ADSL.. d'où les non réponses..
Fait une demande à la modération pour changer de forum et de titre .. ce sera déjà plus parlant.

EDIT : corrige ton profil également, à l'évidence tu n'as pas une Freebox V5 Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Mercredi 24 Août 2016 08:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 11:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





en fait, je jette l'éponge et passe à la concurrence.

Après avoir examiné les différents forum, je crois que c'est le but de Free. Laisser passer à la concurrence les endroits nouvellement fibré, pour éviter les frais d'installation, quitte à dégringoler les débits.
En tout cas, c'est le symptôme que j'ai lu assez souvent. Trop souvent pour parler de hasard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Août 2016 21:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Honnêtement ça tient juste de la bonne vieille théorie du complot ton affaire... Rolling Eyes
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 20:24:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FOURNIL
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2006
Messages : 91
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ils sont trop forts... c'est qui les phoques ?

Madame,

Nous faisons suite à votre demande écrite du 30/08/2016.

Vous nous faites part d'un dysfonctionnement de vos services depuis le mois de juillet 2016 en raison d'une baisse de débit. A ce titre, vous demandez un remboursement.

Tout d'abord, Madame , nous sommes conscients du désagrément que cette situation a pu vous causer.

Après étude de votre dossier, nous constatons que vous nous avez signalé plusieurs incidents depuis le 12/07/2016. Cependant, vous avez résilié votre abonnement en date du 09/09/2016.

Nous ne sommes donc pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande étant donné qu'à ce jour, vous n'avez pas restitué l'équipement Freebox mis à votre disposition.

En effet, lors de la résiliation de votre abonnement vous disposez d'un délai de 15 jours pour restituer le matériel Freebox. A défaut, vous êtes facturée.

Nous vous invitons donc à renvoyer tout le matériel Free dès à présent, sans oublier de mentionner vos identifiants, à l'adresse suivante :

Free
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 Bondoufle Cedex

Vous pourrez ensuite renouveler votre demande de remboursement.

De plus, sachez que les frais de résiliation restent dus (49 euros) conformément aux Conditions Générales de Vente et seront présentés sur la facture du mois d'octobre 2016.

Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour la confiance que vous nous avez accordée.

Enfin, nous vous rappelons que vous pouvez toujours consulter et imprimer les factures de votre abonnement, même après résiliation, depuis la rubrique "Mon Abonnement" de votre interface abonné Free (Mon compte) à l'adresse suivante : https://subscribes.Free.fr/login/ munie de vos identifiants Free Haut Débit.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés


Dernière édition par FOURNIL le Jeudi 15 Septembre 2016 11:55:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com