Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique ou non
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 18:00:33 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,


Cet après midi j'ai été démarchée par Orange pour internet via la fibre optique et comme j'étais étonnée de voir qu'ils proposaient la fibre, la personne m'a montré les boitiers sur les pylônes pour la fibre optique (j'étais d'autant plus étonnée que j'avais toujours pensé que la fibre était souterraine).

J'ai regardé sur mon compte Free mais nulle part je n'ai vu une allusion à la fibre et comme d'habitude impossible de joindre Free par téléphone.

Suite au passage de cette personne j'ai vu que la plupart de mes voisins avaient pris cet abonnement Orange...

Enfin la démarcheuse Orange m'a dit que Free allait augmenter le forfait internet très bientôt de plusieurs euros et moi je n'en ai pas entendu parler si ce n'est l'abonnement Panorama que j'ai refusé.

Ma question est donc : comment cela se fait-il que Free n'ait pas accès à la fibre optique puisque qu'il est censé utiliser les installations de l'opérateur historique ? je suppose que chaque FAI ne va pas installer son propre boitier sur les pylônes sinon ça deviendra des arbres de Noël. Et y a t il un moyen de savoir si l'on est éligible ou non ?
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 19:41:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Déjà faut pas croire tout ce que disent les commerciaux Wink ce sont des vendeurs avant tout.

Colomiers est bien pourtant en Zone Moyennement Dense (Réseau Orange en co financement avec Free) et il y a déjà des abonnés Freebox raccordés en fibre optique dans cette ville.

Tu peux faire le test en indiquant ton adresse sur le portail de Free . Si on te demande un numéro de PTO tu auras gagné le Jackpot Wink

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

infos complémentaires ici
http://www.busyspider.fr/Free-.....pre-requis

Il se peut tout à fait que ton adresse soit éligible à la fibre optique, mais cela concerne au départ les nouveaux abonnés, les abonnés actuels Freebox suivent rapidement et dans ce cas Free va t'appeler pour te proposer la migration.

Il faut juste attendre un peu.

Pour la fibre en aérien, oui , pour raccorder les maisons, souvent la ligne fibre suit le même chemin que la ligne de téléphone et donc passe en aérien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 08:03:59 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Busyspider de m'avoir répondu si vite. J'avais déjà cliqué sur le lien que tu m'as donné, mais je tombe sur une demande de portabilité de N° de téléphone France Télécom et on me demande un N° de Rio.

J'ignore ce qu'est le "PTO" que tu mentionnes.

Je voulais juste trouver si j'étais éligible Fibre Free ou non. Nulle part on ne peut le voir ?? Sad

Je ne trouve rien non plus sur les tarifs de la fibre optique... Free maintient-il le tarif de l'ancien tarif en ADSL ?
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 09:39:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Dirladada a écrit:
J'avais déjà cliqué sur le lien que tu m'as donné, mais je tombe sur une demande de portabilité de N° de téléphone France Télécom et on me demande un N° de Rio.
Bonjour

Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange alors ? La demande de RIO est pour passer la demande en dégroupage total.

Dirladada a écrit:
J'ignore ce qu'est le "PTO" que tu mentionnes.

PTO = Boitier Optique avec un numéro dessus pour identifier la ligne optique.

C'est lui sur ce § et l'image
http://www.busyspider.fr/la-fi....._reference

Dirladada a écrit:
Je voulais juste trouver si j'étais éligible Fibre Free ou non. Nulle part on ne peut le voir ?? Sad
Ahh du coup je ne sais pas comment avoir l'info en direct si ligne en dégroupage partiel.

Dirladada a écrit:
Je ne trouve rien non plus sur les tarifs de la fibre optique... Free maintient-il le tarif de l'ancien tarif en ADSL ?

çà dépend de l'offre que tu as actuellement et de ta Freebox
Tarifs optique :
Freebox V5 migration gratuite en mini 4 K et tarif à 29,99€
Freebox mini 4k 29,99€
Freebox V6 Révolution >> Tarif Fibre Optique sans offre Canal Panorama 35,98 et avec offre Canal Panorama 39,99€
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 10:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Avec le lien de Busyspider ci-dessus : https://signup.Free.fr/subscribe2014/ ,si en testant votre N° téléphone ou votre adresse, l'offre optique n'est pas annoncé (dans infor. complémentaires de Busyspider), c'est que vous n'êtes pas éligible.

En cas éligible:

test N°:




test Adresse:


Le prix d'abo. de la F.O. de Free est la même qu'ADSL, en cas de migration d'ADSL à F.O. et si vous avez une FB V5, Free l'échangera contre une FB Mini gratuitement sans frais d'envoi et abonnement sera même un peu moins cher (car option TV est inclus dans abo.Mini).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 11:18:37 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Busyspider a écrit:


Tu as encore ton abonnement ligne fixe Orange alors ? La demande de RIO est pour passer la demande en dégroupage total.


non pas du tout il y a belle lurette que je suis dégroupée et ne paye plus l'abo FT

Dirladada a écrit:
J'ignore ce qu'est le "PTO" que tu mentionnes.

PTO = Boitier Optique avec un numéro dessus pour identifier la ligne optique.[/quote]

ce sont bien les boitiers qui sont sur les pylônes devant chez moi.

Dirladada a écrit:
Je voulais juste trouver si j'étais éligible Fibre Free ou non. Nulle part on ne peut le voir ?? Sad
Ahh du coup je ne sais pas comment avoir l'info en direct si ligne en dégroupage partiel.[/quote]

alors vu que ça ne s'affiche pas c'est que je ne suis pas éligible. Et pourtant Orange propose ses abonnements fibre dans la rue et SFR aussi.


Dirladada a écrit:
Je ne trouve rien non plus sur les tarifs de la fibre optique... Free maintient-il le tarif de l'ancien tarif en ADSL ?


Freebox V6 Révolution >> Tarif Fibre Optique sans offre Canal Panorama 35,98 et avec offre Canal Panorama 39,99€[/quote]

J'ai la V6 et je paye 37 euros et des poussières et j'ai refusé Panorama

Ca veut dire que Free ferait l'installation gratuitement ?

C'est quand même incroyable qu'Orange démarche ma rue pour la fibre optique alors que mon propre fournisseur d'accès ne me le propose pas... Shocked Ou bien ils ne le proposent qu'aux nouveaux abonnés faute de moyens techniques pour les anciens pour le moment ?
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 12:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





penh a écrit:
Le prix d'abo. de la F.O. de Free est la même qu'ADSL, en cas de migration d'ADSL à F.O. et si vous avez une FB V5, Free l'échangera contre une FB Mini gratuitement sans frais d'envoi et abonnement sera même un peu moins cher (car option TV est inclus dans abo.Mini).


Pas toujours

Cas particulier de l'abonnement en dégroupage partiel en Freebox V6

En Dégroupage partiel ADSL : 29,99€ (+ Option TV)
> Passage en Offre fibre optique : 35,98€ (+ option TV)

(et on garde si on veut son abonnement Orange qui est indépendant de la ligne Fibre optique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 13:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Dirladada a écrit:
Dirladada a écrit:
Je voulais juste trouver si j'étais éligible Fibre Free ou non. Nulle part on ne peut le voir ?? Sad
Ahh du coup je ne sais pas comment avoir l'info en direct si ligne en dégroupage partiel.
alors vu que ça ne s'affiche pas c'est que je ne suis pas éligible. Et pourtant Orange propose ses abonnements fibre dans la rue et SFR aussi.

Si le test de ton adresse n'indique pas l'option fibre,
c'est que la fibre Free n'est pas encore disponible

Dans quel Code postal/ville/rue es-tu située ?

Est-ce qu'il y a des adresses éligibles à la fibre Free à proximité ?

De quand date le fibrage par Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 16:38:53 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voilà ce que j'ai quand je mets mon adresse :

http://www.cjoint.com/c/FKfpGHoemSf
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 5 Novembre 2016 16:39:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 17:26:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La réponse est normale, logique, tu testes une ligne active et donc Free ne va pas la dévoiler ..

Free ne va indiquer que les lignes inactives. (pour l'ADSL)
par contre si tu étais éligible à la Fibre optique tu aurais ce message
en indiquant ton numéro

Citation:
Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
Poursuivre l'inscription


Donc comme dit également plus haut, pour le moment la fibre Optique n'est pas possible à ton adresse.

Il faut tester souvent cela peut changer très vite.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 18:22:47 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dirladada
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 488
Sexe :
Ville : colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je ne comprends quand même pas trop pourquoi Orange démarche la rue avec des offres d'abonnement FO et que Free ne peut pas en bénéficier alors qu'ils se serviront de ces installations. Moi je serai à la place de Free (et des autres FAI) je serais en pétard car Orange est en train de tout rafler.

Bonne soirée et merci beaucoup pour vos réponses
_________________
Free, quand ça marche c'est le paradis, mais à la moindre panne c'est l'enfer....


Dernière édition par Dirladada le Samedi 5 Novembre 2016 18:27:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Novembre 2016 21:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33875
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, en testant l'adresse,
si elle est éligible à la fibre, on a directement accès à cette page :





Par contre si tu obtiens




ce n'est pas la peine de continuer, la fibre n'est pas (encore) disponible.

Quelle est la rue concernée ?

Est-ce qu'il y a des adresses éligibles à la fibre Free à proximité ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com