|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2016 20:23:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyberclic (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2010 Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des coupures Internet intempestives. la Freebox reste bien synchronisée, la télévision par Internet ainsi que la téléphonie IP fonctionne, mais plus d'accès Internet. Un ping sur 8.8.8.8 (Google) ne donne plus rien. Testé sur une dizaine de matériel en wifi, ou en RJ45, et même sur le navigateur intégré à la Freebox sur la Télé.
C'est un peu comme si j'avais été blacklisté par HADOPI, au début j’ai eu peur. D'autant plus que je ne télécharge jamais rien d’illégal et que ma connexion wifi est sécurisée suffisamment.
Puis la connexion revient au bous de plusieurs dizaines de minutes.
Avez-vous une idée de ce que cela pourrait êtes ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2016 00:19:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cindy39
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2016 Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bonjour je pense que tu es "impacté " comme pas mal de freenaute a une soit disant attaque DDOS ! tu as un soucis de connexion limitée ? si tu as le windows 8 ou 10 ca t'arrivera achaque grosse mise a jour (windows update!) moi j'ai eut se probleme aussi !à chaque mise a jour télé ok telephone ok mais connexion limitée! je ne sais plus ou ca en parle pas mal mais je l'ai vu ce probleme là ! des que je le retrouve je te file le lien! malheureusement meme apres hard reset la connexion ne revient pas il faut attendre au moins 30 mn! je suis sous windows 10 c'est la galere par contre sous windows 7 (en dual boot ) jamais eut de soucis! |
|
_________________ 14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Octobre 2016 08:26:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyberclic (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2010 Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
En effet, à chaque mise à jour Windows 10, je perds la connexion 1 heure. La neutralité du net en prend un coup de couper le débit en fonction du service que l'on utilise.
Je suis VDSL2 à 9 Mo/s |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Octobre 2016 09:00:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13531
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Octobre 2016 10:20:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyberclic (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2010 Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est exactement ce problème que j'ai. Par contre meme en désactivant le p2p dans les réglages de Windows Update, ça ne désactive que l'envoi et non la réception. Donc à moins de basculer en ADSL2+ lors de mises à jours de Windows, je ne vois pas trop. En attendant, j'ai désactivé le service Windows Update. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Octobre 2016 00:15:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cindy39
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2016 Messages : 100
Sexe :
Ville : SAINT AUBIN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'espère que le soucis a été rapporté a Free....et que ca sera corrigé c 'est vrai que c 'est penible! j'ai vu sur facebook qu'en desacivant la reponse au ping ca irait mieux je l'ai fait je n'ai plus de soucis depuis une semaine |
|
_________________ 14/15 mégas (2280 mètres de ligne en 04) |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Octobre 2016 17:55:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cyberclic (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2010 Messages : 159
Sexe :
Ville : Villeneuve Le Roi
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai jamais activé la réponse au ping. Ou du moins c'est la première chose que j'avais désactivé quand j'ai reçu ma Freebox. Donc ca n'a aucun rapport. |
|
|
|
|
|
|