Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 4, pas d'espace abonné,internet ok. pas de tel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Octobre 2016 08:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cook32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Abonné chez Orange qui avait câblé le quartier depuis janvier, j'ai souhaité migrer chez Free il y a un mois environ.

Depuis 2 semaines, on m'a raccordé chez Free, tout semblait bien se passer, internet fonctionne depuis.

Mais je n'ai toujours pas accès à mon espace abonné et ma téléphonie ne fonctionne pas : "non configuré".

J'ai patienté comme j'avais lu dans d'autres posts que ça pouvait prendre une semaine parfois...

A noter que j'ai eu droit au passage d'un technicien car Free m'avait envoyé un message comme quoi il y avait un problème de débit (je n'avais rien demandé).
Difficile de m'en rendre compte vu que je suis tout en wifi, je monte tout de même à plus de 200 Mbps en download avec les iBidules en a/c.
Juste parfois quelques pages web qui ne se chargent pas du premier coup, je mettais ça plutôt sur le compte du wifi.

Bon, la ligne fixe, je n'en n'ai pas une grande utilité mais par contre j'ai besoin d'une vraie IP v4 fixe (Full stack)...

Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que je suis toujours abonné chez Orange, ils n'ont même pas l'info comme quoi je suis passé chez Free...

Assez logique puisque le problème semble administratif d'après le 3244...

Si quelqu'un a une idée de se qui se passe, merci pour votre aide.
_________________
Longtemps en zone blanche, enfin le Graal ! Freebox v6 FTTH !


Dernière édition par cook32 le Mardi 4 Octobre 2016 10:08:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 11:37:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cook32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Bon toujours pas d'avancée...Pas de téléphonie, mais par contre facture reçue de Free !

Donc j'ai lancé la résiliation chez Orange qui aurait du être automatique du faite de la portabilité...Sympa...2 factures ce mois-ci...
_________________
Longtemps en zone blanche, enfin le Graal ! Freebox v6 FTTH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 11:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cook32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





On me dit dans l'oreillette que "Par rapport au câblage, il ne manque plus celui du NRO à faire, communément appelé raccordement horizontal. "

Pas sûr de bien comprendre...On parle du raccordement après le point de mutualisation vers le réseau Free ?

On est sur un ZMD, donc c'est mutualisé non ?
_________________
Longtemps en zone blanche, enfin le Graal ! Freebox v6 FTTH !


Dernière édition par cook32 le Jeudi 13 Octobre 2016 11:31:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 17:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33862
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même en ZMD, il y a des raccordements à faire sur des équipements Free
mais comme ça fonctionne, ça ne devrait pas être nécessaire ...

Par contre, peut-être que côté administratif, ils attendent la confirmation "officielle" du raccordement
pour débloquer la téléphonie ?

As-tu la TV ?

Tu n'as aucun PC à connecter en Ethernet pour vérifier les débits ?
Par exemple ici (en choisissant un serveur sur Paris, FreeMobile, ... )
http://www.speedtest.net/fr/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 18:00:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cook32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai bien la télévision.

Je suis par contre sur une IP partagée au niveau des ports.

Le Freebox server fonctionne bien.
_________________
Longtemps en zone blanche, enfin le Graal ! Freebox v6 FTTH !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2016 08:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cook32
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Fév 2008
Messages : 31
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Et voilà ! Problème réglé. Accès complet à l'espace abonné. Commande IP V4 full stack en cours. Razz

Et portabilité en cours.
_________________
Longtemps en zone blanche, enfin le Graal ! Freebox v6 FTTH !


Dernière édition par cook32 le Vendredi 14 Octobre 2016 08:42:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com