Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
MyCanal imposé ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 14:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colsalt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai eu, sans rien demander (!) , les chaînes MyCanal depuis octobre.
Il semblerait qu'elles étaient offertes pour octobre.

Sans qu'on ne me demande rien, les chaînes sont restées actives.
Aujourd'hui, je découvre que ma facture est passée à 39,99€.
Les chaînes MyCanal font parties de mes abonements TV en cours
(alors que je n'ai rien demandé ni jamais pris un autre bouquet ou chaîne supplémentaire).

Via l'interface de gestion, je découvre un bouton pour "revenir à l'offre précédente" : chaînes Free (2€) et sans MyCanal ...
bref ce que j'avais avant!

Mon forfait a-til changé tout seul de Freebox revolution + chaines TV (37,99) à Freebox revolution + MyCanal .

De mémoire, aucun mail, aucun courrier... Bref j'ai l'impression qu'on m'impose MyCanal et ainsi qu'on me passe à 39,99.

j'ai loupé un épisode ?

Merci de vos explications
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Novembre 2016 23:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





tu as loupé un épisode effectivement

tu as du recevoir un mail vers le 27 septembre dernier comme tous les abonnés

news du 27 septembre

si les news sont sur freenews elles n'en demeurent avoir été reprise par nombre de chaines et médias
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Dimanche 6 Novembre 2016 23:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 00:46:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colsalt
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2012
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
tu as loupé un épisode effectivement

tu as du recevoir un mail vers le 27 septembre dernier comme tous les abonnés

news du 27 septembre

si les news sont sur freenews elles n'en demeurent avoir été reprise par nombre de chaines et médias


Après recherche dans mes boites mails. Aucun mail d'explication...

Mes CGV sont datées du 27/09/2016 sans que je ne me souvienne avoir validé quoi que ce soit.

Et je n'ai jamais entendu parler où que ce soit de cette offre. Sinon d'avoir les chaînes gratuitement en octobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2016 01:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Avec l'indication dans le cartouche à gauche de votre message vous indiquez : Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)

Vous ne devez pas pouvoir recevoir la TV ou alors une mise à jour de vos informations s'impose !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 02:12:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





colsalt a écrit:
cfriton a écrit:
tu as loupé un épisode effectivement

tu as du recevoir un mail vers le 27 septembre dernier comme tous les abonnés

news du 27 septembre

si les news sont sur freenews elles n'en demeurent avoir été reprise par nombre de chaines et médias


Après recherche dans mes boites mails. Aucun mail d'explication...

Mes CGV sont datées du 27/09/2016 sans que je ne me souvienne avoir validé quoi que ce soit.

Et je n'ai jamais entendu parler où que ce soit de cette offre. Sinon d'avoir les chaînes gratuitement en octobre.
L'offre gratuite allait de paire avec les informations sus nommées
regardes dans les dossiers indésirables de tes boites et vérifie sur qu'elle boite tu reçois les mails de Free
Quant à dire que c'est imposé, tu vas avoir du boulot car tu peux de désinscrire quand tu le souhaite !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mardi 8 Novembre 2016 02:14:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 07:54:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





cfriton a écrit:
Quant à dire que c'est imposé, tu vas avoir du boulot car tu peux de désinscrire quand tu le souhaite !

Bonjour

Et pourtant Wink Free dans le mail d'information envoyé propose outre l'option de revenir en arrière, mais également comme la Loi le prévoit la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois suivant la mise en place de cette nouvelle offre (C'est la Loi pour tout changement unilatéral de contrat) Mais dans ce cas, cela résilier l'ensemble du contrat Freebox.

Le mieux est de cliquer dans l'espace abonné pour revenir en arrière. Pour 2 euros de plus perso je trouve l'offre intéressante. Mais c'est chacun son choix.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2016 14:58:31 NRA : TRE01 (Trevoux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2271 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yan487
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 22
Sexe :
Ville : TREVOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai le 27/09 cliqué sur le lien et confirmé pour rester à 37.97€, je n'ai jamais reçu l'email de confirmation et le lien était toujours présent.

J'ai hier été facturé de 39.99€, j'ai cliqué à nouveau sur lien et confirmé, je n'ai toujours pas reçu l'email de confirmation et le lien est toujours présent.

Donc je me pose la question si cette possibilité de refuser l'offre est fonctionnelle.


Dernière édition par yan487 le Mardi 8 Novembre 2016 14:59:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 10:57:39 NRA : MT338 (Montalieu Vercieu) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrleco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : MONTALIEU-VERCIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
colsalt a écrit:
cfriton a écrit:
tu as loupé un épisode effectivement

tu as du recevoir un mail vers le 27 septembre dernier comme tous les abonnés

news du 27 septembre

si les news sont sur freenews elles n'en demeurent avoir été reprise par nombre de chaines et médias


Après recherche dans mes boites mails. Aucun mail d'explication...

Mes CGV sont datées du 27/09/2016 sans que je ne me souvienne avoir validé quoi que ce soit.

Et je n'ai jamais entendu parler où que ce soit de cette offre. Sinon d'avoir les chaînes gratuitement en octobre.
L'offre gratuite allait de paire avec les informations sus nommées
regardes dans les dossiers indésirables de tes boites et vérifie sur qu'elle boite tu reçois les mails de Free
Quant à dire que c'est imposé, tu vas avoir du boulot car tu peux de désinscrire quand tu le souhaite !


Bonjour,

Ce matin je me suis aperçu également que j'avais 2.02€ de plus sur ma facture.
J'ai vérifié tous mes mails depuis le 31/08/2016 et je n'ai aucun mail indiquant cette facturation.
Je trouve que Free est un peu limite en communication pour ce nouveau service, je pense qu'un bon nombre d'abonnés ne sont pas au courant et peut-même que certains ne vont pas voir qu'ils payent plus que l'abonnement prévu au début.
Si ils continuent comme cela, on va finir par payer plus cher que les concurrents.

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Novembre 2016 11:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2432
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu as du en recevoir un ...
Regarde le fil que j'ai ouvert fin septembre ...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278436&highlight=

voici le mail en question :

Code:
Cher(e) Freenaute,

Conformément à votre demande, nous vous confirmons votre souscription à
TV by Canal Panorama au tarif de 0.00 euros/mois * sur votre ligne 0139377804.

La facturation intervient dès la souscription et sera répercutée sur votre
prochaine facture Free Haut Débit.

Nous vous rappelons que vous avez expressément demandé l'accès immédiat
à TV by Canal Panorama.

Vous pouvez librement vous désinscrire/réinscrire de la même manière que
lors de votre inscription initiale, à l'aide de votre télécommande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


L'équipe Free.
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com