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Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 17:01:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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JeyC (Auteur du topic)
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Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v5
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Salut à tous !
Y aurait-il un problème avec certaine V5 ? Un firmware qui ne se serait pas mis à jour et comportant un bug ?
Après plusieurs années avec une Freebox Revolution, je viens de retrouver une V5 chez mes parents chez qui je viens de revenir pendant quelques semaines avant d'aller bosser à l'étranger.
Avec ma V5 à l'époque puis avec la Revolution, je n'ai jamais eu de problème. Ni même bien avant...
J'étais responsable info pendant 15 ans, j'ai géré des tas de systèmes/réseaux, fais de la config de routeurs/firewall (pfsense, IpCop, SME, et de grandes marques). Tout ça pour dire que je maitrise tout ce qui est IP, port, PortMapping, etc.
J'ai donc branché mon serveur derrière la Freebox V5 en RJ45 et ai ouvert les ports pour mes différents services (SMTP, IMAP sur port non classique, serveur FTP perso, serveur SubSonic, client BitTorrent).
Mais ça ne marche pas pour Emule (echanblard) (que j'utilise depuis 1999/2000).
La machine est la même, et n'a eu aucune modif durant le déménagement, excepté son IP (fixe) et sa passerelle (192.168.11.x > 192.168.20.x). Bien entendu, pas de firewall actif sur la machine.
La machine a une IP fixe, les ports configurés sur la Freebox sont les mêmes que dans la config du soft, bons en TCP et UDP. Mais rien à faire, le client ne se connecte qu'en LowID.
Vérification faite avec le service ShieldUp de GRC.COM le port est bien ouvert et accessible, uniquement quand le soft est lancé (donc ça marche).
J'ai vérifié les ports utilisés en local sur la machine, aucun autre process n'utilise les 2 ports (TCP / UDP), pas de conflit donc.
Il n'y a aucune erreur de config. J'ai testé avec plusieurs ports, tjs le même prb (avec reboot de la FB à chaque modif de la config).
Y aurait il un prb au niveau firewall avec certaines V5 ?
J'ai également eu un soucis avec mon client mail local qui à un moment ne voulait plus se connecter au port public de la Freebox pour se connecter au port IMAP non classique de mon serveur mail perso. Alors que ça fonctionnait, j'ai du utiliser l'IP local du serveur.
Svp, quelqu'un aurait une idée ?
Merci |
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Posté le: Dimanche 11 Septembre 2016 21:30:27
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JeyC (Auteur du topic)
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J'ai de nouveau le même problème avec les mails.
Je ne peux plus me connecter à mon serveur IMAP perso local depuis un accès local en pointant vers l'IP publique.
Ca marchais très bien.
Domaine utilisé :
mail1.mondomaine.com qui pointe vers l'IP publique de ma connexion internet (c'est ok, j'ai d'autres services qui fonctionnent).
Client mail configuré pour aller chercher les mails sur mail1.mondomaine.com port 52000
Le client mail tente de se connecter et attend... aucun msg d'erreur.
Si je mets l'IP locale du serveur ça fonctionne parfaitement...
Et j'assure qu'il n'y a aucune erreur de config.
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Posté le: Lundi 12 Septembre 2016 17:17:31
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JeyC (Auteur du topic)
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J'ai eu quelqu'un de chez Free à l'instant (vraiment top) qui m'a indiqué voir des connexions fantômes côté DSLAM / Freebox).
On a réinitialisé la Freebox. A voir si c'était lié (j'imagine que oui vu le problème). |
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