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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 22:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poypo01
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Bonsoir,

Un technicien Free est intervenu mardi 27 décembre pour tirer les fils chez moi pour la fibre. Il m'a dit d'attendre 48h avant d'avoir la Fibre.
Ayant déménagé mon abonnement, j'ai déjà la jarretière car j'étais fibré dans mon ancien déménagement. J'ai donc branché le fil de la fibre sur la jarretière sur le port "Fibre" de ma 4K.
Depuis, je suis bloqué à l'étape 2. Dois-je patienter encore ou il y a un soucis technique ?
Par contre, je suis toujours sur l'ADSL actuellement (heureusement !). Quand savoir que la Fibre est activée (à part débrancher l'ADSL et brancher la fibre) ?

Merci,
Bien cordialement.
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 22:34:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Vous avez testé les différents ports du PTO ?
En théorie, soit le câblage au NRO n'était pas encore effectué lors de son passage, et donc oui 48h ça semble raisonnable même si c'est totalement faux, ça peut aussi bien mettre 2h avec un peu de chance qu'une semaine, soit le câblage était déjà effectué et votre cas nécessite un SAV.

Prévenez-moi si toujours rien d'ici lundi. Smile
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 00:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poypo01
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Bonsoir !
sur le PTO, j'ai essayé sur les deux ports verts mais même résultat : bloqué à l'étape 2
Sinon, j'ai vu des bizarreries au niveau chronologique :

- Le 20/12 un technicien devait venir m'installer le PTO, mais à cause d'un empêchement de mon côté, j'annule le RDV via le 3244. Pas de soucis, l'opératrice me dit que Free va me reprogrammer le RDV
- Le 24/12 je reçois un mail de Free qui me dit que mon abonnement Free optique est actif, Question le mail en question :
Citation:

Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez votre installation en vous aidant de nos fiches d'assistance : http://www.Free.fr/assistance/5099.html

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).
Au besoin, mettez à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement.

Sincères salutations,
L'équipe Free


- le 22/12 une opératrice me fixe un nouveau RDV pour le 27/12
- le 27/12 le technicien fait son job comme décrit dans le premier post.

Je trouve bizarre d'avoir reçu le mail alors que le technicien n'était pas encore passé !
Je patiente jusqu'à lundi en tout cas !

Merci et bonne soirée ! Very Happy
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 07:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hmm, envoyez-moi votre ID/09 ainsi qu'un très court descriptif de la situation, par message privé svp.
Si vous le pouvez également, j'aimerai la référence de votre PTO (s'il y en a une).
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 15:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poypo01
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Bonjour,
je vous ai envoyé un MP.
Pour la référence du PTO, je ne sais pas où la trouver, c'est juste un boitier avec un "cercle gris" sur la façade.
Voilà une photo que je viens de prendre :
http://img11.hostingpics.net/p.....510482.jpg

Bien cordialement,
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 16:59:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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J'ai vu ça, par contre j'ai constaté que votre SFP n'était pas branché dans votre Freebox, pourriez-vous le laisser branché en même temps que l'ADSL le temps qu'on traite ça à distance ?
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 21:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK, je viens de brancher la fibre !

Merci,
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 13:34:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour et bonne année !

Bon toujours pas trop d'avancement de mon côté (bloqué étape 2), je relance car la période des fêtes est passée.
J'ai vu son mon interface Free qu'un ticket incident a été ouvert le 24/12,avant l'arrivé du technicien Free pour l'installation du PTO. apparemment c'est un ticket automatique.

Est-ce que je dois appeler le 3244 ou c'est géré ici par 3f2ADA ?

Bien cordialement,
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 17:00:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Belle année à vous également ! Very Happy

Le 3244 ne pourra pas faire grand chose, pour le moment le RDV ne semble pas nécessaire, j'ai pris en charge on va vérifier en amont tout d'abord. Smile
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 17:34:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok, merci Smile
Tenez moi au courant.

Bonne soirée.

Cordialement,
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MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 12:25:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je patiente...
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MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 18:38:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Je laisse le ticket incident vivre sa vie pour le moment, on est encore dans les délais et comme vous avez votre synchro ADSL fonctionnelle je préfère prioriser d'autres dossiers sur mon temps libre, mais je garde le votre dans ma liste, j'interviendrai si le backoffice se fait trop attendre. Wink
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MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 20:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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OK,
je laisse un peu de votre temps pour ceux qui ont plus du tout internet Cool

Je patiente, mais ayant déjà goûté à la fibre, c'est difficile de revenir à l'ADSL !

Bien cordialement,

Bonne soirée
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MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2017 17:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour, je me permets de faire un petit UP pour mon soucis.
Je dois régulièrement uploader des fichiers via ftp (pas que du P2P hein) et c'est loooooooooogg Laughing

Merci,
Bon week-end.


Dernière édition par poypo01 le Vendredi 13 Janvier 2017 17:14:12; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 18:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça aura été fastidieux, mais on y est arrivé, avec un excellent signal à -7,4dBm.
[Résolu] Smile
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