Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Adresse IP Full Stack
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 09:30:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Hier brutalement le débit internet est devenu quasi nul.

Après des reboot, etc j'ai appelé la hot-line.

Rien particulier au niveau équipement, mes PC étaient bien visibles chez eux, sauf que mes requêtes tombées systématiquement.

Au bout de quelques instant, on m'indique que mon adresse IP serait l'objet d'une attaque dDos ? et qu'il fallait attendre !

Soit ! Quoiqu'il en soit ce matin la situation semble normale.

Durant l’échange d'informations le technicien me suggère que dés qu'internet est rétabli d'opter pour une adresse fixe Full Stack.

J'ai vu que cette manip était irréversible !

Aussi avant de faire cette demande, j'aimerais savoir si cela apporte des avantages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 09:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZMD, cela permet de ne plus partager l'adresse IP avec 3 autres Freenautes
donc de récupérer l'intégralité des ports de communication au lieu de n'en avoir que 1/4.
Si tu n'as pas une utilisation nécessitant des ports précis, pas sûr que ce soit utile.

Vérifie dans ton interface de gestion la plage de ports dont tu disposes.

Je ne sais pas si pour autant ça changerait quelque choses pour les attaques Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 09:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Abel99 merci pour ta réponse,

Pour le nombre de ports, j'ai relevé que je disposais de 0 à 16383 sur Freebox OS

Pour ce qui est une attaque, possible ! Comment en être certain ?

Mais ne serai-se pas qu'un autre utilisateur ( un parmi les 3 autres qui partagent l'IP) qui boufferait tout le débit disponible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 10:01:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Comme l'IP est partagé entre 4 utilisateurs, si l'un d'eux fait des co... bêtises, les 3 autres en pâtissent à mon avis aussi.

Si l'un des 4 voit son IP blacklistée par un serveur , les 3 autres sont bloqués aussi.

Si attaque Dos sur l'un des 4 ... je suppose que les 4 clients trinquent Sad

Demander une adresse IP Full Stack te fera changer d'adresse IP , donc les attaques sur celle partagée tu ne les aura plus. Cela ne veut pas dire que tu ne puisses pas en avoir à nouveau, si tu es personnellement la cible d'un malveillant.

De faite une nouvelle IP fixe, ce sera comme avant en ADSL. Et il ne faut pas communiquer en public son adresse IP dans tous les cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 18:01:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je n'ai rien fait.

Le soucis est revenu, il a recommencé jeudi vers 17h ( la même heure que la veille).
    * TV : OK
    *Tel : OK
    * Internet connecté au niveau de Box, mais débit nul

J'ai attendu comme la fois précédente 21h, Internet toujours bloqué.

Dés que nous avons fini de regarder la TV, j'ai coupé la Box, avec l'espoir de provoquer des time-out à celui qui me bloque. Bof! le vendredi matin la situation était inchangée, c'est à dire:
    * Sur un PC en Ethernet : Pas d'internet, ni de messagerie
    * Sur une tablette en wifi : internet très lent seule le portail de Free était accessible, la messagerie fonctionnait normalement

Un peu avant midi, je recontacte le 3244, j'explique ma situation. Mon interlocuteur m'indique qu'il va se loger pour vérifier, au même moment( fait du hasard ) je vois ma connexion revenir active sur le PC.
Mon interlocuteur me précise qu'il n'y ai pour rien.

Nous discutons sur le partage d'IP, il m'indique qu'il y a bien une IP mutualisée, mais que chaque BOX possède sa propre IP.

Quant à une éventuelle attaque dDos, il précise que c'est plutôt l'IP de la BOX qui est ciblée, donc on serait le seul a être impacté. De plus compte tenu des moyens à mettre en œuvre, il pense que pour subir une attaque, en tant que particulier il faut avoir vraiment "contrarié" quelqu'un.

Enfin comme tout était redevenu il ne pouvait rien diagnostiquer.

Il pense que ces dysfonctionnement plutôt dû à des interventions sur le NRO pour le déploiement de la fibre.

Quoi qu'il en soit, depuis plus de ......( je n'ose pas le dire trop fort ) coupure et je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 07:39:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Soucis similaires avec Internet KO et TV et téléphonie OK un grand nombre de Freenautes concernés , voir sur Univers Freebox

Web coupé suite à mises à jour , gros téléchargements, pouvant être assimilés à une attaque Dos.
Mises à jour effectuées (Windows en particulier) en P2P

Coupure d’internet dû aux mises à jour de Windows 10 (DDos)
http://forum.universfreebox.co.....hp?t=59729
En effet changer d'Ip ne changera rien dans ce cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 11:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de consulter l'observateur d'événements Win10.

J'ai remarqué une erreur d'hier soir ( isolée) pour laquelle je m'interroge, car elle met en cause la Freebox !

L'erreur est bowser ID 8003

Citation:
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l’ordinateur Freebox qui pense qu’il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{6ED***********5CFBE}. Le maître explorateur s’arrête ou une élection est provoquée.


J'ai cherché une explication en vain !

Si quelqu'un a une idée


Dernière édition par jcd59 le Dimanche 6 Novembre 2016 11:29:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com