Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Quand ta Freebox diffuse le réseau wifi d'un voisin !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:08:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le 5 septenmbre Free m'installe la fibre à Domicile. Elle ne marche pas mais le technicien me dit que ça devrait arriver dans 2 ou 3 jours.
Le 13 septembre je reçois un mail de Free me disant qu'ils ouvrent un ticket car il y a un problème.
Hier vers 13h ma connexion coupe, j'ai une erreur 80 de position.
Je vérifie dans Freebox os, je suis bien en fibre mais la Freebox n'est pas reconnue sur le réseau.
Ok je passe internet sur mon téléphone et je laisse branchée la Freebox en optique.
hier soir, je débranche la fibre pour repasser en adsl et pouvoir regarder la télé
Là je vois que je n'ai plus mon réseau wifi, je reboot et idem ...
Je me branche en ethernet pour aller voir dans le freeboxOs et là surprise !
Il y a bien un réseau wifi d'activé mais ce n'est pas le mien ... Le ssid est différent, le mot de passe n'est pas à moi ...
Le réseau s'appelle FloJo et je peux voir un iphone connecté au réseau qui s'appelle jonathan !
Une rapide recherche pages blanches suivie d'une recherche moteur me fait découvrir que dans l'immeuble d'à côté il y a un Jonathan et que ça copine s'appelle florelle.
J'en reviens à me dire que :
- Lui doit avoir mon réseau avec mon mot de passe wifi
- L'erreur de position doit être entre lui et moi.
- les réseaux wifi de la Freebox sont poussés par le réseau et non en dur dans la box
Il faudrait que je regarde le détail de la conf de la box pour voir ce qui m'appartient et ce qui lui appartient de façon à savoir ce qui reste en local sur la box et ce que Free aspire et repousse.
- En terme de sécu ça fait bizarre de voir ta box qui diffuse un réseau qui n'est pas le tiens !

Qu'en pensez vous !

Peut être que ça intéresse un corp pour la résolution de l'affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 10:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai un regardé ce qui, dans ma Freebox, semblait être différent de ma conf d'origine pour voir ce qui restait en local et ce qui était poussé par le réseau.
Ce qui semble poussé par Free :
- réponse au ping
- réseau wifi (mot de passe du voisin 1664PASTIS51) On ne choisit pas ses voisins. Et on imagine s'il utilise le même mot de passe pour tous ses comptes que je le connais maintenant !
- serveur vpn est désactivé mais le fichier de conf est bien le mien.
- filtrage mac a été désactivé par Free à priori mais je garde l'ensemble de ma liste blanche.
- Un doute sur le serveur ftp.


Ce qui reste en local :
- Redirection de ports
- Réseau local dhcp

Evidemment je ne peux voir que sur ce que j'ai configuré autrement que la valeur par défaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2016 11:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai eu la hotline et il semble qu'ils ne savent rien ! A part me dire d'attendre. Depuis presque 1 mois je suis sensé être connecté mais je n'ai reçu aucun coup de fil...
J'ai demandé à la hotline leur dire de me contacter car la piste du voisin pouvait les aiguiller sur l'erreur 80 mais je n'ai pas de news.

Je suis allé voir ce voisin. Il avait fait une demande de fibre avant de se rétracter à cause des travaux et du fait qu'il était locataire. Il est donc resté en adsl. Il était quand même surpris que je connaisse son mot de passe wifi !
Surpris que le nom de son réseau m'ait permis de l'identifier.
Voilà on attend sans savoir si Free fait quoi que ce soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2016 09:48:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je tenais à partager ce premier mois "anniversaire"
Cela fait donc un mois que la fibre est installée et que je suis en erreur 80
Le ticket est donc ouvert depuis le 13 septembre et depuis rien, nada, niet...
Aucune news de la part de Free, pas d'intervention, pas de coup de fil, aucune mise à jour du ticket.
C'est assez incroyable ce service client.
Heureusement l'adsl n'est pas encore coupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 19:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok le problème est résolu depuis le 13 octobre, je peux donc bénéficier de la fibre.
Pour les autres je dirai qu'il faut être patient puisque le problème a démarré le 5 septembre et a été résolu le 13 octobre.
Depuis, le ventilo du Freebox player a laché mais c'est une autre histoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com