Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mauvaise inscription - rétractation possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 08:32:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

mon quartier a récemment été fibré, et sachant qu'il avait été annoncé pour ma ville (Marcq en Baroeul) que n'importe quel opérateur pourrait être choisi, j'ai commencé une inscription chez Free (lundi, il y a 4 jours).
Après avoir rentré l'adresse, je n'ai pas eu de message comme quoi j'étais éligible à la fibre, mais je n'ai pas eu non plus les infos pour l'ADSL (j'ai été chez Free ADSL dans un autre logement pendant 5 ans), donc j'ai cru que c'était normal.

En y réfléchissant un peu, je me rends compte que j'ai sans doute opté pour une offre ADSL, ce qui ne m'intéresse pas, car je suis cablé chez Numericable.

Je souhaite donc me rétracter le plus vite possible, et si possible avant qu'une création de ligne téléphonique soit faite, car un rdv a été organisé pour FT le 16 novembre.

Au 3244, je ne trouve pas les bons choix pour avoir une personne qui peut m'aider, comment dois-je procéder ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:12:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

En effet si on n'indique pas sur les premiers écrans l'accès Fibre Optique, c'est qu'il s'agit d'ADSL

Pour se rétracter à faire en LR/AR
Et si une box était livrée, bien évidemment ne pas accepter le colis, le refuser avec retour à l'envoyeur. Ne rien signer non plus au livreur
Tu as le formulaire de rétractation sur la dernière page du pdf des conditions de vente

https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20160927.pdf

Ceci dit la fibre optique avec Free (Zone Moyennement Dense en cofinancement avec Orange) est pas loin à Wasquehal , Villleneuve d'Ascq et Marq en Baroeul aussi serait concerné, mais peut-être pas encore tous les secteurs de cette commune.

Ton immeuble est déjà raccordé en fibre optique par Orange ?
Si maison ? Orange est venu prospecter dans ton quartier ?

La condition première pour être éligible en ZMD (avec Free) c'est déjà de pouvoir être raccordé par Orange. Ensuite Free faire le raccordement final chez l'abonné Free à condition qu'il (Free) soit prêt à le faire dans ce quartier.

Edit

Et lorsque le logement sera éligible fibre optique avec Free, tu sera contacté par Free pour migrer en offre Fibre Optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 4 Novembre 2016 09:14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse, je vais donc envoyer le formulaire de rétractation.

Est-il possible d'annuler le rendez-vous qui a été pris avec France Telecom ?

Concernant l'arrivée de la fibre dans mon quartier, Orange a en effet prospecté et ma maison est éligible sur leur site. Il est donc possible que Free le soit bientôt, mais sans certitude de délai, je préfère ne pas m'engager pour une connexion ADSL qui risque d'être bien inférieure à ma connexion actuelle (à mon arrivée dans le secteur, j'avais eu les infos pour l'adsl, c'était très mauvais, quasiment 5 kms du NRA).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:35:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





florent28 a écrit:
Est-il possible d'annuler le rendez-vous qui a été pris avec France Telecom ?

Je ne sais pas. peut-être regarder dans l'espace abonné avec les nouveaux identifiants reçus ?

Mais le mieux serait de faire tout annuler depuis ce forum si c'est possible.
(ce qui n'exclut pas l'envoi officiel de la LR/AR, indispensable)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 09:41:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Non abonné à Free





Malheureusement, l'espace abonné à mon niveau est très sommaire, à part le suivi, toutes les autres pages entrainent une déconnexion directement.

Je vais envoyer le recommandé, pas de souci.
Qu'entends-tu par annuler depuis le forum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 13:23:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





"Annuler sur le forum" par un Corp Free présent ici (personnel Free)

Mais déjà pour cela il faudrait renseigner ton profil qu'il puisse te retrouver.

le Profil c'est à gauche sur la page forum
Zone membre

et indique ton numéro de ligne ou de construction de ligne.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 13:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Non abonné à Free





Voilà, j'ai mis mon profil à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 13:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
florent28
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2016
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Non abonné à Free





Et le recommandé est parti samedi matin, j'espère donc que ça suffira pour annuler le rendez-vous FT et arrêter la procédure (à moins qu'une personne de Free ne puisse regarder ici).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com