|
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 23:15:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merle 53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2016 Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir a tous
J’habite un quartier composé de 2 immeubles appartement au même bailleur social.
Depuis 18 mois l’immeuble voisin N°1 a 20 m du mien, ( immeuble N°2 ) est câblé en FTTH par Orange.
Par malchance lors des travaux de passage de la fibre entre les 2 bâtiments, ceux-ci ont été stoppés a cause d’une goulotte
écrasée, donc nous ne pouvons pas être éligible à la fibre.
Depuis plus d’un an moi et mes voisins subissons par la paire cuivré, des coupures intempestives,ceci quel que soit le FAI.
J’ai demandé a Free par 2 fois d’intervenir, remplacement de la Box, les soucis de coupure persiste.
Les autres locataires ont été soumis au même scénario.
Alors que faire ?, pour que Free veuille bien prendre ma requête en considération, car la majorité des locataires veulent passer à la fibre.
Dans mon immeuble il y a plusieurs client Free, doit-on envisager un recours collectif, pour déclencher la procédure de finalisation des travaux .
Désolé pour la longueur du message.
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 23:49:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum de Free, c'est auprès d'Orange qu'il faudrait faire la demande, une fois que votre syndic aura fait réparer les goulottes de votre copropriété. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 23:50:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum de Free, c'est auprès d'Orange et non Free qu'il faudra faire la demande, une fois que votre syndic aura fait réparer les goulottes de votre copropriété. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Novembre 2016 23:51:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Vous êtes sur un forum de Free, c'est auprès d'Orange et non Free qu'il faudra faire la demande, une fois que votre syndic aura fait réparer (ou bien rajouter) les fourreaux de votre copropriété. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 08:05:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merle 53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2016 Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour 3f2ADA,
3f2ADA a écrit: | Vous êtes sur un forum de Free, c'est auprès d'Orange et non Free |
Après renseignement prit auprès de la municipalité, c'est au FAI de faire pression sur "Orange OWF" pour que les travaux soit finalisés.
Lorsque j'ai contacté Free, l'incident a été clôturé, sans que le "gamot" me soit proposé et depuis mon débit ne cesse de diminuer.
Le soucis c'est que tout le monde se renvoie la balle, ce n'est pas a moi, c'est a l'autre !
Citation: | qu'il faudra faire la demande, une fois que votre syndic aura fait réparer |
Je n'ai aucun pouvoir, puisque je suis locataire d'un bailleur social donc pas de syndic
Citation: | les fourreaux de votre copropriété |
Ce n'est pas une copropriété.
Bonne journée
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 09:01:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
3f2ADA
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2016 Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oh oui, pour l'ADSL c'est effectivement Free votre opérateur qui doit faire pression et non vous.
Pour ce qui est de la fibre par contre, c'est bien vous.
Et bien c'est au bailleur social de réparer les goulottes endommagés si c'est sur son domaine, si c'est sur le domaine publique (au niveau des trottoirs, de la rue), c'est au génie civile de la mairie de jouer. |
|
_________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 10:14:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Juste pour préciser, tu évoques 2 problèmes, qui ne peuvent pas etre traités de la même manière.
Pour ta connexion ADSL, si souci il faut ouvrir un ticket incident auprès de la hotline, qui pourra ensuite lancer les vérifications sur la ligne cuivre. Pour sûr là oui c'est Free ton interlocuteur principal.
Pour les soucis liés au passage de la fibre optique, Il faut voir avec l'opérateur d'immeuble ( et ce n'est pas Free)
Et voir avec qui a conclu la Convention d'immeuble pour le raccordement en fibre optique de ces immeubles. Tu ne peux sans doute en effet pas faire grand chose en tant que particulier, mais il faut voir avec le ou les responsables de l'immeuble. Free ne peut pas intervenir ici, ce n'est pas de son ressort. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 11:03:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merle 53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2016 Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous
3f2ADA a écrit: | si c'est sur le domaine publique (au niveau des trottoirs, de la rue), c'est au génie civile de la mairie de jouer. |
Eh bien non puisque j’ai rencontré, l’un des élus en charge de ces dossiers. C’est a Orange OWF de finaliser les travaux
Busyspider a écrit: | Pour ta connexion ADSL, si souci il faut ouvrir un ticket incident auprès de la hotline |
Ok pour cela, mais ce n’est plus le problème posé.
Citation: | Pour les soucis liés au passage de la fibre optique, Il faut voir avec l'opérateur d'immeuble |
C’est Orange ! Comment les joindre http://wholesalefrance.orange.fr/fr/accueil
Citation: | Et voir avec qui a conclu la Convention d'immeuble pour le raccordement en fibre optique de ces immeubles. |
Pour cela, c’est mon bailleur qui peut me renseigner, ou pas ?
Quelle galère !
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 12:13:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13469
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si vous êtes plusieurs habitants concernés par l'arrivée de la Fibre Optique, faites un courrier commun, une sorte de lettre ouverte/pétition à l'attention du bailleur. Exposez les faits et vos souhaits et demandez à ce que le nécessaire soit fait. Le droit à la fibre existe, faire référence à ce Décret
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020099725
La demande sera sans doute mieux prise en considération. (qu'à titre individuel) |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 13:18:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merle 53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2016 Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Busyspider a écrit: | Si vous êtes plusieurs habitants concernés par l'arrivée de la Fibre Optique, faites un courrier commun, une sorte de lettre ouverte/pétition à l'attention du bailleur. Exposez les faits et vos souhaits et demandez à ce que le nécessaire soit fait. Le droit à la fibre existe, faire référence à ce Décret |
Ce site je le connais, mais bon, mon bailleur, n'assume même pas, les tracas de la vie courante.
Je songe a cette idée, depuis pas mal de temps, mais vu sa réactivité.....
Merci en tout cas |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016 13:33:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Merle 53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2016 Messages : 14
Sexe :
Ville : Laval
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Complément:
Ma première démarche a été de contacter le président de l'association, qui plaide pour les locataires, pour lui, c'est perdu d'avance.
Merci |
|
|
|
|
|
|