Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Référence PTO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 13:09:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je me suis inscrit à l'offre Freebox Revolution fibre le 5 octobre 2016. Je suis actuellement abonné fibre chez Bouygues Telecom sur un PTO installé par SFR (opérateur immeuble).

Lors de la procédure d'inscription, à aucun moment il ne m'a été demandé la référence du boitier PTO alors que j'ai lu un peu partout que cette donnée était importante pour l'installation. Qu'en pensez vous ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos messages.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 14:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13435
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est étonnant ? Tu es certain d'avoir souscrit un abonnement en Fibre Optique ?

Lors de ton test d'éligibilité as tu eu cette phrase magique "Bonne nouvelle votre adresse est éligible à la fibre Optique " ?
et ensuite oui il y a la demande de PTO

Si tu n'as pas eu la phrase magique au départ, c'est que ton logement n'est pas éligible Fibre optique avec Free et que tu as souscrit un abonnement ADSL Confused

Refais voir le test comme indiqué sur cette mini info en testant ton adresse et indique la réponse.

http://www.busyspider.fr/Actu/.....ration.php

Accessoirement tu es dans quel type de zone (voir le lien au dessus pour le déterminer)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Octobre 2016 14:59:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chriscas
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse. Oui, je suis bien éligible à la fibre optique et d'ailleurs mon espace abonné m'indique en étape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

Sinon, je n'ai pas vu la demande de référence du PTO. Pourtant, j'avais pris soin de le noter car je pensais qu'on allait me le demander.

Edit : j'ai fait une simulation et la demande de PTO n'apparaît effectivement pas :



Edit 2 : j'ai été contacté par le 3244 à qui j'ai pu communiquer le n° de PTO. L'opératrice m'a retrouvé dans la liste des fibres de l'immeuble. L'abonnement est en bonne voie ! Wink


Dernière édition par chriscas le Lundi 10 Octobre 2016 11:28:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com