Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTLA ou FTTH et résiliation Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 14:03:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous

dans ma ville ,orange est entrain de terminé l'installation des armoires pour la fibre optique.(pour septembre PMZ 7810 la ricamarie.42150)
il y'en a une , a l'entrée de la ville et une autre a 800 mètres de chez moi , un coup de fil a la mairie
il ma été dit qu'orange va proposé aux différents FAI le marché.

j'ai 3 questions .

1) de l'armoire qui se trouve a 800 mètres de chez moi, il n'y aura aucune fibre optique
jusqu'a ma maison ? les fils existants vont tout simplement se raccordés a cette armoire ?
ou de cette armoire la fibre va être câblée jusqu'a ma maison ?

2) si orange ou sfr (présent dans le quartier me propose la fibre (depuis le temps que j'attends ça....suis a 2Mega)
étant en dégroupage totale je vais accepté immédiatement bien sur !(et suis pas le seul ds le quartier) pas de problème de résiliation avec Free ?

3) je serais en FTTLA...FTTH ?

merci
_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Jeudi 11 Août 2016 14:06:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 14:20:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free ne fait que du FTTH, c'est à dire qu'il y a de la fibre optique du central (NRO) à ton domicile, tout en fibre optique : Fiber To The Home.

Orange idem que du FTTH

SFR peut faire les 2, soit du FTTH, et dans ce cas la fibre optique arrive également en direct dans ton logement sur une prise optique (PTO : Point de Terminaison Optique)

Soit pour SFR il font des accès Numéricable, en FTTLA, ou FTTB , l'accès optique s'arrête à une armoire de connexion dans le quartier ou bien en bas de l'immeuble et le reste du branchement est en câble coaxial (parfois sur la ligne de cuivre, mais plus rarement)

Ou bien également Numéricable a tout l'accès en cable coaxial sur des quartiers/ Villes pas mis à jour en fibre optique FTTLA/FTTB, ce ne sont alors que des accès cables.

Numéricable = SFR pour les Sociétés ... et Numéricable s'appelle maintenant SFR en tant qu'opérateur/FAI

Mais Free et Orange c'est certain ne font QUE du FTTH et les installations dans l'immeuble en FTTLA/ FTTB ne sont pas compatibles avec les accès en FTTH

Donc depuis l'armoire Orange, des câbles optique seront tirés pour rejoindre les différentes chambres souterraines au ras des maisons et pour raccorder les immeubles qui auront fait installer les amenés fibre optique en vertical par un opérateur d'immeuble (Orange le plus souvent)

Les maisons sont raccordées directement depuis la chambre souterraine devant le terrain. Les techniciens tirent la fibre de la chambre et vont jusque dans la maison pour raccorder l'accès.

Je pense que ta ville doit se trouver en Zone Moyennement Dense. Il faut donc déjà que ta maison soit éligible Fibre Optique avec Orange (Orange viendra te prospecter) pour que tu le sois ensuite avec Free. La fibre va être amenée dans la chambre souterraine au plus proche de chez toi. Et ce sera Free -si tu choisis de migrer en Fibre optique avec Free lorsqu'ils le proposeront- qui fera l'installation finale.

Des exemples de branchement en ZMD sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Free-.....lation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 16:45:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m42
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 309
Sexe :
Ville : la Ricamarie (42150)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jamais je n'aurais pu imaginé une réponse aussi précise !!

merci beaucoup et ton lien est tres instructif . j'espère que Free ne va pas trop tardé a me contacter , mais
le premier FAI qui me propose la fibre ,je saute le pas et tanpis si Free ..."végète trop longtemps"
_________________
Freebox rev6/Free mobile


Dernière édition par m42 le Jeudi 11 Août 2016 16:46:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Août 2016 17:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13433
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le premier qui va venir te proposer la Fibre optique, ce sera forcément Orange puisque c'est lui qui déploie (il n'y a aucune exclusivité, mais je pense qu'ils viendront rapidement présenter leurs offres) . si tu veux passer chez Orange, il existe des offres sans engagement .. cela te permet de tester et d'avoir la liberté ensuite..

Les ZMD sont ouvertes commercialement avec Free, mais toutes les villes ne sont pas raccordées en même temps, mais çà bouge pas mal actuellement sur ce secteur fibre optique Free en ZMD.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com