Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Problème débit fibre] NRO : THE75 très faiblard ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 19:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





numero13 a écrit:
Un technicien est passé. Il a réparé la fibre qui était visiblement trop tordue. Il a refait une soudure.


Quelle est la puissance reçue après réparation ? Est-ce qu'il y a des déconnexions dans l'onglet "Historique" ?

numero13 a écrit:
En revanche, j'ai un timeout assez régulier lorsque je ping Google

Est-ce que ça se produit aussi si tu ping Free.fr ? Il y a des saturations sur l'interconnexion entre le réseau de Free et celui de Google, c'est peut-être ce que tu mesures.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2016 22:41:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les time-out sur Google ont lieu en IPV4, pas en IPV6 :
j'ai la même chose chez moi.

C:\>ping -4 -n 10 www.google.com

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [216.58.208.196] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.208.196 : octets=32 temps=1 ms TTL=55
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.58.208.196 : octets=32 temps=1 ms TTL=55
Réponse de 216.58.208.196 : octets=32 temps=1 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 216.58.208.196:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 3, perdus = 7 (perte 70%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

C:\>ping -6 -n 10 www.google.com

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.com [2a00:1450:4007:80c::2004] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=1 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=1 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=2 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=2 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=1 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=3 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=1 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=2 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=1 ms
Réponse de 2a00:1450:4007:80c::2004 : temps=2 ms

Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:80c::2004:
Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 1ms


C:\>tracert -4 www.google.com

Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [216.58.211.100]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 10 ms 9 ms 3 ms pes75-4k-4-v846.nro.proxad.net [78.193.211.254]
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.26.126
4 1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 9 ms 6 ms 6 ms bzn-crs16-2-be1117.intf.routers.proxad.net [194.149.162.129]
6 1 ms 1 ms <1 ms bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
7 1 ms * 1 ms 72.14.211.26
8 1 ms * 1 ms 72.14.239.145
9 1 ms * 1 ms 72.14.233.83
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * 4 ms par03s15-in-f4.1e100.net [216.58.211.100]

Itinéraire déterminé.

C:\>tracert -6 www.google.com

Détermination de l’itinéraire vers www.google.com [2a00:1450:4007:80c::2004]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e34:
2 3 ms 1 ms 2 ms 2a01:e00:1b::1
3 2 ms 1 ms 1 ms cbv-crs8-1-be1005.intf.routers.proxad.net [2a01:e00:17:3::2]
4 1 ms 1 ms 1 ms 2001:4860:1:1:0:3022:0:2
5 2 ms 1 ms 1 ms 2001:4860::9:4000:cda9
6 2 ms 1 ms 1 ms 2001:4860:0:1::319
7 1 ms 1 ms 1 ms par03s15-in-x04.1e100.net [2a00:1450:4007:80c::2004]

Itinéraire déterminé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2016 21:14:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





under78 a écrit:
Citation:
Puissance Reçue : -40 dBm

C'est très mauvais ça (très bon c'est -6 dBm) ! Essaie de le dire à la hotline.


Je suis maintenant à :

État de la connexion FTTH
Lien :
Up
Module Présent :
Oui
Signal :
Présent
Alimentation :
OK
Puissance Reçue :
-9.21 dBm
Puissance Transmise :
-6.03 dBm
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Octobre 2016 22:49:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les valeurs sont redevenues tout à fait normal.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 08:02:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numero13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à tous,

Cela venait donc de la soudure qui avait été mal réalisée la 1ère fois.

Je clôture le sujet.
_________________
V6 Revolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com