Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier Mini 4k server: bruit important ventilateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 22:05:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma Freebox optique mini 4k présente un souci original: le ventilateur fait depuis près de 15 jours un bruit important quelque soit sa position (horizontale ou verticale) et son isolation par rapport à son support (le boitier repose sur des amortisseurs en liège.

Problème signalé à Free le 16/09. Pas d'annonce d'envoi d'un boitier server de rechange malgré mes relances. Je me retrouve donc à choisir entre la connexion à internet ou un bruit vraiment désagréable (équivalent d'une tondeuse à cheveux à plein régime).

L'un d'entre vous aurait-il un conseil pour alerter Free quant à la pénibilité de la situation ?

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 22:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle est la vitesse de rotation du ventilateur ?

http://mafreebox.Freebox.fr

voir dans "Etat de la Freebox" / "Courbes de températures"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 20:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La vitesse est stable à 1660 tours mins hors reboots bien sûr.
Les températures sont ok également. La box fait un bruit vraiment fort et génant cependant.

Mes divers interlocuteurs m'ont bien précisé que c'est un souci connu avec la mini 4k. Par contre, après presque deux semaines d'attente, aucune nouvelle box annoncée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 11:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle de la part de Free concernant un échange de la box server défectueuse. Le contact avec le service résiliation (aka service "dernière chance") n'a pas porté ses fruits.
Je reste pantois devant le flou artistique et temporel de la gestion d'une panne qui aurait dû se solder par un simple échange rapide du boitier server.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2016 13:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spacephraid
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 89
Sexe :
Ville : Roiffieux (07)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La Freebox server a finalement été remplacée après deux mois d'attente...

Dossier clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com