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[Résolu] Freebox Optique bloquée étape 2 depuis le 13/12/2016
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 11:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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Bonjour

Je vous contacte car j'ai été raccordé par technicien Free optique le 13/12.

Depuis cette date, ma Freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai signalé l'incident le 16/12, et depuis (donc presque 1 mois), le ticket d'incident n'a toujours pas évolué "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Et le 3244 ne peut me donner aucune information car ils n'ont soit disant pas de visibilité sur la partie technique de Free Optique...

J'ai effectué les branchements qu'il faut:
- PTO : cable optique (côté vert) branché sur le port rouge (tout à gauche)
- Freebox: jarretiere installée par le technicien, cable optique branché (côté bleu)

J'étais chez Orange Fibre avant de m'abonner à Free, et quand je branche le cable optique sur le port jaune (celui d'Orange), j'arrive à l'étape 3 (apres ca s'arrête bien entendu).

Je vois des posts de personnes qui sont dans cette situation depuis des mois sans update de Free.

Est-ce que quelqu'un pourrait résoudre / accélérer la resolution du probleme svp ?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 17:45:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Le technicien a-t-il contacté Free lors du RDV pour que Free rappelle Orange (votre opérateur immeuble je présume) ?
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 19:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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Bonjour

C'est un immeuble raccordé par Free il me semble.
Le technicien à fait un appel mais il avait plutôt l'air de parler à un quelqu'un de chez Free.

Avant d'être chez Orange fibre j'étais chez Free optique dans le même appartement. Et ça fonctionnait très bien.
Je ne sais pas ce qui a changé entre temps. Je suis passé de Free optique vers orange en été 2016. Et en décembre Free ma reproposé de passer chez Free optique.

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 20:00:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Il me faudrait en message privé votre ID ou votre 09, ainsi que votre référence PTO svp.
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 20:29:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erisnake
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C'est fait.
Merci
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 20:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok, je sais précisément ce qu'il se passe, je lance l'ordre de recâblage au NRO de ce pas. Wink
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 21:21:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci pour votre aide.
Savez vous combien de temps cela prend en général?
Il est courant de décâbler une ligne du NRO lorsqu'un abonné résilié?

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 21:58:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Erisnake a écrit:

Savez vous combien de temps cela prend en général?
Je n'aime pas annoncer des délais, sachant que
1) ce n'est pas moi qui me déplace en personne... Wink
2) en fibre on est jamais à l'abri d'un imprévu !

Ceci dit, c'est censé (je dis bien censé) être rapide. Smile

Erisnake a écrit:

Il est courant de décâbler une ligne du NRO lorsqu'un abonné résilié?
Non c'est plus simple (ou compliqué ?) que ça, vous êtes administrativement câblé au NRO sur la bonne position, mais je suis sûr à 99% que physiquement vous ne l'êtes pas, j'ai vu l'erreur du collègue qu'avait appelé le technicien lors de votre RDV. C'est chiant à déceler puisqu'administrativement tout semble aller bien justement, mais avec le coup d’œil...
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MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 23:29:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ok merci je vous tiens au courant dans les prochains jours
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 23:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Vraiment au top ce forum.

Merci pour votre aide, la Freebox fonctionne depuis aujourd'hui grâce à vous.
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MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 18:49:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Effectivement, ça roule mieux quand c'est correctement câblé ! Smile
C'est pas tout à fait fini côté administratif, mais j'ai fait tout ce qu'il fallait, je garde un œil le temps que tout se mette bien à jour.
Profitez bien. Smile
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 14:33:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hello

Vous aviez raison ce n'est pas "fini". La box est repassée en "étape 2" aujourd'hui, avez-vous une idée de la cause ?

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 18:24:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Ça c'est pas banal par contre, ce n'aurait pas dû arriver.
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 18:45:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui je ne comprends pas, tout fonctionnait correctement jusqu'à ce matin.

Est-ce que je dois ouvrir un autre ticket auprès service client ? ou bien vous avez la possibilité de regarder le probleme ?

merci
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MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2017 19:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Oui, ça serait pas mal d'en ouvrir un si jamais demain j'ai pas le temps de m'y atteler.
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