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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 00:31:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
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Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis abonné fibre optique

fin aout 2015, je suis revenu chez Free à travers une offre promotionnelle
en octobre, j'ai en tirant accidentellement sur le cable fibre optique reliant la Freebox à la prise optibre, je pense avoir bousillé l'installation coté prise.
depuis octobre 2015 je paye mon abonnement V6 pour rien.

est ce que Free va me facturer des frais d'intervention?
si oui, est il possible d'en etre exonere vu que j'ai payé 12 mois d'abonnement tout en etant sans connexion?

Merci


Dernière édition par kha13 le Mardi 4 Octobre 2016 00:36:35; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 08:26:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Il serait temps de réagir ...

As-tu contacté la HotLine depuis ce temps-là ?

Est-ce que c'est la jarretière qui est abimée ou bien le boîtier mural ?

PS : complète ton profil Aduf avec l'identifiant de la connexion
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Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 09:02:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

1 an pour réagir Shocked Là il y a prescription Wink
Free ne te remboursera rien du tout, si tu n'as pas ouvert de ticket incident à l'époque pour signaler le problème.

Tu as tenté de mettre une nouvelle jarretière ? le câble optique entre la box et le boitier mural.
Tu pouvais demander à la hotline de t'en envoyer une nouvelle ou bien en acquérir une, cela ne vaut pas très cher pour une petite longueur.

S'il s'agit du boitier mural (PTO) qui est endommagé, alors là appelle la hotline pour ouvrir un ticket incident... et le SAV est gratuit puisque tu es abonné.
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 18:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
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abel99 a écrit:
Il serait temps de réagir ...

As-tu contacté la HotLine depuis ce temps-là ?

Est-ce que c'est la jarretière qui est abimée ou bien le boîtier mural ?

PS : complète ton profil Aduf avec l'identifiant de la connexion


merci pour ta réponse.

je pense que c'est le boitier mural et plus particulierement l'arrivée Free, les autres non.

je vais compléter mon profil Wink
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MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 18:29:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
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Busyspider a écrit:
Bonjour

1 an pour réagir Shocked Là il y a prescription Wink
Free ne te remboursera rien du tout, si tu n'as pas ouvert de ticket incident à l'époque pour signaler le problème.

Tu as tenté de mettre une nouvelle jarretière ? le câble optique entre la box et le boitier mural.
Tu pouvais demander à la hotline de t'en envoyer une nouvelle ou bien en acquérir une, cela ne vaut pas très cher pour une petite longueur.

S'il s'agit du boitier mural (PTO) qui est endommagé, alors là appelle la hotline pour ouvrir un ticket incident... et le SAV est gratuit puisque tu es abonné.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais parlé de remboursement Free, je m'interrogeais si le technicien me serait facturé vu que je suis à l'origine de la panne.
et si oui, possible exonération des frais d'intervention du technicien du fait que je paie pour rien depuis 12 mois.

si c'est gratuit, c'est parfait Very Happy


Dernière édition par kha13 le Mardi 4 Octobre 2016 18:30:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 16:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
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Bonjour,

j'ai appelé Free hier

un premier conseiller m'a dit qu'il allait ouvrir un ticket et que des premieres investigations allaient etre faites par leurs techniciens.
j'ai alors insisté pour dire que le problème venait sans doute de chez moi, donc il m'a mis en relation avec un autre service, qui m'a dit que je serai recontacté par un technicien pour un rendez vous.

je ne suis pas à un an prés. Mr. Green

j'ai reçu des identifiants Free wifi , ça doit etre nouveau car il y'a quelques années ça ne se faisait pas si on n'avait pas activé le Free wifi avant l'incident. C'est une bonne chose.
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 16:56:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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kha13 a écrit:
j'ai reçu des identifiants Free wifi , ça doit etre nouveau car il y'a quelques années ça ne se faisait pas si on n'avait pas activé le Free wifi avant l'incident. C'est une bonne chose.

Bonjour

Oui en cas de panne, maintenant la hotline envoie des identifiants FreeWifi, c'est une bonne chose en effet Smile
Il faut quand meme avoir des Freebox/Alicebox visibles aux alentours pour se connecter dessus.
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 13:16:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
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Bonjour,

pas de retour de Free depuis la semaine passée.

juste une question au passage, avec la fibre, on peut etre chez 2 opérateurs en même temps?

Merci
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MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 20:01:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Vous pouvez m'envoyer un message privé avec votre ID ou votre 09 si vous le désirez. Smile
Techniquement, oui, ça dépend de l'infra de l'immeuble, de un à quatre ça dépend, mais administrativement pas forcément. Smile
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MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 14:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

merci 3f2ADA Wink

oui il me semble qu'en passant d'orange à Free, les 2 connexions marchaient simultanément, j'ai 4 ports. immeuble fibré par Free en 1er(2011)

administrativement c'est à dire?
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MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 19:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je vais passer les détails c'est parfois compliqué, mais ça devrait pour vous.

J'ai demandé à la hotline qu'ils vous planifie un rdv faute de n'avoir pas eu le temps de vous appeler moi-même, c'est pour ce vendredi il me semble ?
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