Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de jaretiere et module SFP dans la boite, normal ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 16:35:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheDark
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 113
Sexe :
Ville : Sainte Genevieve des Bois

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un boitier Freeplug !





Bonjour,

Un amie vient de s'abonner Free en FIBRE (et pas à l'aDSL, c'est moi qui est fait l'inscription), elle devrait avoir la visite d'un technicien prévu pour Mercredi prochain.
Elle a reçu une Freebox mini, mais contrairement a ce qu'indique le dépliant listant les accessoires présents dans la boite, la jarretière et le module SFP ne sont pas pas présent.
Est-ce normal ? ou est-ce le début de la galère ?

A disposition pour tout complément d'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Février 2017 16:48:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13415
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





TheDark a écrit:
Est-ce normal ? ou est-ce le début de la galère ?
.

Bonsoir

Tout à fait normal, c'est le Technicien lors du rendez-vous pour l'installation qui va l'amener , installer la Freebox et vérifier que tout fonctionne

Et si ZMD, il amène également le convertisseur optique .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 17:54:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aknorw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je n'ai également pas reçu la jarretière et le module SFP pour un abonnement Fibre.
Le boîtier PTO Free étant déjà présent dans l'appartement, le passage d'un technicien est-il obligatoire ? Dans le cas contraire, comment vais-je récupérer ces éléments ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:01:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aknorw a écrit:
Le boîtier PTO Free étant déjà présent dans l'appartement, le passage d'un technicien est-il obligatoire ?

Oui, il y a toujours passage d'un technicien donc pas d'inquiétude à avoir.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:06:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Under78 (et les autres Smile),

En réalité, pas toujours-toujours, j'ai quelque rares cas sous le pouce sur des infra Free où nous étions certains que tout était OK, SFP envoyé avec la box, synchro OK sans aucun RDV. Wink
Mais c'est encore très rare pour le moment !!
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:10:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah ben je suis fort surpris de l'apprendre, c'est la première fois que j'entends parler de ça. C'est une bonne nouvelle si ça peut accélérer certains raccordements.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2017 18:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Moi aussi, on me l'a fait remarquer il n'y a pas longtemps ! Laughing
En même temps sur nos infras, le précédent locataire identifié chez Free et fonctionnel => soudure déjà faite, pas besoin de jarretièrage au PM, ça parait tellement logique, pourquoi ne pas l'avoir appliquer plus tôt..!
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Jeudi 16 Février 2017 18:41:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2017 09:16:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aknorw
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2017
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour vos réponses.

@3f2ADA : Auriez-vous une visibilité sur mon dossier ? J'ai appelé le service client mardi concernant mon raccordement, on m'a dit que des techniciens étaient venus en fin de semaine dernière faire des "raccordements dans les parties communes", mais mon dossier n'a pas évolué depuis. On m'a également dit que la jaretière et le module SFP allaient être envoyés par Chronopost, sans faire mention de la visite d'un technicien.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com