Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Absence de signal optique, bloqué à l'étape 2.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 23:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nouveau dans l'univers Free, j'ai souscrit un abonnement Freebox Revolution, mais je suis bloqué à l'étape 2 depuis l'activation de ma ligne optique le 19 décembre.

Un technicien est intervenu à mon domicile le 14 décembre pour raccorder à Free mon installation réalisée par mon précédent fournisseur d'accès, SFR, qui avait équipé l'immeuble. Il m'a dit que tout était en ordre et que ma connexion serait activée dans un délai compris entre 24 et 72 heures.

Depuis, je n'ai toujours pas de signal.

Un ticket d'incident a été ouvert , mais il n'a jamais été actualisé et mes nombreux appels au 32 44 n'y ont rien fait. La gentillesse de mes interlocuteurs semble n'avoir d'égale que leur incapacité à faire avancer mon dossier. il y aurait un problème sur le réseau extérieur à l'immeuble, des investigations seraient en cours, etc.

Free wifi ne fonctionne pas, le débit est insuffisant même pour surfer et j'ai dépassé mon forfait 4G sur mon téléphone portable qui était en partage de connexion avec mon ordinateur pour pallier l'absence de signal sur ma Freebox.

Résultat, plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone depuis le 15 décembre. Et j'ai un peu de mal à expliquer cela à mon fils à qui j'ai offert un iPad Air wifi pour Noël...

En parcourant les forums, j'ai constaté que des contributeurs ont attendu beaucoup plus longtemps que moi avant de pouvoir enfin lire l'heure sur leur Free Box et je commence à craindre que mon attente ne dure bien au-delà de la trève des confiseurs.

Si vous aviez une idée pour trouver une issue à cette situation qui semble être au point mort, je vous serais reconnaissant de m'en faire part.

Bon réveillon à toutes et à tous, avec ou sans réseau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 00:21:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Vous avez bien branché votre Freebox sur le port bleu de votre PTO CTP- et non sur le port rouge de SFR ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 08:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon cas. Lors de son intervention, le technicien a branché la prise sur le bon port, laissé libre sur le boitier SFR pour les opérateurs tiers.

Un agent fibre au 32 44 m'a demandé de brancher la prise sur le port SFR pour voir s'il n'y aurait pas eu une interversion. J'ai fait le test et la Freebox est passée direct à l'étape 3 où elle est restée bloquée après détection du signal SFR.

Un autre technicien fibre au 32 44 m'a expliqué qu'il y a toujours du signal sur le port SFR mais que la Freebox ne peut l'interpréter et il m'a demandé par conséquent de rebrancher la prise sur le port initial dévolu aux autres fournisseurs d'accès.

Et depuis la Freebox est repassée en étape 2. Voilà où j'en suis.


Dernière édition par Tristandenerval le Samedi 31 Décembre 2016 10:33:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 13:32:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si vous habitez un immeuble Paris Habitat (PTO UG-) effectivement le port bleu est dédié aux autres opérateurs, si vous habitez un immeuble lambda câblé par SFR (PTO CTP-), le port bleu n'est dédié que pour Free, tous les autres opérateurs dont SFR sont sur le rouge. Wink

C'était juste pour la petite précision, envoyez-moi votre ID/09 ainsi que la référence de votre PTO par message privé je vous prie.
Et en attendant, profitez bien de votre réveillon ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 16:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci de votre aide. Je vous enverrai ces infos par message privé à mon retour chez moi car par dessus le marché je travaille ce week-end. Confused

Pardonnez mon ignorance, mais l'ID/09, c'est bien le numéro de téléphone Free? J'ai opté pour la portabilité du numéro, j'ai donc toujours mon ancien numéro SFR. Je vous envoie mon identifiant espace abonnés fbx... à la place?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 17:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ID = identifiant Freebox, commençant par fbx ou fo (mais c'est le nombre qu'il y a après qui m'intéresse).
Ou votre fixe "SFR", votre email, votre 06, la MAC de votre box, votre numero de suivi Chronopost Laughing, peu m'importe du moment que je puisse retrouver votre dossier. Wink

Mais avec l'une de ces infos au choix n'oubliez pas de me noter la référence de votre PTO également si possible, que je puisse vérifier la commande.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 17:03:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de prendre en charge moi-même car pas mal de boulot, mais j'ai fait en sorte qu'on vous recontacte, est-ce fait ?

Ps : merci pour votre message privé, très belle nouvelle année à vous aussi ! Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 2 Janvier 2017 19:24:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 20:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

oui, en effet, à ma grande surprise, un technicien fibre m'a contacté ce matin pour convenir d'un rendez-vous. Merci beaucoup de votre intervention. Je ne sais pas quel poste de responsabilité vous occupez, mais il doit être important.

Malheureusement, le seul créneau disponible était le lundi 16 janvier. Encore au moins 15 jours sans réseau! Je n'ose imaginer combien de temps j'aurais dû attendre si vous n'étiez pas intervenu...

Mais le meilleur est à venir.

Quand j'ai précisé que mon boitier ne disposait que de deux ports VERTS, le technicien m'a dit que l'absence de signal était probablement due à un modèle de boîtier SFR qui ne prévoit pas de connexion pour d'autres opérateurs.

Est-de seulement possible? Je croyais que la mutualisation des équipements obligeait chaque fournisseur à prévoir un accès à ses concurrents pour laisser le choix au client. Et si tel est bien le cas, comment se fait-il que le technicien qui est intervenu le 14 décembre pour raccorder la Freebox n'ait rien remarqué alors que c'est lui qui a branché la prise optique sur le boîtier?

Je me perds en conjectures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 21:36:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tristandenerval a écrit:
oui, en effet, à ma grande surprise, un technicien fibre m'a contacté ce matin pour convenir d'un rendez-vous. Merci beaucoup de votre intervention. Je ne sais pas quel poste de responsabilité vous occupez, mais il doit être important.
Pas du tout Laughing, mais le poste que j'occupe me permet d'avoir les mains un peu partout si besoin. Wink

Tristandenerval a écrit:
Malheureusement, le seul créneau disponible était le lundi 16 janvier. Encore au moins 15 jours sans réseau! Je n'ose imaginer combien de temps j'aurais dû attendre si vous n'étiez pas intervenu...
Ouch, on tente toujours de faire passer un technicien au préalable sur la partie NRO/PBO sans RDV pour essayer de régler le souci sans présence du Freenaute, mais là vu les délais sur votre secteur c'est que l'équipe doit être sacrément restreinte, on verra ce qu'on peut faire.

Tristandenerval a écrit:
Quand j'ai précisé que mon boitier ne disposait que de deux ports VERTS, le technicien m'a dit que l'absence de signal était probablement due à un modèle de boîtier SFR qui ne prévoit pas de connexion pour d'autres opérateurs.

Est-de seulement possible? Je croyais que la mutualisation des équipements obligeait chaque fournisseur à prévoir un accès à ses concurrents pour laisser le choix au client. Et si tel est bien le cas, comment se fait-il que le technicien qui est intervenu le 14 décembre pour raccorder la Freebox n'ait rien remarqué alors que c'est lui qui a branché la prise optique sur le boîtier?
Non, le conseiller a peut-être pensé à un PTO coaxial (moi-même je n'ai jamais cherché à savoir à quoi ça ressemble Laughing) ou n'était pas calé en FTTH ?
Ce que je pense c'est que le vert que vous voyez est le vert des pigtails à l'intérieur du PTO, ce ne sont pas des étiquettes collées par dessus les ports (c'est dans ce cas-ci qu'on retrouve les Rouge Bleu Vert Jaune) ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 21:50:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Idea Ouf vous me rassurez. C'est bien ça. les ports sont verts, mais il n'y a pas d'étiquettes avec des codes couleurs pour signaler les emplacements réservés aux différents opérateurs.

Bon, il ne me reste plus qu'à cocher des croix pour compter les jours comme Robinson sur son île. Ou à dresser des hannetons comme Gainsbourg dans l'Homme à tête de chou, moitié légume, moitié mec. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 22:40:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère que votre forfait 50GO (vous avez bien un smartphone compatible 4G et non 3G ?) revient dans les jours qui viennent. Embarassé
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Lundi 2 Janvier 2017 22:41:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 12:58:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le forfait est revenu le 2 janvier, mais il n'est que de 10 go, ensuite il bascule en mode bas-débit, c'est l'iphone de mon boulot, je n'ai pas de téléphone perso...

Le début d'année sera placé sous le signe de la Digital Detox!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Janvier 2017 20:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oh, ce n'est pas un forfait Free, au temps pour moi. Embarassé
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 21:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tristandenerval
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2016
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Question: Free ne prévoit-il pas de clé 3G pour permettre aux abonnés de se connecter en attendant la résolution d'un problème d'accès au réseau? Ou un accès à l'ADSL en attendant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 07:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de clef 3G, seulement ses forfaits 50 GO en partage de connexion (mais pas gratuitement), plus jamais d'ADSL pour Free, à moins que votre adresse repasse inéligible, mais il y a le FreeWifi (gratuit mais de qualité aleatoire) en attendant. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com