Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Carte SIM saturée (50 SMS)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Août 2016 13:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai un galaxy core 4G (SM G386F) sous android 4.2.2 et je suis chez Free Mobile depuis 2 ans

Depuis quelques mois, j'ai un problème de réception de SMS. Je ne saurais dire avec certitudes à partir de quand et je ne sais pas non plus lier l'apparition du problème à un quelconque événement (changement de téléphone par exemple, ou mise à jour android, ...)

Mon problème est que je ne reçois parfois plus de texto. De manière assez aléatoire, alors que mon téléphone n'a pas été rebooté depuis un moment, j'ai une notification "carte sim saturée". En revanche, si je le reboot, j'ai systématiquement ce message au démarrage.

La seule façon de recevoir de nouveau des textos est d'aller dans l'application message\paramètres\Gérer les message de la carte SIM et de supprimer les 50 texto qui me sont proposés dans l'IHM.

Je précise que :
- je recois des texto tant que la limite des 50 textos n'est pas atteinte.
- Les textos qui me sont proposés sont uniquement ceux que je reçois de mes contacts (pas ceux que j'envoie)
- quand je supprime ces 50 textos dans ce menu, je recois alors les texto qui, je suppose, étaient dans la file d'attente Free depuis plusieurs jours (mais je dois surement en louper aussi)
- je n'ai aucun contacts enregistrés sur la carte SIM (donc en gros, elle est supposée vide)

Visiblement cette liste de 50 textos n'a rien à voir avec les textos que j'ai dans l'appli Message ("boite de réception" où il y a mes conversations de texto). Quand je supprime ceux de la carte SIM, ceux de la "boite de réception" restent présents dans la "boite de réception").

J'ai fais le test de me faire envoyer un scénario d'un sketch de comiques en un seul texto. J'en ai recu une quarantaine (normal si un texto fait 160 caractères max), ce qui a fait apparaitre ces 40 textos dans le menu "gerer les texto de la carte SIM".

J'ai appelé Free il y a quelque mois qui ne comprenait pas trop mon problème, qui m'assurait que la carte SIM n'enregistrait aucun SMS (ils etaient enregistrés dans la mémoire du telephone) et qu'il fallait que je nettoie la carte SIM et que tout irait mieux...mouai.....Il m'ont dit d'appeler Samsung parce que ca venait du téléphone.
J'ai appelé Samsung qui n'était pas meilleur que Free sur le sujet (pour eux non plus la carte sim n'enregistre pas de sms...pourtant je les vois ces foutus SMS sur la carte SIM !!!! )

Enfin, ma copine a le meme téléphone que moi, et n'a pas ce problème. J'ai tout paramétré comme elle et cela ne fonctionne toujours pas.

J'en suis là de mes problème. Auriez vous une piste ?

Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 14:33:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dans paramètres faire en sorte que les appli enregistrent sur le Téléphone ou la carte sd
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 14:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je n'ai pas d'option pour choisir d'enregistrer les SMS sur la carte SIM, téléphone ou carte SD....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2016 23:24:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33915
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peut-être en paramétrant la "Destination de téléchargement : " ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Septembre 2016 07:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Non, je ne vois aucun paramétrage de ce style
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 11:05:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Lorsque tu dis qu'elle a le même téléphone, avez vous une carte SD de même capacité ?
L'espace disque est peut-être saturé pour toi ?

Solution possible : http://pandoon.info/solutions-.....suffisant/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 21:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toroyvaca
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : St Ouen L Aumone

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Attention à ne pas confondre carte sd et carte sim. C'est bien avec ma carte sim que j'avais des problèmes.


Après un reset du téléphone (car il ramait), plus aucun message n'est enregistré sur la carte sim. Étrange car il n'y a vraiment aucun paramètre pour configurer où enregistrer les SMS.

Je mets le sujet à clos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com