Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO BOU91 Défectueux depuis aout 2016 et rien ne bouge !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 10:26:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis sur le NRO BOU91 depuis janvier 2015 et n'ai jamais rencontré de soucis. Depuis aout 2016, voici les symptomes que j'ai: conversation téléphonique hachée, télévision qui fige, navigation internet lente et ping désastreux (perte de paquet au dela de 50%). Cela arrive de façon aléatoire. Enfin seulement en apparence, car bizarrement ca va très bien (ou pas si mal) lorsque le graphique smoke ping descend vers des valeurs normales...

Voici les liens vers le suivi de ce NRO:
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.bou91
https://www.Free-reseau.fr/bou91-FTTH#commentaires



J'ai appelé plusieurs fois la hotline. J'ai changé de Freebox server et player. J'ai du mettre en direct (sans switch) un pc sur la box, pour qu'enfin on me prenne au sérieux. D'autres personnes le ressentent aussi fortement. J'aimerai savoir ce que l'on peut faire pour que le service attendu soit fait. Avez-vous des conseils pour nous?

En vous remerciant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 11:14:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que c'est un probleme qui touche tout ce NRO et que Free ne fait rien depuis des mois!

Ca c'est juste un exemple de passage soudain de phase catastrophique avec packet loss super haut a la normale... C'est comme ca depuis des mois.

Sauf qu'en plus depuis quelques jours on a maintenant ca en permanence avec packet loss parfois a 100% pour quasi une minute et avec un ping environ a 150ms de moyenne vs 4ms a la normale.

Et Free qui prétend ne rien voir. J'ai déjà appelé une dizaine de fois et envoyé des logs de ping sur des semaines... Je pense que je vais changer d'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 12:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur tout le NRO ou seulement BOU91-1 ?


Vu depuis ma connexion,
il n'y aurait un souci que vers le switch de BOU91-1 et pas vers les autres switches de BOU91:
Code:
Statistiques Ping pour 78.255.32.1 (switch de BOU91-1)
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 12ms, Maximum = 85ms, Moyenne = 42ms

Statistiques Ping pour 78.255.32.2 (switch de BOU91-2)
    Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 2ms, Moyenne = 1ms
Il faudrait regrouper le maximum de témoignages d'utilisateurs concernés
pour vérifier si ils sont bien reliés par cet équipement.

Leurs adresses IP devraient commencer par :
213.228.23.nnn

le switch concerné a pour adresse IP vue de l'extérieur :
78.255.32.1
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 13:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Peux tu m'expliquer à quoi correspondent les IP 213.228.23.nnn? Car elle ne correspond à la mienne, qui est en 78.192.181.xxx.

Edit: sur le site de http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php mon ip correspond bien au switch bou91-1 qui aurait actuellement 350 connexion sur 384. Ma foi... C'est peut-etre de la vétusté, d'ou le 6eme switch en cours de test depuis septembre.


Dernière édition par Kitelle le Mardi 1 Novembre 2016 13:29:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 14:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Je confirme que je suis sur BOU91-1 et ai les meme problemes que OP. Pour les autres switches de ce NRO je ne sais pas mais BOU91-1 c'est une cata depuis cet été et ca devient intenable et Free n'intervient pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 14:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai confondu avec BOU91-1 en Adsl Embarassé

Pour BOU91-1 en FTTH,
les IP commencent par 78.192.180 et 78.192.181

Ce n'est pas de la vétusté mais une utilisation de toutes les connexions du switch optique :
il y a habituellement peu d'utilisateurs qui résilient Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 14:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Ha non c'est un véritable probleme technique, le ping explose en un instant tout comme les packet loss et ca peut durer des heures voire des jours. Pas du tout un problème de traffic élevé mais bien un problème technique serieux! Les problèmes dus a un load trop haut ne ressemblent pas du tout a ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 15:36:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne justifiais pas le problème par une saturation par le nombre d'utilisateurs.
J'indiquais seulement qu'il était normal qu'un Switch optique soit complet.
C'est généralement le cas de tous les NRO.

Pour le souci de ping élevé et de pertes de paquets,
je pense plutôt à un souci technique soit sur le switch lui-même
soit en amont sur la liaison avec le routeur :
bou91-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.42]
qui dessert aussi les autres switches.

Si 3f2ADA passe par ici après sont retour, il pourra peut-être en dire (ou faire ? ) plus Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Novembre 2016 23:28:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Oui le switch doit etre en fin de vie... Comme le problème est survenu cet été au début je pensais qu'un de mes equipements avait peut etre pris chaud au debut (ce genre de comportements aléatoires avec phases intenses de pertes de paquet ca peut etre du a du matos qui a pris chaud tout betement, quand tous les autres problemes ont été troubleshootés!)..
Donc ca pourrait etre un probleme bete comme ca au niveau du switch...

Ce qui est inexcusable c'est que Free a été informé il y a plus de deux mois, ont recu toutes les preuves possibles et imagineable que le probleme vient du switch, et qu'ils n'ont rien fait et jamais fait intervenir quelqu'un!... Ils sont ultra nuls la dessus, j'ai meme reussi a faire escalate mon ticket au maximum sans résultat. La honte quoi Free.

Si jamais vous connaissez quelqu'un en interne qui peut faire bouger les choses, c'est devenu intenable et inutilisable, je ne parle meme pas de lenteur, c'est juste une connexion catastrophique meme pour du web! Je ne parle pas de video ou jeu en ligne, c'est devenu inutilisable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 02:39:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ça sort quelque peu de mà juridiction, mais j'essayerai de transmettre l'information aux bonnes personnes. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 08:19:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeff91
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Meme problème sur BOU91-1

je viens de changer de Freebox passage a la V6 mais débit fait des montagnes russes

un cous 250Mb/s et ensuite 5 Mb/s

Appel au 32 44 qui dit tout va bien rebooter votre box et il ne veule rien savoir

Jeff
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 13:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,
Ça sort quelque peu de mà juridiction, mais j'essayerai de transmettre l'information aux bonnes personnes. Wink

Merci d'avance pour eux Wink

Il semblerait que les soucis en amont du switch soient difficiles à repérer/corriger :
ce n'est pas la connexion entre le switch et l'utilisateur qui est en cause
et les tests de base ne voient rien.

Encore aujourd'hui :
Citation:
Statistiques Ping pour 78.255.32.1:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 24ms, Maximum = 73ms, Moyenne = 44ms

Statistiques Ping pour 78.255.32.2:
Paquets : envoyés = 20, reçus = 20, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 1ms

Pour un traceroute :
7 2 ms 1 ms 1 ms bou91-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.42]
8 56 ms 32 ms 41 ms 78.255.32.1

7 2 ms 1 ms 1 ms bou91-49m-1-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.252.42]
8 2 ms 1 ms 1 ms 78.255.32.2


Citation:
Meme problème sur BOU91-1

Normal puisque c'est le seul switch qui a un souci Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 18:17:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Oui en amont ils ne détectent rien effectivement et tout a l'air de répondre normalement, mais pour tous les utilisateurs de BOU91-1 c'est un calvaire!
Et malgré tous les appels et les preuves apportées ilsne daignent pas envoyer un technicien qui serait probablement capable de régler le problème rapidement ou du moins l'identifier sur site! Mais non, ils préfèrent inventer une nouvelle excuse à chaque appel... Intenable quand ca traine sur des mois!

La ce soir: Ping moyen 90ms, Upload: 2 megas, download 200k... Avec un taux de paquets perdus >60%.... Exemple concret: il a fallu plus d'une minute pour loader cette page du forum!

Si quelqu'un est bien connecté en interne chez Free, n'hésitez pas, c'est plus que pénible et on ne peut meme plus bosser!...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 20:14:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Ça sort quelque peu de mà juridiction, mais j'essayerai de transmettre l'information aux bonnes personnes. Wink


Merci d'essayer. en tout cas.
Pour ma part, pendant mes différents appels, j'ai eu une sorte de feedback comme quoi il y avait quelque chose de prévu sur notre NRO, des travaux. Mais rien de certain, et surtout aucun résultat.

Ma ligne est particulièrement impactée: au dernier appel, la technicienne que j'ai eu a vu des résultats incohérents. J'ai appelé avec mon telephone fixe en plein milieu d'un épisode particulièrement galere. Et les résultats de ces tests étaient incohérents, elle a donc référé à ses supérieurs et émis un ticket sur ma ligne.

30/10/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
01/11/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/10/2016 a été fermé.


Bon ben je rappelle hein. Je vais pas lâcher l'affaire Very Happy

edit: Après appel, nouveau ticket ouvert. La pauvre technicienne arrivait à peine à m'entendre... Elle a aussi constaté le problème sur ma TV, et j'ai bien indiqué qu'on était impacté sur tous les services. On va bien voir...

Bonne soirée Smile


Dernière édition par Kitelle le Mercredi 2 Novembre 2016 20:30:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 12:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Pour info je vais re-ouvrir un ticket encore... J'en ai deja ouvert plein depuis Aout mais si il n'y a pas intervention de la part de Free d'ici lundi je change d'opérateur.

Je ne peux meme plus bosser, c'est juste intenable. Je vous tiens au courant du resultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com