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[Résolu] Freebox bloqué à l'étape 2 depuis plus d'un mois
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2017 18:49:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je suis un nouveau abonné de Free, j'ai souscrit il y a deux mois à la Freebox optique plus précisément le 15 novembre 2016.
Le technicien est intervenu le 08 décembre 2016 afin d'installer la fibre optique à mon domicile.
J'ai reçu la Freebox le lendemain et depuis elle est bloquée à l'étape 2.
Le 10 décembre 2016, un ticket d'incident à été ouvert concernant ce problème.
Après quelques appels au service client, je n'ai pas plus d'informations concernant la raison de ce blocage.
J'ai déjà testé les différents ports du PTO.
Pourriez-vous m'aider à en savoir plus sur ce problème et à accélérer la résolution de ce problème?

Merci d'avance
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 11:11:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Il me faudrait votre ID/09 ainsi que la référence de votre PTO par message privé je vous prie.
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MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 13:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Je viens de répondre par MP à votre demande.
N'hésitez pas à me sollicité pour plus d'informations

Cordialement
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2017 19:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,
Suite au RDV pris par téléphone, le technicien Free est passé aujourd'hui (23/01/2017) comme prévu.
Après plusieurs vérifications, il m'a indiqué que le problème ne venait pas de mon immeuble, mais de l'extérieur.
Il m'a donc dit qu'il allait transmettre son rapport rapidement pour qu'on intervienne à l'extérieur demain ou au plus vite.
En espérant qu'ils interviennent le plus vite possible.

Cordialement
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 22:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Toujours rien aujourd'hui.
S'il vous a donné un si petit délai, j'imagine que c'est parce qu'il pensait aller prochainement au NRO, bizarre qu'il ne l'ait pas encore fait, c'était bien un tech Free Infra ?
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 23:23:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonsoir,
Toujours rien aujourd'hui...
Elle est toujours bloquée à l'étape 2
Oui c'était bien un technicien Free
Il m'a qu'il devait être à deux pour le problème à l'extérieur et qu'il n'avait pas le droit d'y aller seul.
C'est pour cela qu'il devait transmettre son rapport au plus vite pour envoyer une équipe dessus (selon lui)
Mais toujours pas d'Internet à l'horizon Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 23:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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De plus en allant consulter mon espace aujourd'hui, j'ai constaté que le ticket d'incident avais disparu alors que mon problème n'a toujours pas été résolu?
C'est bizarre...
J'espère ne pas avoir encore à attendre plus d'un mois car j'en serais à trois mois d'attente Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 23:50:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Et pour finir mon compte bancaire à déjà été débité, alors que depuis m'a souscription il y a 2 mois je n'ai
jamais eu accès à fibre ni à la télévision de Free..
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MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 23:55:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bloqué en étape 2 depuis plus d'un mois

Bonjour,
je suis abonné Free depuis 2002.
Volontairement, je n'ai pas demandé spontanément un passage à la fibre. J'ai été relancé par 3 fois par Free pour passer à la fibre
J'ai accepté la migration en posant comme contrainte la conservation de ma ligne orange.
Le premier coup, il m'a été répondu que ce n'était pas possible.
Le lendemain, j'ai été recontacté par Free pour me confirmer qu'il était possible de passer à la fibre en conservant la ligne orange
l'installation a été effectuée le 16/12/2016, le technicien m'a dit que la liaison devrait être opérationnelle sous 4 jours
Le lien étant indisponible, j'ai fait ouvrir un ticket le 20/12/2016
j'ai effectué une relance le 14/01/2017 pour savoir ce qu'il advenait en donnant mes disponibilités pour une intervention destinée à vérifier la liaison.
Le 15/01/2017, j'ai été contacté par le support fibre qui m'a proposé une intervention hors des créneaux que j'avais défini. Le ticket a été fermé alors que rien n'était résolu.
Le 16/01/2017, j'ai appelé le support qui a ouvert un autre ticket (constat : l'honneur et la prime du support sont saufs il n'y a pas de ticket vieux de plus d'un mois). J'ai demandé qu'une date fiable me soit communiquée avant le 20/01/2017 (en précisant que ce qui m'importait n'était pas la date mais la fiabilité de la date donnée).
Aujourd'hui (le 24/01/2017), aucune information ne m'a été faite depuis mon appel du 16/01/2017 alors qu'un contact m'avais été promis.
Il en résulte 4 choses :
- Free n'a plus la fiabilité de ses débuts,
- je conserve ma ligne adsl
- j'enregistrerai mon prochain appel au support (en le prévenant),
- lorsque le délais d'attente atteindra une valeur que je jugerai intolérable, je changerai d'opérateur et probablement pour l'opérateur historique.
Je suis prescripteur professionnel des telecom et j'ai sous traité la mise en place de salles d'hébergement chez orange en utilisant les infrastructures DWDM et frame relay de l'opérateur. Je comprends les difficultés techniques qui peuvent se présenter mais dans le cas présent le non respect de la parole m'est devenu intolérable.

Si Free est dans l'incapacité de fournir un service fibre alors pourquoi le proposer ?
Il s'agit d'un problème de gouvernance qui peut aboutir à une disparition après une trajectoire peu commune

Si ma démarche peut faire réfléchir quelqu'un d'autre, j'en serai heureux.
A bientôt
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 07:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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3244 et Free Infra sont deux entités distinctes et communiquent peu ensemble. Confused
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 11:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dans ce cas qui dois-je contacter pour avoir des informations sur les avancées de mon problème ?
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 12:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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En consultant mon espace aujourd'hui, j'ai constaté que mon ticket d'incidents est de nouveau visible.
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MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 22:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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comment contacter Free infra ?

merci
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 19:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Enfin!!
A ma grande surprise!!! Ça fonctionne!!!
Merci!!!
Merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème!!
Wink
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2017 19:48:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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C'est pas trop tôt. Smile
Profitez-bien ! [Résolu]
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