Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de basculement sur nouvelle SIM malgré activation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 23:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour, voici mon problème :
j'ai normalement activé ma nouvelle carte SIM nano Free sur mon nouveau mobile, ma carte est confirmée activée sur le site de Free mobile. Pourtant mon ancien téléphone avec l'ancienne SIM micro (toujours chez Free) est toujours opérationnelle et continue de capter le réseau Free. 3 heures se sont passées depuis l'activation, mon nouveau tél ne capte rien, mon ancien tél capte toujours. Pourquoi n'y a t-il pas eu de basculement d'une carte SIM à l'autre ? 3 heures ça fait long quand même. Dois-je encore attendre ? ou problème sur mon nouveau tél ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 08:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu éteint ton ancien mobile puis allumé le nouveau ?

Est-ce que le nouveau se connecte ?

Est-ce que la liaison est sur antenne Orange ou Free ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 09:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytytweety
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2008
Messages : 80
Sexe :
Ville : narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mercredi j'ai reçu ma nano sim. J'ai retiré l'ancienne, lise de côté. J'ai activé la nano et elle était opérationnelle.
C'est étrange que cela ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 22:38:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses, mon nouveau téléphone avec la nouvelle carte SIM nano a capté le réseau à 2h du matin (pour une activation à 19h la veille). mais c'est parce que j'ai eu l'idée d'éteindre et de rallumer les 2 téléphones : il faut donc faire cette manip (ce n'est pas indiqué sur le mode d'emploi, dans le cas où on change de tél tout en restant chez Free.....) CQFD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 08:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tant que l'ancien téléphone était en connexion active,
ça me semble logique que le nouveau ne pouvait pas lui "piquer" la ligne, non ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com