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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 19:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Ma situation rapidement : abonné Free depuis "pfiouuuu" au moins 10 ans, j'ai actuellement une FB révolution.

Malheureusement mon immeuble a été fibré récemment. C'est Orange qui l'a fait car visiblement Free ne s'intéresse plus aux zones "moyennement denses".
Mon ADSL (malgré quelques soucis qui ont été réglés en leur temps) marchait parfaitement.

Mais voila, passage à la fibre en début novembre. Au début c'était top. Oui mais... évidemment il y a un mais...

L'employée de service a arraché le PTO en passant l'aspirateur. Bon je dis en passant l'aspirateur, mais en fait je n'en sais rien car elle nie. A sa décharge effectivement le fil de la fibre n'est pas vraiment bien protégé et l'accrocher par inadvertance est possible. Celui-ci étant solidaire de la prise l'aventure se termine évidemment par 15 cm de "fil rouge" dehors et une rupture de la fibre... Me revoilà en étape 2.

Appel au service Free. Nickel, vraiment nickel sur l'écoute et tout. A ce moment la j'ai même cru à leur efficacité. Deux petits trucs de rien du tout quand même :
- La solution de secours proposée consiste à utiliser un compte Free wifi. Inapplicable chez moi en dehors de certains moments de la journée et débit ridicule. Bref pas grave je me dis, mais quand même chez les autres opérateurs ils offrent parfois un abonnement mobile data temporaire. Premier mauvais point Free surtout que les offres de la concurrences sont dans la même gamme de prix, voire inférieur (je n'utilise jamais la TV).
- Un mystérieux service doit me rappeler pour prendre rendez-vous pour envoyer un technicien.

Et voila cela fait maintenant un mois que "promis il rappellent cet après-midi, ou à la limite demain, enfin très bientôt quoi !" (évidemment je relance à peu près un fois par semaine)
Deux fois ils ont même fait semblant de prendre mes disponibilités pour la semaine.

Donc voila, problème très simple, pas de recherche de panne mais besoin d'un tech capable de faire une soudure optique, bin chez Free c'est plus d'un mois sans même avoir une date de rendez-vous. Même en proposant de payer l'intervention en sus (normalement compris dans le forfait, Free ne peut "rien faire").

Aujourd'hui le gentil support Free à même fait mine d'être indigné et d'envoyer un mail à la supervision (soit disant les techs ne répondent pas à leurs appels) qui devait rappeler aujourd'hui en "masqué". Trololololololol

Donc voila, je surfe sur une airbox Orange, j'ai évidemment bien fait marrer toute ma famille à Noël sur l'efficacité de Free... Sur la plaquette c'est un tech chez vous sous deux jours, mais dans la vraie vie ce n'est plus la même histoire.

Bref joyeux Noël, Free a partiellement gâché le notre car il nous est impossible de télécharger du contenu pour le casque HTC VIVE apporté par le père Noël.


Dernière édition par Jeremie59 le Vendredi 30 Décembre 2016 19:40:15; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 16:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Bonjour,

Je pense qu'en modifiant un peu le titre du sujet pour expliciter plus le fond du problème, vous auriez une chance de voir votre problème traité par 3f2ADA, un corp Free très efficace qui œuvre sur le forum.
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MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 17:37:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Oui c'est vrai que le titre n'aide pas, il ferait plutôt fuir les aides Wink

Mais là plus moyen de modifier le titre pour l'auteur du topic, puisqu'il y a eu une réponse sur le forum ensuite.
(c'est une spécificité de l'Aduf)

Je fais parfois un MP pour signaler une erreur, çà permet à l'auteur de modifier.
Là faut attendre la modération maintenant Wink
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Le titre bien qu'écrit au départ en pensant au seigneur des anneaux reflète maintenant assez fidèlement ce que je pense désormais de Free. Dire que j'ai poussé toute ma famille proche à s'abonner à ce bidule...

J'ai tenté ce week end un départ vers Bouygues. Mais l'immeuble fibré depuis moins de trois mois, ils ne peuvent pas intervenir pour le moment.

Et je suis certain que Free le sais. Je n'ai plus d'ADSL et visiblement c'est administrativement difficile de le remettre et je suis dans la période de trois mois ou Free est prioritaire car il m'a fibré.

Peut-être chez Orange (car ils ont l'immeuble) ?

Evidemment pas d'appel non plus du "superviseur" (quelle blague quand même).

Par contre j'ai été consulter un avocat et Free a bien une obligation de résultat. Il me déconseille de continuer avec le service client, mais de passer aux injonctions de faire.


Dernière édition par Jeremie59 le Lundi 2 Janvier 2017 18:18:06; édité 2 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Jeremie59 a écrit:

J'ai tenté ce week end un départ vers Bouygues. Mais l'immeuble fibré depuis moins de trois mois, ils ne peuvent pas intervenir pour le moment.

Et je suis certain que Free le sais. Je n'ai plus d'ADSL et visiblement c'est administrativement difficile de le remettre et je suis dans la période de trois mois ou Free est prioritaire car il m'a fibré.

Peut-être chez Orange (car ils ont l'immeuble) ?.


Bonsoir

Il n'y a aucune priorité pour quiconque ! Pas d'exclusivité pour aucun opérateur, pas plus pour l'opérateur d'immeuble que pour un autre.

Tout le monde est sur un pied d'égalité pour le raccordement à la fibre, suite à la mise en place des installations verticales dans l'immeuble par l'opérateur d'immeuble.
A lire pour finir de t'en convaincre

http://www.busyspider.fr/Actu/.....sivite.php

Mais sinon à part manifester ? tu ne poses aucune question précise pour que l'on t'aide, tu ne demandes pas non plus à la modération de modifier ton titre pour avoir une aide efficace : Comment veux tu avoir de l'aide dans ces conditions, si tu continues de parler tout seul dans ton coin à te morfondre .. ce que je comprends pour se morfondre, mais ce n'est pas une fin en soi ..

Si tu as choisi l'option dépôt de plainte, tu peux oublier toute aide sur les forums, c'est incompatible , le dossier part direct en contentieux et plus personne n'y touchera pour t'aider.
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:52:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Je n'espère pas (plus) grand chose, mais si d'autres clients peuvent avoir vent de cette histoire, cela me convient déjà.

Dans cette histoire je ne suis fautif de rien : l'employé de ménage n'est pas le mien mais celui d'une société qui est assurée pour intervenir chez moi. J'ai la FB revolution et devrais avoir un technicien en 8 heures ouvrables grauitement car je suis dans la zone couverte (hahahahaha). Je suis donc doublement "couvert" en termes d'assurance, mais au final personne ne se bouge et les emmerdes sont pour moi.

Bref, ne même pas être capable de fixer un rendez vous en un mois relève du n'importe quoi.

A la limite, si le problème était complexe ; par exemple une fibre cassée dans un fourreau contenant des milliers de fibres, je pourrais comprendre. La non, c'est juste que Free s'exonère tout seul de son devoir de résultat.

Ici, je me donne encore trois jours et puis je demanderai l'envoi d'un courrier d'avocat.

Pour ton site why not, le fait est que chez Bouygues, le logement est répertorié comme non fibrable pour le moment. De plus l'opérateur d'immeuble étant Orange, je suppose qu'il faut à un moment ou à un autre passer par leurs services.
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 19:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Jeremie59 a écrit:
De plus l'opérateur d'immeuble étant Orange, je suppose qu'il faut à un moment ou à un autre passer par leurs services.
Mais pas du tout !

Avis personnel : venir uniquement pour manifester, ne résout aucun problème. En tout cas tes messages donnent cette impression. Tu ne cherches pas de l'aide .

Ici sur un forum d'entraide lorsqu'on pose une question précise et sans partie pris pour avoir de l'aide , on en a : on en a vraiment, il y a des spécialistes fibre optique qui interviennent et qui peuvent aider. (un en particulier qui fait des miracles)

Une personne qui met son topic sous l'angle juridique, manifestation et dit de fuir .. ne va pas vraiment sensibiliser les intervenants bénévoles qui sont ici sur ce forum et qui viennent aider souvent en plus de leur travail.

Le bénévolat fait mauvais ménage avec des revendications.
Il faut choisir, soit on demande de l'aide de manière conviviale, car ici c'est un forum d'entraide avant tout ... sinon ..

Bon je vais abandonner moi aussi , car la discussion est stérile (pour moi) aucune aide n'est possible .

Edit : correction orthographe.
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Dernière édition par Busyspider le Lundi 2 Janvier 2017 19:23:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 19:29:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
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Avec une approche un peu plus douce je suis sûr que 3f2ADA aurait pu faire des miracles...
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 22:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
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Freebox : v5





Bien possible, oui....

Bonsoir,

bon, le titre je pourrai le modifier, mais je n'en ai pas vraiment envie vu la tournure de ta prose.
Alors je te donne une dernière chance; soit tu demandes ouvertement de l'aide ici en y mettant la forme et tu oublies totalement l'aspect juridique incompatible avec l'aide bénévole comme on te le dit, soit ce sujet va partir aux oubliettes .

La balle est dans ton camp.
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
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MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 23:21:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,

Désolé pour ma venue tardive, j'avais vaguement lu le premier post sur mon smartphone en soirée et avais décidé de zapper le topic car ça ressemblait plus à un retour d'expérience (et c'est important, il en faut !) qu'à une demande d'aide effectivement.
J'ai d'autant plus hésité à poster ce message en voyant la tournure juridique que prenait le post, je trouve la loi passionnante, j'adore the Blacklist, Narcos, voir parfois les enquêtes de Murdoch, mais retrouver mon si beau prénom mêlé au service national consommateur et tutti quanti, très peu pour moi Laughing, pas le temps pour ça. Embarassé

Ceci étant dit, si l'auteur veut bien me laisser une semaine le temps que je me remette des fêtes et jette un œil à son dossier tout en laissant de côté la justice, j’attends son message privé avec ID ou 09 ainsi que la référence de son PTO. Smile
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Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 2 Janvier 2017 23:24:31; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 18:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Merci, j'ai envoyé un mp hier et je veux bien attendre quelques jours de plus. Celui-ci a t'il fonctionné ?


Dernière édition par Jeremie59 le Mercredi 4 Janvier 2017 20:16:04; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 08:01:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui bien reçu, je vais voir ce qu'il est possible de faire.
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MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 16:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Merci !
J'ai eu un appel d'un technicien Free en début d'après-midi, départ en trombe de mon boulot
et 15 minutes plus tard il était en train de faire la soudure optique nécessaire Very Happy

Visiblement il ne faisait pas du SAV de manière habituelle.

Merci encore !
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MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 16:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
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donc cela fonctionne ?
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MessagePosté le: Vendredi 6 Janvier 2017 16:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeremie59
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Oui. Le problème était relativement simple, mais il fallait bien faire une soudure optique. I n'a d'ailleurs pas eu besoin de changer tout le PTO car il a réussi à souder sur le rab de fil "rouge" à l'intérieur du PTO

Si un modo peut éditer le titre ( "fibre cassée - résolu " , merci d'avance Smile


Dernière édition par Jeremie59 le Vendredi 6 Janvier 2017 16:46:20; édité 1 fois
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