Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox bloquée étape 3 - signal FFTH détecté
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2016 18:51:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai été démarché par Free pour un forfait Freebox révolution fibre il y a quelques semaines. C'est avec joie que j'ai accepté, ignorant auparavant que la fibre Free était disponible chez moi. Smile

Le rendez vous est pris avec le technicien le 10 novembre à 10h.

Le technicien vérifie l'installation de l'opérateur historique, constate que l'atténuation est trop forte. Il décide de refaire les soudures du PTO et dans les parties communes de l'immeuble. Il me dit ensuite que c'est ok. Le signal arrive bien à l'armoire dans la rue (NRO). On allume la Freebox, joie, puis désespoir : elle reste bloquée à l'étape 3, sur signal FTTH détecté.

Le technicien me confirme qu'il a fait tout ce qu'il fallait de son côté, et appelle le "central" quelque part en région parisienne.
Il me dit qu'il faut attendre que la liaison soit faite du côté de Free, et que ce sera fait dans la journée certainement.

Le 11 novembre, rien.
Le 12 novembre, rien également, même blocage.
Je décide d'appeler Free, qui me donne comme indication remonté par le tech' : "PTO NOK, bloquée étape 3". Alors que le PTO est OK, selon la personne de Free qui est passé chez moi. La personne de la hotline me dit qu'il transmet le ticket au service technique Fibre et qu'un technicien devra repasser chez moi... Ce qui est frustrant vu le discours des techniciens présents à mon domicile...

La hotline de Free m'informe également que le retour arrière technique pour revenir chez Orange est impossible, le technicien de Free ne repassera pas, même en cas de résiliation ou de rétractation (impossible car délai dépassé). Ce que j'ignore c'est si mon abonnement a d'ores et déjà était coupé chez Orange. La livebox, quant à elle, ne fonctionne plus, ce qui est logique.

Cela est extrêmement pénalisant pour moi, étant donné que je dois utiliser mon accès internet pour travailler. Et que le service commercial de Free qui m'a démarché m'avait bien sur certifié qu'il n'y aurait pas de coupure.

Que puis je faire pour avoir des informations sur ce qu'il se passe ?
Comment faire pour retrouver un accès internet, même ADSL provisoire éventuellement ?

Merci à tous pour votre aide et votre temps.


Dernière édition par fab.ex le Dimanche 13 Novembre 2016 18:53:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 07:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Personne ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2016 09:08:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Envoyez-moi votre ID ou 09 par message privé svp.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016 11:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je sais que ça refonctionne et mais que vous n'avez pas encore accès à votre IDG, j'ai bien reçu le nouveau compte-rendu du technicien avec les infos à jour, c'est en train de passer dans la moulinette administrative avec Orange, il n'y en a plus pour long. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Dimanche 27 Novembre 2016 11:28:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016 20:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Je sais que ça refonctionne et mais que vous n'avez pas encore accès à votre IDG, j'ai bien reçu le nouveau compte-rendu du technicien avec les infos à jour, c'est en train de passer dans la moulinette administrative avec Orange, il n'y en a plus pour long. Wink


Merci 3f2ADA pour les nouvelles.

Et merci pour tous les échanges que nous avons eu en PV, cela m'a permis de comprendre ce qui se passait Smile
Sans votre aide, je me demande si je serai encore client de Free aujourd'hui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 09:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Je sais que ça refonctionne et mais que vous n'avez pas encore accès à votre IDG, j'ai bien reçu le nouveau compte-rendu du technicien avec les infos à jour, c'est en train de passer dans la moulinette administrative avec Orange, il n'y en a plus pour long. Wink


Bonjour,

C'est toujours bloqué... Et comme le technicien qui est passé chez moi m'a dit d'appeler Orange pour résilier moi même, je commence à m'inquiéter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 11:27:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





fab.ex a écrit:
3f2ADA a écrit:
Bonjour,

Je sais que ça refonctionne et mais que vous n'avez pas encore accès à votre IDG, j'ai bien reçu le nouveau compte-rendu du technicien avec les infos à jour, c'est en train de passer dans la moulinette administrative avec Orange, il n'y en a plus pour long. Wink


Bonjour,

C'est toujours bloqué... Et comme le technicien qui est passé chez moi m'a dit d'appeler Orange pour résilier moi même, je commence à m'inquiéter.


Toujours bloqué, ce jour.

La moulinette d'Orange semble grippée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 10:25:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romlot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2015
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis un peu dans la même situation concernant les promesses de non coupure ! Suite au démarchage commercial de Free j'accepte de revenir après des déboires pour installer la fibre en 2015 qui ont duré 5 mois pour rien et m'ont fait passer à l'époque chez orange (qui avait mis 72h pour que tout fonctionne). Bref, le tech passe vendredi matin et continue de me dire que je n'aurais pas très probablement pas de coupure de ma ligne orange tant que je n'aurais pas reçu mes box... Il s'en va et deux heures après plus de fibre orange.
Du coup j'ai finalement résilié Orange (en cours) et m’apprête à attendre de longues semaines....
Je vais suivre votre post pour voir comment les délais évoluent pour vous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 10:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





romlot a écrit:
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation concernant les promesses de non coupure ! Suite au démarchage commercial de Free j'accepte de revenir après des déboires pour installer la fibre en 2015 qui ont duré 5 mois pour rien et m'ont fait passer à l'époque chez orange (qui avait mis 72h pour que tout fonctionne). Bref, le tech passe vendredi matin et continue de me dire que je n'aurais pas très probablement pas de coupure de ma ligne orange tant que je n'aurais pas reçu mes box... Il s'en va et deux heures après plus de fibre orange.
Du coup j'ai finalement résilié Orange (en cours) et m’apprête à attendre de longues semaines....
Je vais suivre votre post pour voir comment les délais évoluent pour vous !


Toujours rien ce lundi.

Je vais finir par résilier Orange moi même, je suis toujours débité de l'abonnement alors que je n'ai plus le service suite aux passages de Free, mais je n'ai pas tous les services Free... ! Confused
Mais je sens que je vais perdre mon numéro de téléphone. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 11:09:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
je n'ai pas tous les services Free... !

C'est à dire ?
As-tu une connexion ?


As-tu demandé le RIO de ton N° chez Orange ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 11:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
je n'ai pas tous les services Free... !

C'est à dire ?
As-tu une connexion ?


As-tu demandé le RIO de ton N° chez Orange ?


J'ai internet et la télévision, oui.
Néanmoins, dans mon espace client je suis à l'étape 4, ligne en cours de construction.
Et Free m'a dit plusieurs fois par téléphone qu'ils s'occupaient de la résiliation.
Et oui, également, j'ai mon RIO, mais je ne suis pas censé m'en servir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 07:12:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Ce matin, rien n'a bougé. Mais je suis en colère contre Free.
Free n'a pas fini son travail mais n'a eu aucun problème pour m'envoyer la première facture alors que ma ligne est toujours en cours de construction, officiellement ! Honteux...
Comme ça j'ai les 2 fournisseurs à payer en même temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 13:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





Petite mise à jour

J'ai résilié Orange le 7 décembre, et je suis toujours bloqué dans mon interface client, et je n'ai toujours pas récupéré le téléphone.

Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 17:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

C'est le robot d'Orange qui bloque la situation, il ne manque plus qu'il nous envoie le fichier complet des infos concernant votre PTO. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 18:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fab.ex
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2016
Messages : 13
Sexe :
Ville : Yerres

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

C'est le robot d'Orange qui bloque la situation, il ne manque plus qu'il nous envoie le fichier complet des infos concernant votre PTO. Confused


Toujours rien Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com