Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avis d'utilisateurs du CPL et futurs utilisateurs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

CPL ou wifi ????
CPL
29%
 29%  [ 14 ]
wifi
46%
 46%  [ 22 ]
Ethernet
23%
 23%  [ 11 ]
Votants : 47
Total des votes : 47
Ce sondage n'expire jamais

MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 10:09:08 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon je souhaite me faire un reseau chez moi plus tard, te je me tate tres sincerement entre le CPL et le wifi .
Etant donné que je vien de lire l'article en acceuil du site Freenews et que le CPL allait dévellopper une norme de 85mps, je me demande si il etait pa interessant d'attendre cette norme qui coutera plus cher c'est sur mais en meme temps si cela me permettrait d'avoir un reseau de bonne qualité et facilement implantable .

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs du CPL ou de futurs utilisateurs afin de déterminer mon futur choix. Wink

Car apparement, aujourdhui, le probleme rencontér avec le CPL ets lorsque l'on allume d'autres appareils électriques dans la maison cela réduit la qualité du signal et apparement la nouvelle norme du CPL mettra fin a ce probleme car il travaillera sur une fréquence différente de celle utiliser par les appareils électroménagers....

Je sais pa ce que vous pensez de tout ca Confused


Alors a vos claviers adufiens Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 13:17:40 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





up!!!! Bière
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 16:37:14 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





personne n'a d'avis a ce sujet ?????
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 18:18:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





CPL ...
Disons que si tu attend, et attend et attend...
Tu aura des cheveux Blanc avant d'avoir fait ton réseaux.
Alors fait toi un beau LAN wifi... Avec du Matos Linksys, pas chers et Fiable et ensuite plus tard quand tu aura des enfants et que tu sera papy et que le CPL aura fait c'est preuve et que il sera moins chers que le bidule qu'ils nous vende tu pourra tester.
_________________

Complétez votre profil pour obtenir de l'aide
A chacun son topic, on mange pas dans l'assiette du voisin !
Pas de langage SMS... Ca va finir à la corbeille Wink
La première cause d'un problème est entre la chaise et le clavier... Posez vous les bonnes questions Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2005 20:33:48 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





looool Laughing

Ouais je sais je suis long a me décidé
Mais j'aime pa faire de mauvais choix surtout quand il s'agit de technologie .
Bon bah je pense revenir sur ma décision de départ c'est a dire me faire un reseau wifi quand j'aurais un peu de thunes .

Ah oui c'est ca aussi mon truc, lorsque je n'ai pa de thunes je recherche toutes le éventualités possibles et ensuite des que l'argent vien hop je me lance Wink

Merci pour ton avis en tout cas

Je vais me faire mon reseau avec mon petit WRT54G et un carte pci de chez MSI ( moins cher que la linksys et tout aussi performantes d'apres les avis que g pu lire ) Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2005 12:02:31 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





up!!!!!!!! Marteau
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2005 11:45:41 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





up!!!!!!!!!!!! Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2005 16:20:27 NRA : ATM91 (Athis Mons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5161 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
0ursaman
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2005
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paray Vieille Poste

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Dommage que tu n'es pas mis l' ethernet, je ne peux pas voter Sad

Le wifi ou le CPL c' est pareille au meme avec un leger avantage au CPL car il ne créer pas de pertubation electromagnétiques, un truc comme ça.

A force d' avoir du wifi partout, c' est comme ci on serait dans un micro ondes !!!!
Bonne cuisson .. aux adeptes du wifi

Vive l' ethernet NA !
_________________
----- ** ----- Ma page Web----- ** ------
ATM91-1 DP V4c 63dB/2600Kbps 38dB/636Kbps 5231m
ATM91-2 DT V4c 63dB/2050Kbps 37dB/920Kbps 5226m
----- ** ------------ ******* ------------ ** ------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 17:01:00 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouais désolé j'aurais du mettre l'ethernet mais au debut j'avais fais ce sondage pour m'aider a faire un choix entre wifi et CPL Wink .

Maintenant je peux plus changer les entrées du sondage alors si un admin passe par la et pouvais juste rajouter l'entre ETHERNET ce serait sympa pour Oursaman qui pourrait voté et d'autre ki utilise ethernet et routeur filaire Very Happy
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 17:34:53 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





me suis toujours demandé si les ondes du wifi n'était pas nocive ?? car je dors pas loin de la Freebox quand meme, mais bon comme ca a jamais été testé a long terme peut etre qu'on est les cobaye !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 21:45:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bluetouff
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 1293
Sexe :
Ville : Chartres

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Citation:
me suis toujours demandé si les ondes du wifi n'était pas nocive ?? car je dors pas loin de la Freebox quand meme, mais bon comme ca a jamais été testé a long terme peut etre qu'on est les cobaye !!!


On verra dans quelques années : comme pour les ogm, comme pour les téléphones mobiles, comme pour les gaz à effet de serre ... toutes ces ondes font surement quelque chose à notre corp, mais de là à savoir quoi.
_________________
https://reflets.info
https://bluetouff.com
htttps://bearstech.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Juillet 2005 22:39:06 NRA : SOU77 (Souppes Sur Loing) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 803 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akrodunet
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2004
Messages : 252
Sexe :
Ville : Souppes Sur Loing

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui c'est bien ce qui me semblait nous sommes des cobaye, bon bah on veras bien mais bon si y'avait que ca Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 06:58:31 NRA : AUT75 (Paris 16) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1318 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ramses2
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 1129
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Yes, 11 contre 10, j ai fait penche la balance du cote wifi.
C est tres subjectif mais je ne fait pas tellement confiance au CPL pour le moment, peut etre en effet au attendre la prochaine norme serait judicieux ( cependant ne fait pas une fixation sur les debits, les chiffres donnes valent ce qu ils valent)
Le wifi devient une solution fiable, meme si la portee est assez limite et depend de ton infrastructure. Pourvu que tu utilise du bon materiel, ca roxe
_________________


ipv6pourtous.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 11:36:16 NRA : CHA78 (Chanteloup Les Vignes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4075 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
B-NeT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 373
Sexe :
Ville : Carrieres Sous Poissy

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est qd même extremement partagé les avis entre CPL et wifi, je pense que pour se donner une véritable idée du quiproquo il faut utilisé les deux et voir lekel nous convient mais apres ca coûte cher de faire cela donc on se fi au avis des autres.

Pour le moment c difficile Wink
_________________
L'aduf en bleu pour les vrais adufiens !!!!!!!!!!!!
[TROP BEAU!!!!!!!]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Juillet 2005 19:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Omaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En effet c'est relativement subjectif lorsque l'on a pas eu l'occasion d'utiliser les deux solutions.

Personnellement j'ai la chance d'avoir un réseau personnel couplant les deux technos , CPL et Wi-Fi (+ethernet bien evidement mais il faut comparer ce qui est a peu pres comparable , on sera d'accord pour dire que l'Ethernet est le must pour la qualité, pas pour les couts en tout cas)

Pour ce qui est de la sécurité je penche pour le CPL
Pour ce qui est de la stabilité je penche pour le CPL
Je rapelle que le CPL est désormais à 85 Mbits (j'ai testé) , et ca dessend moins vite que le Wi-Fi avec la distance, donc la aussi je penche pour le CPL

Voila voila Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com