Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibre coupé suite incendie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 13:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Suite à un incendie dans les garages de l'immeuble et aux travaux de ERDF les fibres (rue <=> boitiers) ont été sectionnées.
De ce que j'ai pu comprendre c'est que les travaux aller durer un moment (changement du fibrage verticale + boitiers + …)

Je voulais me rabattre sur un FreeWifi mais aucun signal potable.
Du coup que puis-je faire ?
Résilier l'abonnement ? Mais je voudrais conserver le numéro de fixe que j'ai pas mal diffusé.

Tout faire passer par le tel ? J'ai un forfait 2€, tel 3G (pas 4G) et d'après la chaude ligne pas moyen de faire «sauter» le quotas le temps des réparations …

Merci pour vos suggestions
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 19:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Si tu résilies ton abonnement tu risques de ne plus pouvoir récupérer le numéro si les travaux s'éternisent plus de 40 jours. C'est le délai pour récupérer une portabilité sur un contrat résilié. Et tu vas payer les frais de résiliation (49 euros)

Si pas de borne wifi aux alentours, je ne vois pas bien ce que tu peux faire Confused

Tu peux peut-etre prendre pour un mois ou 2 l'abonnement illimité mobile ? tu peux ensuite revenir au 2 euros. Mais là aussi il faut avoir une antenne Free pas loin pour recevoir de la 3G ou 4 G selon ton téléphone. Si tu es sur une antenne Orange en itinérance tu risques d'avoir des difficultés pur te connecter au quotidien.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 19:17:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Certains de vos voisins ont une synchro ADSL ?
Ou et fibre et ADSL ont été touchés ?

Comme le dit BusySpider, à moins de passer au forfait à 16€ en demandant à un proche de vous dépanner un terminal 4G qui puisse servir de point d'accès, ça risque compromis de retrouver internet sous peu...
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 16:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard.
Pour info j'ai récupéré ma ligne au bout de 15 jours de coupure. EDF avait ça bien et avait coupé l'intégralité des cables, donc élec, fibre et cuivre.
Je n'ai pas résilié ni changé de forfait (même si j'avais une antenne 4G sur le toit de l'immeuble d'en face). Je me suis débrouillé avec le net au taff et le wifi des amis que j'allais visité.
La chaude ligne m'a juste recommandé de faire une lettre (et uniquement par lettre) au service réclamation pour obtenir un dédommagement.
Donc pas de solution miracle si ce n'est prendre son mal en patience quand ça arrive … Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Lundi 12 Décembre 2016 16:53:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 18:26:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





15 jours pour un incendie, vous êtes très chanceux !!
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com