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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Samedi 15 Octobre 2016 17:25:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoupBlanc
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Rien !

Aucune info au 3244, quelqu'un pour m'aider ?

Je n'en peux plus !


Dernière édition par LoupBlanc le Samedi 15 Octobre 2016 17:56:59; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 16:21:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoupBlanc
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Ancien client Free adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible chez Free ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

Visite de la boutique Free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre Freebox optique.
Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et Free ...
Moi : me voilà rassuré Mr le vendeur

Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingué une matinée de boulot) ...
Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne, nous avons tout vérifié sur l'ensemble de la ligne, il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
Moi : je ne comprends pas vous n'avez pas la box ? Je ne vais plus rien avoir Free ou orange pendant 8 jours
Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé et que tout fonctionne de bout en bout ... Il faut patentier ...

4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Moi : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien a été mandaté et qu'il va intervenir ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Moi : mais au moins vous pouvez essayer de me passer votre supérieur ...
Le 3244 : je viens de vérifier avec mon superviseur, il ne souhaite pas vous parler, nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...
Je n'ai rien personnellement contre ces personnes qui font le travail qu'on leur demande de faire, mais franchement en tant que client ces réponses sont inacceptables ...

Un petit espoir Vendredi dernier (il y a 10 jours) ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

Nouvel appel mercredi dernier avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle sans faute demain à 10:00 .... Mais bien entendu je n'ai pas eu d'appel ...

Appel samedi matin :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...

Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois depuis samedi que le technicien de Free est venu couper orange pour remplacer par Free et toujours rien ...

Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ça d'après le 3244 tout est prévu : on peut demander sur le site un remboursement ... Sauf qu'après vérification on s'aperçoit qu'il faut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée (Sic ... même pas de transmission en ligne .... il faut écrire et payer ...) et une fois reçue la demande sera étudiée ... Il faudra donc patienter ...

Le téleconseiller de samedi matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, le frais initiaux, les frais de renvoi, les nouveaux frais chez l'autre opérateur ....)

Je n'en peux plus !

si j'ai un conseil à vous donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 16:21:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoupBlanc
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Quelqu'un pour m'aider ?


Dernière édition par LoupBlanc le Lundi 17 Octobre 2016 16:25:33; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2016 17:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
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Bonjour,

Naen vous a répondu sur Univers Freebox. Wink
_________________
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 07:00:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoupBlanc
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Ok répondu il a les éléments
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 00:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Naen vous a répondu sur Univers Freebox. Wink


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