Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'information pour abonnement Free Mobile
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 12:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Un de mes proches, abonné Freebox (à titre personnel), souhaite passer chez Free mobile et prendre un forfait à 0 € et souhaite garder son numéro de téléphone.

Les spécificités sont que :
- sa ligne mobile actuelle est une ligne professionnelle, qu'il souhaite donc basculer en personnelle.
- que sa ligne fait partie d'une offre packagée de sa société, où ils ont abonnement SDSL et des lignes mobiles (chez Orange Business Services précisément). Mais chaque ligne est facturée de manière distincte.

Est-ce bloquant ? Ou tout se fait comme n'importe quelle autre ligne mobile ?

De plus, son offre packagée prévoit un engagement de 36 mois. Il vient de faire 14 mois. Est-ce bien 1/4 des mensualités restantes à payer en pénalités ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 12:51:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait voir avec le gestionnaire de l'abonnement dans sa société quelles sont les conditions.

D'autre part, est-ce que son mobile est bien désimlocké ?

J'avais un mobile fourni par mon entreprise avec un abonnement Orange perso
et je n'ai pas réussi à le faire désimlocker quand je suis passé chez Free Mobile.
(je n'étais plus dans la société à ce moment-là )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 13:53:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour abel99,

Merci pour la piqure de rappel concernant le desimlockage, mais c'est bon, il utilise un tél perso non verrouillé depuis un moment déjà.

Le souci, c'est que la seule personne qui puisse vraiment renseigner, c'est le commercial de chez Orange Business Service qui leur a fait l'offre.
Et il ne va pas forcément donner les informations facilitant le changement d'opérateur.
On s'attend à un opaque "heu non, vous pouvez pas" Smile

C'est pourquoi je pose la question coté Free, puisque apparemment, c'est le nouvel opérateur qui se charge de la portabilité et de la résiliation.

Il me semblait qu'il y avait un numéro de téléphone pour contacter un service commercial Free mobile, mais je ne le trouve pas ... (j'ai tenté le 1044)


Dernière édition par will7991 le Mardi 27 Septembre 2016 13:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 14:06:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour Free, la demande de portabilité ne pose pas de problème,
par contre Orange peut très bien la refuser.

Il n'y a qu'Orange qui peut le renseigner sur les "risques" qu'il prend en résiliant son abonnement avec engagement.

Il peut déjà essayer de passer son abonnement en perso sans engagement en restant chez Orange.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 15:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok, merci pour tes suggestions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 08:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1128
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





La loi Chatel pour la résiliation avant fin de l'abonnement ne s'applique que pour les particuliers ,cela marche pas avec les abonnements pro
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com