Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 3 : rupture de stock coupleur?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 14:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC-II
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Croissy Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déçu par la Fibre BBox souscrite mi-décembre (THD BBox Sensation avant), je suis passé chez Free en raison :
- Du cablage Fibre déjà présent;
- D'autres appartements alentour ayant la Fibre chez Free.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes :
- Souscription vers le 22-23 décembre;
- Freebox expédiée le 29/12; Reçue le 30/12;
- Rendez vous techicien le 9/1/2017 (qui n'a qu'à poser la jarretiere dans l'appartement + connexion dans le "NRO" dans la rue Orange) Smile .

Hélas, l'affaire se gâte :
- le 9/1/2017 : les techniciens sont là, ils branchent la Freebox avec la jarretiere à la prise dans l'appartement, mais en allant au "NRO" orange, il s'avère que la ligne prévue n'est pas cablée...
=> Au final, toutes les lignes du premier coupleur Free sont occupées et le second coupleur (où le raccordement était prévu) est absent du NRO Evil or Very Mad.

Les techniciens m'indiquent qu'ils vont remonter ça à leur responsable et que celui-ci va faire en sorte qu'un coupleur soit installé au plus vite : "Branchez la Freebox à partir de mercredi; au pire la ligne sera branchée le vendredi (13/1)".

Au final et après plusieurs aller-retours avec le technicien qui a installé la jarretière, les conversations passent par :
"je repasse entre deux rendez-vous et je vérifie si le coupleur est installé - s'il n'est pas installé je contacte le technicien qui doit brancher le coupleur et il passe dans la journée, au pire le lendemain".

Je demande pour ma part au technicien de me recontacter pour avoir des nouvelles...

Au final j'ai rappelé le premier technicien le vendredi (13/1) qui m'a indiqué en fin de compte : "j'ai contacté le technicien qui devait installer le coupleur et Free est en rupture de stock".


---
Depuis je m'interroge sur la rapidité de branchement; dois-je rester sur cette offre et attendre que Free installe (ou fasse installer) le coupleur rapidement ou dois-je partir chez un autre opérateur? (Chez Orange le délai de connexion - qui activera la ligne - au vu des différents rendez-vous technicien fibre est d'une semaine maximum)...

Merci d'avance si vous pouvez me fournir plus de précisions quand au délai de branchement complet de ma ligne.
---

=> Je m'inquiète également du délai pour la portabilité du numéro car mon offre Bouygues s'est arrêtée le 31/12...

Merci d'avance pour toute réponse de votre part...
_________________
Déçu par BBox Fibre
Passage à Free Optique... en cours


Dernière édition par JC-II le Lundi 16 Janvier 2017 14:24:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2017 18:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

En ZMD c'est Orange qui met tout les équipements en place et non Free, Free n'est que locataire de l'infrastructure.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 06:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC-II
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Croissy Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et merci pour cette réponse 3f2ADA.

Néanmoins j'ai du mal à interpréter cette réponse :
- Free doit demander à Orange d'installer un nouveau coupleur?
- Free attend que Orange se décide à installer un nouveau coupleur?
-rien ne sera fait avant qu'un certain nombre de demandes identiques à la mienne n'arrivent?

Qui puis je contacter pour connaitre l'avancement de cette problématique?

Question supplémentaire : est-ce que le fait d'indiquer le numéro de la "boite orange" dans la rue permettrait de cibler plus précisément?

Merci pour toute réponse me permettant d'y voir plus clair...
_________________
Déçu par BBox Fibre
Passage à Free Optique... en cours


Dernière édition par JC-II le Mardi 17 Janvier 2017 07:42:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 21:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JC-II a écrit:
- Free doit demander à Orange d'installer un nouveau coupleur?
- Free attend que Orange se décide à installer un nouveau coupleur?
- rien ne sera fait avant qu'un certain nombre de demandes identiques à la mienne n'arrivent?

Free doit installer le coupleur, pas Orange. Du coup il va falloir attendre que les stocks soient refaits.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 21:09:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah, en ZMD également, sûr ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 21:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sûr à 100%, l'installation des coupleurs est faite par Free (quelle entité je ne sais pas).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2017 23:00:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC-II
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Croissy Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Donc d'après vous ça irait plus vite :
- d'attendre que Free ait de nouveau un stock de coupleurs et daigne venir l'installer?
- de passer chez orange en fibre (delai de disponibilité d'un technicien pour le branchement = 1 grosse semaine)?
_________________
Déçu par BBox Fibre
Passage à Free Optique... en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 19:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aucune idée mais peut-être que 3f2ADA pourrait obtenir un délai.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 19:30:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, j'avais pensé me renseigner aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps, pour ça que je me faisais petit. Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 23:33:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC-II
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Croissy Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

C'est gentil mais je pense que ce n'est plus la peine : je passe chez Orange et mardi j'ai internet chez eux.
Dommage, j'aurais bien aimé retourner chez Free... Peut-être une prochaine fois, quand le second coupleur sera installé?

Merci en tout cas pour vos réponses...
NB : 3f2ADA, s'il est possible d'indiquer aux techniciens que ce n'est plus la peine d'installer le second coupleur et de me brancher, le temps que je résilie mon offre Freebox... Merci
_________________
Déçu par BBox Fibre
Passage à Free Optique... en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 08:11:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Surtout pas, je vais laisser ça servira aux prochains.
Bonne continuation. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JC-II
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Croissy Sur Seine

Forfait : Freebox Optique





Re-bonjour,

je comprends que l'installation du coupleur soit intéressante pour d'autres.
=> Par contre, étant donné que je vais résilier d'ici quelques jours, je ne voudrais pas qu'après mon branchement chez orange, le branchement de Free se fasse suite à l'installation du nouveau coupleur...

=> Comment faire pour prévenir Free?
_________________
Déçu par BBox Fibre
Passage à Free Optique... en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 12:23:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Automatique avec la résiliation.
J'ai eu un premier son de cloche comme quoi ce serait Orange qui se chargerait des coupleurs, je vais demander à l'équipe ZMD pour avoir confirmation.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2017 22:51:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore demandé à l'équipe ZMD, je ne la connais que très peu, par contre j'ai eu un deuxième son de cloche comme quoi ce serait bien Orange.
En prime j'ai eu une vent d'une info (avec photos à l'appuie) très intéressante sur certains PM de ZMD, il n'est pas impossible que le coupleur était finalement présent mais "caché". En tout cas ce n'est pas le genre d'infos que j'oublie, si l'occasion se représente j'aurais surement beaucoup plus de répondant ! Cool
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





3f2ADA a écrit:
Je n'ai pas encore demandé à l'équipe ZMD, je ne la connais que très peu, par contre j'ai eu un deuxième son de cloche comme quoi ce serait bien Orange.

Franchement ça m'étonne, la pose des coupleurs serait sous-traitée à Orange ?!

3f2ADA a écrit:
En prime j'ai eu une vent d'une info (avec photos à l'appuie) très intéressante sur certains PM de ZMD, il n'est pas impossible que le coupleur était finalement présent mais "caché".

C'est à dire ? Sur les photos que j'ai vues ainsi que sur mon PMZ (j'ai accompagné les techniciens qui m'ont raccordé), le coupleur de Free était bien visible et facilement identifiable.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif


Dernière édition par under78 le Mercredi 25 Janvier 2017 18:52:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com