|
Posté le: Jeudi 3 Novembre 2016 20:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Comme je le disais sur lafibre.info, le fait que le problème soit apparu aussi brutalement (voir les graphes) fait penser à un soucis avec un équipement plutôt qu'à une saturation. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 00:08:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zemap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2016 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui, sans le moindre doute un probleme d'equipement, ca fait 2 mois que je le leur dis a Free...
Ce soir retour a la normale... Mais pour combien de temps? (J'ai eu des améliorations parfois pendant une semaine ou deux puis des rechutes depuis 2 mois donc je ne crie pas victoire trop vite!!) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 08:47:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dommage : le smokeping est HS pour l'instant ...
A voir après remise en état du disque |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:28:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pour moi aussi, tout est ok depuis hier soir. Mais comme Zemap, je reste méfiante. Curieuse de voir le smokeping |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Novembre 2016 11:33:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petite mise à jour ici.
Depuis le 4 novembre, ma ligne est redevenue stable. je suppose que celles des autres aussi, sinon ils seraient venu nous en parler. J'ai fait des tests réguliers de ping depuis une ligne extérieur (mon travail) et jusqu'à hier j'avais d'excellent résultat:
Statistiques Ping pour 78.255.32.1:
Paquets : envoyés = 33, reçus = 33, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 3ms
Maintenant, et ce depuis hier, je trouve que cela s'est dégradé, on a une plus grande gigue:
Statistiques Ping pour 78.255.32.1:
Paquets : envoyés = 80, reçus = 80, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 39ms, Moyenne = 8ms
Cela n'a pas d'impact sur les services pour le moment, donc c'est à suivre, mais j'ai peur que ce soit des symptôme annonçant un retour du problème. Les smoke ping sont de retour (merci au gestionnaire du site!) on va pouvoir voir si ca tient ou non... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2016 23:21:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zemap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2016 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et voila... C'est reparti depuis ce soir... Les meme ping catastrophiques avec les meme packet loss... Ils se fouttent bien de nous chez Free...
C'est pareil chez tout le monde je suppose? Qui a ouvert un ticket? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Novembre 2016 14:34:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zemap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2016 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ca n'a pas duré et est revenu à la normale... Mais ca ne présage rien de bon. A surveiller. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2017 22:11:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zemap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2016 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et meme probleme de nouveau qui a commencé il y a une demi heure... En espérant que ca ne dure pas... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2017 10:57:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2017 19:22:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Zemap
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2016 Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement! Merci!
Et il y a eu de nouveau pendant 2 ou 3 heures ajourd'hui, visible egalement sur votre smoke ping, donc une fois de plus tout notre NRO touché... Il n'y a pas interet que ca recommence comme l'année dernière! J'espère que Free aura pris des mesures. On verra bien.... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2017 21:29:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oh ca continue ! cette fois on est revenu au pire du pire. Esperons que ce soit passager, mais je tiendrai pas plus d'un soir à ce rythme !
A mon sens ils n'ont pas pris de vraies mesures, du genre perenne, j'entends. Sinon ce genre d'incident n'arriverait pas. On dirait plutot un patch logiciel qui saute... |
|
Dernière édition par Kitelle le Jeudi 2 Février 2017 21:30:57; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Février 2017 09:28:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 16:19:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
Je remet ce sujet en cours, car le problème n'est pas résolu. Il arrive moins souvent, moins longtemps mais cela continue.
Cette semaine il y a eu 2 episodes que j'ai très bien senti car j'étais en vacances... Ce mercredi 15 et aujourd'hui 19/02 (en ce moment meme)
Cela correspond comme toujours à un evenement sur le switch 1 du NRO BOU91. le graphe smoke ping
Dites, que pouvons nous faire? Appeler les services de Free, qui vont, comme d'hab, nous dire que ça vient de chez nous, cela peut servir à quelque chose? Ou on doit juste attendre, subir en silence?
Comment faire pour alerter ? pour réclamer une réparation? |
|
Dernière édition par Kitelle le Dimanche 19 Février 2017 16:22:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 20:00:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait ouvrir un sujet dans le forum de la Grenouille
en précisant qu'il s'agit d'un souci collectif sur BOU91-1
http://forums.grenouille.com/i.....owforum=59
Ensuite, lancer (ou re-lancer ) leur petit logiciel de test 24h/24 7j/7 pour avoir des graphiques significatifs montrant le souci.
Indiquer dans les messages le lien vers les graphiques,
faire aussi référence au smokeping.
Avec un maximum de témoignages, on parviendra peut-être à motiver une intervenante efficace |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2017 20:57:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Kitelle (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Sep 2004 Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les grands esprits se rencontrent... j'ai commencé mes enregistrement la grenouille cet AM, car je me suis souvenue de ce site qui permettait de tester sa ligne. Je vais voir pour ouvrir un poste, mais ce forum me semble bien vide pour le moment... |
|
|
|
|
|
|