Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] NRO BOU91 Défectueux depuis aout 2016 et rien ne bouge !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 20:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je le disais sur lafibre.info, le fait que le problème soit apparu aussi brutalement (voir les graphes) fait penser à un soucis avec un équipement plutôt qu'à une saturation.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 00:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Oui, sans le moindre doute un probleme d'equipement, ca fait 2 mois que je le leur dis a Free...

Ce soir retour a la normale... Mais pour combien de temps? (J'ai eu des améliorations parfois pendant une semaine ou deux puis des rechutes depuis 2 mois donc je ne crie pas victoire trop vite!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 08:47:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dommage : le smokeping est HS pour l'instant ...
A voir après remise en état du disque Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





pour moi aussi, tout est ok depuis hier soir. Mais comme Zemap, je reste méfiante. Curieuse de voir le smokeping Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 11:33:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Petite mise à jour ici.
Depuis le 4 novembre, ma ligne est redevenue stable. je suppose que celles des autres aussi, sinon ils seraient venu nous en parler. J'ai fait des tests réguliers de ping depuis une ligne extérieur (mon travail) et jusqu'à hier j'avais d'excellent résultat:

Statistiques Ping pour 78.255.32.1:
Paquets : envoyés = 33, reçus = 33, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 3ms


Maintenant, et ce depuis hier, je trouve que cela s'est dégradé, on a une plus grande gigue:
Statistiques Ping pour 78.255.32.1:
Paquets : envoyés = 80, reçus = 80, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 39ms, Moyenne = 8ms

Cela n'a pas d'impact sur les services pour le moment, donc c'est à suivre, mais j'ai peur que ce soit des symptôme annonçant un retour du problème. Les smoke ping sont de retour (merci au gestionnaire du site!) on va pouvoir voir si ca tient ou non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 23:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Et voila... C'est reparti depuis ce soir... Les meme ping catastrophiques avec les meme packet loss... Ils se fouttent bien de nous chez Free...

C'est pareil chez tout le monde je suppose? Qui a ouvert un ticket?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 14:34:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Ca n'a pas duré et est revenu à la normale... Mais ca ne présage rien de bon. A surveiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2017 22:11:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Et meme probleme de nouveau qui a commencé il y a une demi heure... En espérant que ca ne dure pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 10:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Visible ici :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.bou91
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 19:22:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zemap
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Effectivement! Merci!

Et il y a eu de nouveau pendant 2 ou 3 heures ajourd'hui, visible egalement sur votre smoke ping, donc une fois de plus tout notre NRO touché... Il n'y a pas interet que ca recommence comme l'année dernière! J'espère que Free aura pris des mesures. On verra bien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Février 2017 21:29:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





oh ca continue ! cette fois on est revenu au pire du pire. Esperons que ce soit passager, mais je tiendrai pas plus d'un soir à ce rythme !

A mon sens ils n'ont pas pris de vraies mesures, du genre perenne, j'entends. Sinon ce genre d'incident n'arriverait pas. On dirait plutot un patch logiciel qui saute...


Dernière édition par Kitelle le Jeudi 2 Février 2017 21:30:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Février 2017 09:28:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





C'est reparti...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 16:19:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Rebonjour,

Je remet ce sujet en cours, car le problème n'est pas résolu. Il arrive moins souvent, moins longtemps mais cela continue.

Cette semaine il y a eu 2 episodes que j'ai très bien senti car j'étais en vacances... Ce mercredi 15 et aujourd'hui 19/02 (en ce moment meme)

Cela correspond comme toujours à un evenement sur le switch 1 du NRO BOU91. le graphe smoke ping
Dites, que pouvons nous faire? Appeler les services de Free, qui vont, comme d'hab, nous dire que ça vient de chez nous, cela peut servir à quelque chose? Ou on doit juste attendre, subir en silence?
Comment faire pour alerter ? pour réclamer une réparation?


Dernière édition par Kitelle le Dimanche 19 Février 2017 16:22:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 20:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33904
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait ouvrir un sujet dans le forum de la Grenouille
en précisant qu'il s'agit d'un souci collectif sur BOU91-1
http://forums.grenouille.com/i.....owforum=59

Ensuite, lancer (ou re-lancer Wink ) leur petit logiciel de test 24h/24 7j/7 pour avoir des graphiques significatifs montrant le souci.

Indiquer dans les messages le lien vers les graphiques,
faire aussi référence au smokeping.

Avec un maximum de témoignages, on parviendra peut-être à motiver une intervenante efficace Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 20:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kitelle
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Optique





Les grands esprits se rencontrent... j'ai commencé mes enregistrement la grenouille cet AM, car je me suis souvenue de ce site qui permettait de tester sa ligne. Je vais voir pour ouvrir un poste, mais ce forum me semble bien vide pour le moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com