Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox DELTA - bloqué étape 2 suite au passage 1Gb => 10
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Mars 2019 16:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Heureux possesseur d'une DELTA et de son couteux player DEVIALET, j'ai reçu le 11 mars un email me proposant de passer en 10 Gb.

J'ai répondu par la positive, j'ai eu un rdv pour migration le 18/03 (le lundi suivant) et dès le 12 mars, j'ai reçu un mail de confirmation de l'envoie par chronopost du module 10 Gb.
J'ai reçu un appel téléphonique de Free le 16 mars (un samedi), pour vérifier que j'avais bien reçu le module. Il était arrivé le 14 mars. Bon là on peut se dire que tout va bien et que Free est vraiement rapide et au top.
Le premier bémol, c'est que le paquet chronopost du module était par terre dans le couloir devant ma porte (alors que les paquets sont normalement déposés à la loge du gardien qui est en bas de chez moi.. mais bon.. au moins c'était arrivé, et pas de la faute de Free).

Le lundi 18 mars, j'étais en télétravail chez moi, le technicien devant intervenir vers midi.

A 11h30, perte de connexion. Je me suis dit "chouette, ils ont du commencer la bascule".
30 mn plus tard, un technicien se présente chez moi. Il était un peu agacé genre 'vous ne répondez pas au téléphone, c'est le gardien qui m'a ouvert'.
Après vérification, il avait 2 anciens numéros de portables.. Et pourtant Free a bien mon numéro actuel puisqu'ils avaient réussis à me contacter dessus, 2 jours avant.

Premier couac.. mais ce n'était que le début.

C'est là que la galère a commencé.

Déjà, le technicien n'arrivait pas à retirer le module 1 Gb.. Il s'est bien acharné sur la box server avec son tournevis.
Il a fini par l'extraire au prix de pas mal d'efforts.

Mais après avoir mis le module 10 Gb et appelé un de ses collègues. la box est restée bloquée en étape 2.
Je passe toutes les manips qu'il a essayé de faire, les 10 coups de fils passés à droite ou à gauche (dans le genre "et machin, donne moi le numéro du service premium.. il a changé et je n'ai pas le nouveau"...).

Au final, après avoir fait un changement de jarretière, il s'est aperçu qu'un contacteur métallique présent sur le dessus du module 10g était endommagé. Je précise que c'est lui qui a ouvert et déballé le module 10 Gb.
Au passage, le message "Module SFP défaillant" visible via l'interface TV, ne semblait pas le perturber plus que cela.
Il a fini par conclure que le module 10 Gb est HS, et a demandé un nouveau module.

Je lui ai demandé de me rebasculer en 1 Gb avant de partir, mais la box restait bloquée avec le message E80.
Il semble que le retour arrière ne soit pas possible, car la box était passée une fois en étape 9, avant de revenir tout de suite en étape 2.

Il m'a fait signer son ordre de mission, et il s'est barré (au bout d'une heure).
En me laissant notamment le papier sur lequel il avait noté les numéros de téléphone, le code secret.. etc.. :p

Mais bon, depuis le 18 mars.. plus de connexion.. plus de nouvelles..

J'ai rappelé une première fois le 3244, où l'on m'a répondu gentiement que le renouvellement de module avait été validé le 19 mars, et qu'il fallait attendre 5 jours ouvrés.
J'ai donc laissé passer ce délai.
Sans nouvelle, j'ai rappelé le 3244 et là je suis tombé sur un petit malin du call center de bordeau qui s'est contenté de me dire qu'il ne pouvait pas donner de délais, que le gars qui m'avait donné un délai précédemment n'aurai pas dû le faire et qu'il allait faire un rapport, et que je pouvais certainement me connecter en 3G/4G !!!
C'est dur de m'énerver mais je crois qu'il a réussi... Je ne paye pas un abonnement fixe Fibre Optique pour le plaisir.. J'ai besoin d'une connexion chez moi pour bosser, et mon PC de bureau ne se connecte pas via mon téléphone. Mais quoi qu'il en soit, sa remarque était non seulement débile, mais à la limite de la faute professionnelle. Je l'ai appelé pour qu'il règle le problème, pas pour qu'il me donne de pseudos conseils débiles.

Quoi qu'il en soit, la situation est:
- j'avais une connexion fibre optique 1 Gb qui marchait très bien
- Free l'a interrompu en voulant me basculer en 10 Gb
- Free n'arrive pas à remettre le 1 Gb comme précédemment
- Free n'arrive pas à me renvoyer un nouveau module 10 Gb au bout de 2 semaines (alors qu'il a été envoyé en moins de 24h après la prise de rendez-vous)
- Free est incapable de communiquer une date de remise en état de ma connexion
- Free conseille de se connecter sur son téléphone en 3G quand on leur demande quand il vont rétablir une connexion fibre optique...

Donc voilà... si un corp passe dans les parages, et a la possibilité de faire en sorte qu'un module 10 Gb me soit adressé le plus rapidement possible ?


Merci

(au passage, impossible de mettre l'adresse MAC de la Delta dans le profil, elle est refusée)


Dernière édition par Perry75 le Samedi 30 Mars 2019 16:36:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 09:08:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Perry75 a écrit:
Hello,

Heureux possesseur d'une DELTA et de son couteux player DEVIALET, j'ai reçu le 11 mars un email me proposant de passer en 10 Gb.
.....
Merci



Toujours pas de news...

Ils sont en rupture de stock de module PON 10G chez Free ?

Parce que c'est bien beau de faire de la pub de leur débit sur universfreebox mais il faudrait un peu se préoccuper des clients aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 11:11:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous remontons l'information, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 11:28:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Perry75
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





comanag a écrit:
Bonjour,

Nous remontons l'information, vous serez contacté prochainement


Merci comanag.

Si tu peux en même demander de me faire le remboursement des 49¤ de frais de migration qui ne m'ont pas été remboursés...
Mon installation actuelle date de 2015, mais c'est parce que je suis passé d'une location à mon appart à moi, avec une période de recouvrement de 2 mois.
J'ai donc eu 2 abonnements Freebox en double pendant 2 mois, puis je n'ai gardé que le dernier ouvert en 2015.

Et du coup, maintenant, pour Free, je suis un newbie de 4 ans qui mérite de payer 49¤ de frais de migration au lieu d'un gentil abonné de longue date de plus de 8 ans qui mérite qu'on les lui rembourse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com