Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] La fibre partout sauf dans mon quartier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 17:55:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Certains ont peut-être déjà suivi mon cas sur un autre post. Cet endroit me paraissant dorénavant plus approprié avec la chance d'y voir des personnes compétentes de chez Free, j'expose de nouveau mon cas.

Je réside dans un quartier très récent où les immeubles ont été livrés au printemps 2015 à Pontoise (95300). Les immeubles sont pré-fibrés.
Dès décembre 2015, Orange a commercialisé la fibre optique et SFR a commencé depuis quelques semaines.

Toutes les rues autour de mon quartier sont éligibles à la fibre Free (avenue Adolphe Chauvin, rue du général Schmitz et avenue de Verdun) mais pas les nôtres (rue de la sellerie, rue des escadrons, rue des écuries). Nous sommes un quartier à ne pas bénéficier de la fibre Free.

J'ai pris attache avec Free qui au départ disait qu'il fallait attendre un certain délai, bla bla bla... J'y ai cru un moment mais les mois passant et voyant SFR s’installer je me dis que le problème est ailleurs. Contacté de nouveau, on me dit maintenant qu'il y a un problème sur le réseau optique de Orange et qu'une demande d'intervention a été faite à Orange. Cela fait maintenant plusieurs semaines et on ne voit toujours aucune évolution. Quelqu'un peut-il confirmer cette version ? Notre point de mutualisation serait implanté au 17 rue des écuries à Pontoise, au cœur du nouveau quartier. J'imagine que Free doit y installer ses équipements, mais que faut-il faire pour qu'il soit raccordé.

Nous sommes environs 400 familles nouvellement installées et le quartier est encore en pleines expansion. La concurrence nous fait sérieusement de l’œil et j'ignore jusqu'à quand les derniers freenautes comme moi vont résister. Je vous garantie, il faut l'aimer cette Freebox pour résister. Je sais déjà que des voisins n'attendent que l'arrivée de la fibre Free pour quitter leur FAI.

Voilà, si quelqu'un peut faire quelque chose pour nous et me dire si cela vaut encore la peine d'attendre ou pas, ça serait sympa. Nous ne souhaitons plus espérer pour rien.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 18:35:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Pas un mais deux PM à cette adresse.
Vous êtes en ZMD, il faut attendre que Free Infra finisse d'installer ses équipements au NRO d'Orange afin de proposer ses services dans vos rues, malheureusement personne ne pourra vous donner de délai exact. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mardi 13 Décembre 2016 18:36:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 18:44:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,
Cette réponse n'est pas très encourageante mais au moins on sait quoi attendre.
Concernant le soucis sur le réseau fibre Orange c'est justement une personne de Free infra qui m'avait donné cette info. J'imagine que je suis donc en contact avec le bon interlocuteur. Je vais patienter encore un peu avant de reprendre attache avec eux en espérant que l'info n'était pas de l'intox juste pour me faire patienter.
Merci pour cette réponse. On va patienter encore...........


Dernière édition par Jok R le Mardi 13 Décembre 2016 18:46:54; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 21:55:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Yes !

Le test d'éligibilité sur le site de Free indique enfin que je peux avoir la fibre. Plus qu'à attendre l'appel de Free pour la migration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 16:24:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jok R
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2011
Messages : 224
Sexe :
Ville : Pontoise

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Houra !

Ça y est, la fibre est opérationnelle chez moi après plus d'un an d'attente et ces derniers jours pleins de péripéties.

Merci Free, l'ADUF et 3f2ADA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com